Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai du passage à la Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Nigais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 21
 
26 points

Nigais
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Déc 2017, 18:28    Sujet du message: Délai du passage à la Fibre Délai du passage à la Fibre 164414 151150
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement sur une offre Open Fibre chez l'agrume et je souhaiterai passer chez Free, toujours en Fibre car éligible.

Comment se passe le passage d'une offre Fibre à Fibre ? Y'a t'il des chances qu'il y ait une coupure ? Un technicien doit quand même passer pour installer la Freebox ou pas ?

Merci Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 ". Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 18:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Quelle est ta zone de raccordement ?

ZTD (Les grandes villes)
ZMD (Zone Moyennement Dense)

Dans tous les cas oui il y a déplacement du Technicien Free -avec prise de RDV préalable- il amène le Kit optique et branche la Freebox après avoir activé l'accès au Point de Mutualisation (bas de l'immeuble)

Pour la coupure ou non, cela dépend de la zone .

ZTD : Cela va dépendre du nombre de Fibres en colonne montante .

ZMD: là une seule Fibre : la connexion Free se fait sur la Fibre Orange, "juste" le PM a activer pour changer d'opérateur.

Et là en ZMD , il n'y a théoriquement pas de coupure, si jamais le Tech Free rencontre un souci lors de l'activation Fibre pour Free, il faudra demander (mais normalement c 'est dans leurs procédures) de rebrancher Orange en attendant la résolution du souci.

Pour les délais, les nouveaux clients sont prioritaires (par rapport aux migrations internes).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 19:34    Sujet du message: 151363 139217 Répondre en citant

cas perso : souscription le 6 décembre, box reçu le 11, RDV avec le technicien le 15 !

donc hyper rapide ! ( plus rapide que Free Mobile pour envoyer une pauvre SIM que j'attend toujours d'ailleurs )

pour te répondre en ZMD oui un technicien passe, même si il y a déjà un PTO
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 20:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Réponse en MP de Nigais

C'est une maison en ZMD ...
Donc changement d'opérateur facilité, un accès remplace l'autre.
les infos ici

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changementFAI
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 21:58    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Dans la majorité des cas le raccordement est effectué très rapidement. Pensez bien à entrer votre référence de PTO (Prise optique) lorsque cela vous sera demandez. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nigais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 21
 
26 points

Nigais
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Déc 2017, 22:48    Sujet du message: Inscription faite ! Inscription faite ! 164414 151150
Répondre en citant

Salut !

J'ai découvert par hasard il y a environ 3 semaines que j'étais éligible à la Fibre chez Free (ainsi que chez Bouygues et SFR d'ailleurs). Je ne l'étais que chez Orange jusqu'à maintenant.

Après calcul et grâce à la VP de Free Mobile il y a peu, j'ai pris la décision de migrer mon offre Open Zen Fibre vers Free. Au départ, je comptais profiter de l'offre à 9,99€ (Freebox Révolution sans TVbyCanal avec engagement d'un an) mais après réflexion, j'ai préféré prendre celle à 39,99€ (Révolution avec TVbyCanal sans engagement).

Bref, inscription avec portabilité faite en fin d' après-midi.

Étant en ZMD, je ne devrais donc pas avoir de coupure (c'est ce qu'on m'a annoncé sur ce forum).

Donc, inscription faite, j'attends maintenant le mail avec mes identifiants.

Prochaine étape à suivre.... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Déc 2017, 7:49    Sujet du message: Re: Inscription faite ! Re: Inscription faite ! 13133 11589 Répondre en citant

Nigais a écrit:
Étant en ZMD, je ne devrais donc pas avoir de coupure (c'est ce qu'on m'a annoncé sur ce forum).

Bonjour

C'est à toi d'y veiller lors de l'installation Wink Au moindre souci pour raccorder Free, il faut demander aux Tech de te laisser en place l'accès Orange. Il faut leur dire en préambule pour être bien assuré qu'ils le fassent.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nigais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 21
 
26 points

Nigais
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Déc 2017, 10:42    Sujet du message: Re: Inscription faite ! Re: Inscription faite ! 164414 151150
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Nigais a écrit:
Étant en ZMD, je ne devrais donc pas avoir de coupure (c'est ce qu'on m'a annoncé sur ce forum).

Bonjour

C'est à toi d'y veiller lors de l'installation Wink Au moindre souci pour raccorder Free, il faut demander aux Tech de te laisser en place l'accès Orange. Il faut leur dire en préambule pour être bien assuré qu'ils le fassent.


OK, je retiens ton conseil Wink

Sinon, mail avec mes identifiants reçus hier soir, je suis à l'étape 1.

Comment se passe la prise de rendez-vous avec le technicien ? Free m'appelle pour caler le rendez-vous ? Free m'envoie un mail avec une date et une heure ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Déc 2017, 12:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Email ou appel téléphonique et dans tous les cas ce sont des propositions de plages horaires et c'est toi qui choisit en fonction de ce qu'on te propose.

Ensuite le RDV est fixé au jour et heures dites.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nigais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 21
 
26 points

Nigais
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 10:30    Sujet du message: 164414 151150
Répondre en citant

Effectivement, mail reçu ce matin avec un lien qui me propose des dates et plages horaires différentes.

J'ai donc choisi au plus près, soit le 4 janvier entre 9h et 11h.

En espérant que la Freebox arrive bien entre temps.

Édit : hop passage en étape 3 (2h après avoir reçu le mail pour prendre rv), puis 15h étape 4 et colis en cours de préparation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 19:49    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Je ne pense pas que vous aurez la Freebox d'ici là mais une fois le technicien sur place vous pourrez lui demander de laisser l'accès chez votre autre opérateur le temps de recevoir le matériel. Ensuite, un nouveau rendez-vous sera nécessaire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nigais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 21
 
26 points

Nigais
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 20:50    Sujet du message: 164414 151150
Répondre en citant

Autant annulé le rendez-vous si jamais je n'ai pas reçu la Freebox, non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nigais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 21
 
26 points

Nigais
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2018, 19:41    Sujet du message: 164414 151150
Répondre en citant

SMS d'Ups reçu à l'instant, la Freebox doit arriver demain Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbil69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 1
 
1 points

bilbil69, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 16:18    Sujet du message: 165492 152137 Répondre en citant

je suis degoute j ai recu la box hier j avais RDV avec le technicien aujourd hui 10h il n est tous simplement pas venu

BRAVO Free !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox