Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement de Marseille à Venelles
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
tungstene88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

tungstene88
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Déc 2017, 10:24    Sujet du message: Déménagement de Marseille à Venelles Déménagement de Marseille à Venelles 164734 151451
Répondre en citant

Bonjour à tous j'ai fait déménager ma ligne Freebox sur numéro France telecom inactif.

Je me retrouve avec un débit hyper lent ! Je ne peux par exemple , regarder une vidéo sur mon ordinateur en Wifi et regarder la télé en même temps.

J'ai même des moments ou la télé m'annonce un débit insuffisant , cela coupe quelques secondes et ca refonctionne.

J'ai fait un test avec Ariase qui m'annonce ceci:




voici les caractèristiques de ma ligne :








au niveau installation interne on a une vieille arrivée avec un ancien poitier 12 plots France telecom et de ce boitier par un câble telecom qui ressort dans le salon a une prise T classique surlaquelle j'ai branché le xDSL de la box.

Est ce qu'il y a moyen d'améliorer la chose ? j'ai enlevé le condensateur au niveau du boitier 12 plots... est ce que je transforme ce boitier 12 en prise DTI et je branche un câble Ethernet direct dessus que je fais courir jusqua ma box dans le salon et que je branche direct dessus ? ( sachant que je me fous d'avoir le téléphone avec la box )

Help parceque la ce débit me rend fou...

*** Modération *** Miniatures éditées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 10:31    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Malheureusement, le débit que tu as, tu n'aura guère mieux vu les caractéristiques de ta ligne.
Pour la TV, la passer en mode bas débit devrait empêcher les freezes mais n'espère pas beaucoup mieux.
Et surtout si tu veux avoir le max de bande passante quand tu télécharge il faut couper la TV (car elle est prioritaire par rapport à l'Internet).

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de regarder si tu n'as pas un fournisseur qui te propose de la Fibre Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 10:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Déjà supprime ta 1ère image qui comporte des données sensibles, confidentielles à ne pas mettre en public
et aussi la 3ème image (qui affiche ton IP)

Et ensuite en effet ton débit n'est pas normal, ton atténuation réelle non plus
Tu as 39 dB en théorique, en pratique tu ne devrais pas plus de 10 dB (en plus)

En réel tu as 51 dB

Ton débit n'est pas conforme ni en Download ni en uplad (qui est très très faible là)

tu devrais avoir + de 8 Mbit/s et 1 Mbt/s au moins en Upload
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 10:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il faut vérifier ton installation intérieur

- Brancher la Freebox sur la première prise du logement, sur la prise de test DT si tu en as une
- Intervertir les Freeplug, prendre celui du Player pour brancher le Server
- Ne brancher que le Server sur la ligne et rien d'autre.

Et voir déjà ce que cela donne ainsi.

Si pas mieux il faudra ouvrir un ticket incident, ta ligne cuivre est probablement en défaut
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 11:04    Sujet du message: Re: déménagement Marseille -- Venelles Re: déménagement Marseille -- Venelles 13133 11589 Répondre en citant

tungstene88 a écrit:
Est ce qu'il y a moyen d'améliorer la chose ? j'ai enlevé le condensateur au niveau du boitier 12 plots... est ce que je transforme ce boitier 12 en prise DTI .

çà oui tu peux, mais une prise DTI reste une prise de téléphone.

Mais pour tester la Freebox sur l'arrivée de la ligne, oui c'est une bonne idée (cela permettra de savoir si le circuit intérieur dans le logement est en cause ou pas) en branchant au moins provisoirement la Freebox à cet endroit.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 16:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Malheureusement, le débit que tu as, tu n'aura guère mieux vu les caractéristiques de ta ligne.
Pour la TV, la passer en mode bas débit devrait empêcher les freezes mais n'espère pas beaucoup mieux.
Et surtout si tu veux avoir le max de bande passante quand tu télécharge il faut couper la TV (car elle est prioritaire par rapport à l'Internet).

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de regarder si tu n'as pas un fournisseur qui te propose de la Fibre Rolling Eyes

??

Si les caractéristiques de la ligne sont bonnes ( 2664 m / 39dB ) , il peut avoir bien plus ..

J'ai environ 8000 kbps avec Free (pour un peu plus de 3400 m et 48 dB )

Comme le dit Busyspider , la ligne a vraisemblablement un souci à un endroit donné
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8590
 
8929 points

menelas29, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 18:34    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Quand j'étais en ADSL, j'étais à 2000m du DSLAM et j'avais 12 Mbits/s en Download et 1 mbit/s en Upload donc tu peux avoir beaucoup plus que ton débit actuel.

Comme écris précédemment, ta ligne a visiblement un problème, contacte le 3244 ou Face To Free https://assistance.free.fr/contact/facetofree.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox