Poste les courbes sur une journée et sur une semaine. Les courbes sur un mois ne sert à rien car, ils vont être trop condensé et on ne verra pas grand chose.
DamZZmaD (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Déc 2017, 22:04 Sujet du message:
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PPTOTO a écrit:
Poste les courbes sur une journée et sur une semaine. Les courbes sur un mois ne sert à rien car, ils vont être trop condensé et on ne verra pas grand chose.
Bonjour, tout d'abord, désolé pour le retard de réponse mais mon travail ne m'a pas laissé de répit cette semaine (vive le WE) alors voici les captures (j'espère que ça ira) :
Sinon, c'est bizarre le "Server" a du redémarrer tout seul :
PPTOTO, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 10:39 Sujet du message:
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OK, donc d'après les courbes de marge de bruit et débit, on constate une amélioration du débit.
Quant à la marge de bruit, elle est tout à fait normale pour ce type de ligne.
On voit que l'auto-ajustement à légèrement abaissé ton débit, mais il reste supérieur à 2 Mbps.
DamZZmaD (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Déc 2017, 10:47 Sujet du message:
2679523438
PPTOTO a écrit:
OK, donc d'après les courbes de marge de bruit et débit, on constate une amélioration du débit.
Quant à la marge de bruit, elle est tout à fait normale pour ce type de ligne.
On voit que l'auto-ajustement à légèrement abaissé ton débit, mais il reste supérieur à 2 Mbps.
Tu as testé quoi comme réglage de ping ?
J'ai mis en Fastpath, c'est pour cela que la box a redémarré à 14h30 ?
Le truc que je ne comprends pas, c'est comment Free peut en toute impunité sans prévenir son Client et sans modifier le contrat et les tarifs, amputer d'un tiers la vitesse de connexion d'un abonné ?
J'ai parlé de l'auto-ajustement Free à mon entourage dont certains sont assez calés en informatique et personne ne connaissait cette pratique...
Impossible de poster sur l'ADUF car l'enregistrement est impossible et le webmaster ne répond pas...
PPTOTO, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 11:10 Sujet du message:
156547143985
En faite quand tu as modifié le réglage de ping (le 4 décembre il me semble), la modification a eu lieu entre 2 et 3h du matin (cf. photo). Il y'a eu ensuite une légère baisse du à l'auto-ajustement et ensuite une désynchronisation que je ne m'explique pas (peut être c'est toi qui avait débranché le câble xDSL pour refaire un synchronisation ?). Il faudra voir dans le temps si tu as beaucoup de désynchronisation ou pas.
Tu peux t'amuser à tester d'autres réglages de ping pour savoir celui qui te donne le meilleur débit. Si la ligne devient instable, il faut revenir au réglage de ping qui te donne le meilleur rapport débit /stabilité.
Je ne sais pas si tu avait déjà désactivé le VDSL2 sur ta ligne, si ce n'est pas fait, il faudra le faire depuis le compte Free. La boxe vas refaire une synchronisation à 2 ou 3h du matin dans ce cas la.
DamZZmaD (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Déc 2017, 21:36 Sujet du message:
2679523438
Il y a parfois des trucs bizarres avec le Server ; je m'aperçois quand la box a eu un souci car mon FemtoCell est toujours désactivé et quand je vois les lumières bleues à nouveau éclairées reflétées sur le mur derrière la box, j'en déduis qu'il y a eu redémarrage ou pas mais qu'il s'est passé quelque chose dont j'ignore la cause (j'espère pas un hack d'un voisin ).
Alors je désactive à nouveau le FemtoCell jusqu'à ce que je vois à nouveau les lumières bleues quelques semaines plus tard...
Pour le PING, tu veux dire qu'il faut que je tente le mode patate après le Fastpath ?
Pour le VDSL2 je ne comprends pas ce que tu veux me dire car je pensais que c'était réservé aux lignes aux conditions optimales (très proches du DSLAM) ?? Elle est où cette option STP ?
Sinon, j'ai mis une prise programmable qui va couper le courant chaque nuit à 4h00 du mat pendant 1 demi-heure, ceci afin de forcer l'auto-ajustement si j'ai bien compris le concept : bonne idée ou pas ?
SFP69, Posté le: Dim 10 Déc 2017, 0:31 Sujet du message:
160703147791
Si le serveur redémarre d'un coup c’est qu'il a un problème.
En effet, si il y a désynchro, la box ne redémarre pas, elle réessaye jusqu'à accrocher le DSLAM.
Je serais toi, je prendrais l'alim du Player et intervertirais pour voir si ces coupures continues.
Si déjà fait, essaye de te faire changer les 2 ça enlèvera un suspect.
PPTOTO, Posté le: Dim 10 Déc 2017, 12:51 Sujet du message:
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Pour la FemtoCell, peut être que Free s'amuse à redémarrer les box pour les réactiver. les FemtoCell représentent 11% de sa couverture mobile, donc ce n'est pas rien.
Tu as il me semble une V6. Donc au pire retire complétement le boitier FemtoCell.
Pour le réglage de ping, oui je fais allusion au mode patate. A tester et si la ligne devient instable, remet le mode Fastpath.
Pour la prise programmable à 4h du matin, ça ne sert à rien à mon avis, car l'auto-ajustement vas passer en général en cours de journée et en soirée la où les parasites sont les plus élevés pour abaisser le débit. Donc il faut regarder les courbes pour identifier le moment où la marge de bruit va de nouveau baisser et programmer un redémarrage à ce moment la.
DamZZmaD (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Déc 2017, 23:25 Sujet du message: Gros problème de débit depuis août 2017 (résolu)
Gros problème de débit depuis août 2017 (résolu)2679523438
PPTOTO a écrit:
Pour la FemtoCell, peut être que Free s'amuse à redémarrer les box pour les réactiver. les FemtoCell représentent 11% de sa couverture mobile, donc ce n'est pas rien.
Tu as il me semble une V6. Donc au pire retire complétement le boitier FemtoCell.
Pour le réglage de ping, oui je fais allusion au mode patate. A tester et si la ligne devient instable, remet le mode Fastpath.
Pour la prise programmable à 4h du matin, ça ne sert à rien à mon avis, car l'auto-ajustement vas passer en général en cours de journée et en soirée la où les parasites sont les plus élevés pour abaisser le débit. Donc il faut regarder les courbes pour identifier le moment où la marge de bruit va de nouveau baisser et programmer un redémarrage à ce moment la.
Bonsoir, j'ai retiré le FemtoCell, mis le ping en "patate" et désactivé l'auto VDSL2.
EDIT ; j'ai aussi interverti les 2 alims !
Aucune perte de connexion et essai TV... ça refonctionne
INCROYABLE !!!
Je viens de regarder dans les stats et je n'ai jamais eu un débit aussi élevé : je suis à plus de 4mégas alors que mon objectif était de revenir à la situation antérieure, c'est à dire 2,5/3mégas.
Du coup, vu que j'ai agi sur 3 choses à la fois (PING, PATATE et VDSL2), je ne peux pas préciser aux autres Freenautes ce qui merdait mais l'effet est bien là depuis le reboot à 2h30 du matin (auto car j'ai retiré la prise progr).
Le service TV en bas débit est de nouveau opérationnel sur la Mini 4K et sur le Player V6 !
Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce sujet, c'est tellement appréciable de se faire aider...
Ceci dit, je regrette que l'assistance Free n'ait pas la volonté de régler les problèmes des abonnés et laisse cette tâche aux bénévoles des forums...
En effet, le technicien a bien vu qu'il y avait une grosse baisse du débit depuis août mais il n'a jamais eu la volonté de rétablir la qualité de service habituelle, au risque que je résilie tous les services liés à la TV, ce qui réprésentait tout de même 120 € par an.
L'assistance Free n'a apparemment pas la volonté de parler PING, VDSL2, etc, avec ses abonnés...
Merci encore, si le débit tient bon, je ne posterai pas à nouveau sur ce sujet (pas de nouvelles = bonnes nouvelles).
DamZZmaD (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Déc 2017, 13:47 Sujet du message:
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Bonjour,
Donc pour info depuis le 12 décembre, j'ai eu 3 déconnexions le 12 (23h30), le 16 (00h30) et le 18 (23h00) puis plus rien.
Le débit reste plus élevé qu'avant et le service TV fonctionne bien.
J'ai 2 autres questions SVP :
- Avant, à chaque reboot de la box, la connexion se faisait sur "Lien - ADSL" puis passait en "Connexion - ADSL dégroupé (public)" après quelques secondes ; depuis le 12/12, elle reste en "LIEN - ADSL" ; savez-vous pourquoi ? Quelle est la différence ? Pourquoi les réglages ont entrainé ce changement ?
- Quand mon PC est éteint (pas en veille mais éteint) mais reste branché sur la prise de courant, le voyant orange de la carte Ethernet clignote, c'est normal ??
DamZZmaD (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Sep 2018, 15:53 Sujet du message:
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Bonjour,
A nouveau des soucis de connexion depuis plusieurs semaines...
Le message d'erreur IE11 est le suivant :
"Le délai de connexion au serveur DNS est arrivé à expiration.
Code d’erreur : INET_E_RESOURCE_NOT_FOUND"
Les messages d'erreur Edge sont les suivants :
"The DNS name does not exist.
Error Code: INET_E_RESOURCE_NOT_FOUND"
"There was a temporary DNS error. Try refreshing the page.
Error Code: INET_E_RESOURCE_NOT_FOUND"
Je suis obligé de cliquer sur "actualiser" à chaque page ou presque visitée…
Mais c'est variable : un soir, ça va le faire beaucoup et à d'autres moments peu.
J'ai essayé de réinitialiser Edge et IE11 mais rien n'y fait, donc le problème ne vient apparemment pas d'eux.
Dans les processus, j'ai "Hôte de service : Client DNS" qui est souvent dans les premiers de la liste et je distingue un peu d'activité réseau dessus.
Ce qui est bizarre, c'est que dans les propriétés de Client DNS (Ordinateur local), onglet "connexion", "ouvrir une session en tant que", toutes les options sont grisées et que le bouton radio est placé sur "ce compte" service réseau avec mot de passe alors que je n'ai jamais configuré cela…
Comme tout est grisé, je ne peux pas changer en "compte système local".
MICROSOFT a pris la mais à distance mais RAS selon eux le problème viendrait d'une instabilité de la connexion.
Free me dit que la ligne est OK.
ESET (ENDPOINT SECURITY payante) : le support ne me réponds pas et aucune réponse sur leur forum officiel en anglais...
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