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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 17:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J'ai la même notation pour ma ligne en accès Fibre optique

Citation:
Raccordée actuellement en offre : Fibre Optique
Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Et pourtant elle est bien fixe mon IP , elle ne change jamais.

Partagée entre 4 usagers (je n'ai qu1/4 des ports dispo) mais fixe
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 17:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il a bien demandé une IP Full Stack. Voici son message via MP

macBilhou a écrit:
Bonjour , désolé de passer par MP, mais le filtre anti spam ne me permet d'un seul post par jour ...

Pour répondre à votre interrogation, j'ai bien demandé une IP Full Stack ( j'héberge des serveurs Web ). Aussi le noveau NRA est bien un NRA-MeD, donc surement en full IPv6.

Merci de votre aide.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 17:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK, on a donc la réponse pour le DSLAM : c'est bien en IPv6, Merci PPTOTO pour le retour en MP

PPTOTO a écrit:
Pour répondre à la question du Netgear :
Tu es passé sur un nouveau DSLAM full IPv6, donc le problème vient peut être de la.
Probablement que oui ...

Par contre pour le débit, peut-être faudrait-il les refaire sur des serveurs spécialisés très haut débit, car la synchro est bien là avec une bonne valeur pour du VDSL2

A essayer de lancer les tests comme indiqué ici
https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#test_debit
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mobus1
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mobus1, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 20:39    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Le débit de synchro est bon , pour coté débit sur les équipements que vous avez , allez sur HTTP://Test-debit.free.fr et lancez le Download du fichier image.iso, vérifier en Wifi et aussi en Ethernet vous aurez le débit reçu par vos équipements.  
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 20:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

macBilhou a écrit:
Pour répondre à votre interrogation, j'ai bien demandé une IP Full Stack ( j'héberge des serveurs Web ).


Une interrogation quand même par rapport aux serveurs Web .. tu as du monde qui se connecte chez toi depuis l'extérieur ?

Il faudrait faire des tests de débit avec uniquement toi comme utilisateur... rien que toi et la Freebox et en câble Ethernet de préférence.
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 21:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La réponse en MP de macBilhou (vivement la fin de cette procédure anti spam ! )

macBilhou a écrit:
Non, pas de connexions entrantes depuis le basculement sur le nouveau NRA ( donc nouvelle adresse IP ). La connexion étant tellement instable qu'il me serait impossible d'héberger quoi que ce soit ...

Sur www.mire.fr , j'ai placé mes dernières captures des tests de débit différents. les résultats sont incohérents. Encore une fois , je pense que ça vient du nombre de connexions simultanées.

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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 8:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En faite les tests de débit sur Nperf et Speedtest utilisent la mémoire, alors qu'un téléchargement utilise le disque dur.

Donc il faut tester le disque dur pour voir si il n'a pas un souci.
Si le disque et sain, alors vu les débits de téléchargements parallèles, ça ressemble à une QoS (ou bridage pour les intimes).
 
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macBilhou
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macBilhou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Déc 2017, 17:04    Sujet du message: 163880 150670
Répondre en citant

Bonjour à tous, je vais essayer de faire un post le plus complet possible dans la mesure où je ne peux poster qu’une fois par jour et vous remercie encore une fois de vous intéresser à mon problème qui me pourrie la vie depuis 1 mois.

pioup a écrit:
essaie également d'effectuer un test de débit en local sur Freebox OS en téléchargeant les fichiers correspondants


Je télécharge le fichier de 1 Go en 11Mo/s en Ethernet et 8Mo/s en Wifi.

mobus1 a écrit:
Bonjour ,
Envoyez moi votre ND ou ID par MP je verrai ce qu'il en est .


Merci mobus1, je vous ai envoyé mon ID Free hier par MP.

PPTOTO a écrit:
Pour répondre à la question du Netgear :

Tu es passé sur un nouveau DSLAM full IPv6, donc le problème vient peut être de la.


Aucune possibilité d'utiliser le modem Netgear alors avec un full IPv6 ?

Voici mes différentes captures de tests de débit :









Tout les tests de débits en été fait en Ethernet, Wifi éteint, FemtoCell débranché, PC étant le seul appareil branché sur le réseau. Mais là où ça devient étrange c'est que je peux lancer plus de 30 téléchargement en même temps sans que cela impacte les débits des téléchargement précédents:




PPTOTO a écrit:
Donc il faut tester le disque dur pour voir si il n'a pas un souci.


Oui , j'y avais bien pensé mais le disque dur est un SSD récent et semble parfaitement sain :



Nouvelle information qui me semble importante : Mes voisins Free ont le même problème depuis un mois également: débit ne dépassant pas 2mb/s et plus de TV ... Ils ont aussi ouvert des tickets incident, mais ils reviennent tous fermés leur indiquant qu'il n'y a aucun problème ...

Ma question maintenant est vers qui me tourner : Free ? Orange ? Dorsal ( le service public du numérique en Limousin, qui a installé le NRA-MeD ) , La mairie ( qui a bien constaté le problème mais qui n'a aucun contact pour faire des réclamations ! ) ?

Ca sent effectivement le bridage depuis le début , mais pourquoi ? et par qui ? et à quel niveau ?

Ce qui me rend malade c'est que ma connexion a toujours était très stable avant le changement de NRA, 7mb/s certes, mais stable ... On nous a bassiné pendant 1 an et demi avec cette montée en débit que tout le monde, dans le village, attendait avec impatience, pour passer à un débit de 2mb/s instable ... Entre temps beaucoup d'argent public ( Région , Europe ) a été dépensé dans ce nouveau NRA. Quel gaspillage ! Et je crains que pour un village de 300 habitants, personne ne se penchera sur le problème, malheureusement ... Désolé d'être critique mais un mois sans pouvoir travailler correctement, ça fait mal ...

En tout cas Merci à ce forum.
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 17:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si tes voisins constatent la même chose, alors comme je l'ai dit au début c'est sans doute une saturation d'un lien.
Chez Free ils relient les DSLAM avec un lien 1 Gbps pour le Down et 1 lien 1 Gbits/s pour l'Upload. Étant donnée que l'Upload marche bien, cela veut peut être dire que le lien du Download est saturé.
Si vous êtes nombreux à être connecté au même DSLAM, ils peuvent très bien s'amuser à faire ce type de QOS pour garantir un minimum de service.

Je ne sais pas si tu avait fait des tests de téléchargement à des heures distinctes. Exemple un téléchargement à 2h du matin en dehors des heures de pointes ?

ça pourra confirmer cette piste de bridage.

Ouvre un sujet sur le forum de l'ADUF en précisant que tes voisins ont également le même problème et met le lien de ce topic pour qu'ils aient toutes les images.


macBilhou a écrit:
Ma question maintenant est vers qui me tourner : Free ? Orange ? Dorsal ( le service public du numérique en Limousin, qui a installé le NRA-MeD ) , La mairie ( qui a bien constaté le problème mais qui n'a aucun contact pour faire des réclamations ! ) ?


Ton seul interlocuteur est Free. Donc c'est vers Free qu'il faut se retourner.
Pour envoyer une réclamation à Free, si jamais les Corp Free ne donnent rien via les forum ( https://www.free.fr/assistance/142.html# )
 
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macBilhou
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macBilhou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 17:17    Sujet du message: 163880 150670
Répondre en citant

Non, je n'ai constaté aucun changement en fonction de l'heure.

PPTOTO a écrit:

Ouvre un sujet sur le forum de l'ADUF en précisant que tes voisins ont également le même problème et met le lien de ce topic pour qu'ils aient toutes les images.


OK, Merci du conseil, je vais faire ça ... en désespoir de cause.

PPTOTO a écrit:


macBilhou a écrit:
Ma question maintenant est vers qui me tourner : Free ? Orange ? Dorsal ( le service public du numérique en Limousin, qui a installé le NRA-MeD ) , La mairie ( qui a bien constaté le problème mais qui n'a aucun contact pour faire des réclamations ! ) ?


Ton seul interlocuteur est Free. Donc c'est vers Free qu'il faut se retourner.
Pour envoyer une réclamation à Free, si jamais les Corp Free ne donnent rien via les forum ( https://www.free.fr/assistance/142.html# )


J'ai bien envoyé mon ID Free à une personne qui me l'avait demandé sur le forum, mais pas de news depuis.

Pensez-vous que si je change de FAI pour aller chez Orange, le problème ne serait plus présent ?
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 18:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour le changement de FAI, je ne sais pas.

Sur ce coup la, j'ai tendance à penser que c'est bien Free qui bride, mais c'est difficile à prouver.

Si pas de solution, le changement de FAI s'impose. Dans ce cas la, plus qu'a tester les autres FAI et se faire son propre jugement.
 
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