Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Disque dur externe en MacOS journalisé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Herio
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 15:30    Sujet du message: (Crystal) Disque dur externe en MacOS journalisé (Crystal) Disque dur externe en MacOS journalisé 149161 137255
Répondre en citant

Bonjour,

récemment revenu chez Free via l'offre Crystal sur vente privées, j'ai voulu connecter un disque dur externe au boitier Player et activer le ftp pour pouvoir transférer des vidéos depuis mon iMac.

Première surprise mon boitier Player dispose d'une seule prise USB alors que le menu USB précise bien qu'il faut utiliser celle du haut ?
J'ai branché (hors tension) le disque dur sur cette prise USB, remise sous tension du boitier, le disque est bien reconnu mais en lecture seule, ce qui ne permet pas l'ajout de fichiers via FTP.

Mon disque est formaté en macOS journalisé, je n'ai pas testé en FAT32, ça ne m'intéresse pas compte tenu de la limitation de 4 Go par fichier.

Les transferts FTP vers le disque interne fonctionnent bien, mais la capacité de ce disque est très limitée.

Bref si quelqu'un a une idée de la manip à faire pour que le DD externe ne soit plus en lecture seule ce serait bienvenu!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 15:40    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Le disque dur / la clé USB doit être formaté(e) à l'aide de l'un des systèmes de fichiers suivants :
- FAT32 (ou FAT16), avec une limitation de 4 Go maximum par fichier
- HFS+, soit jusqu'à 16 exaoctets (16*2^60 octets) par fichier
- XFS, jusqu'à 9 exaoctets (9*2^60 octets) par fichier
- NTFS est également supporté mais en lecture uniquement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 18:06    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

En fait, c'est tout bête, mais le disque doit être raccordé au Server, pas au Player Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54110
 
55441 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y a pas de notion de Server/Player avec la Crystal (V5/HD) pour les HDD. C'est bien sur la box TV qu'il faut mettre le HDD, et passer par le FTP.

La box ADSL ne permet pas de lire des HDD en USB.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Déc 2017, 18:44    Sujet du message: 149161 137255
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, désolé de répondre si tardivement.
Concernant le format HFS+ c'est bien la dénomination technique de macOS étendu journalisé.
le disque doit bien être branché au boitier 2 (TV)

J'ai fait le test avec une clé USB en fat 32 >reconnue et statut OK
Après sauvegarde j'ai reformaté mon disque en fat32 >reconnu et statut OK donc transferts FTP possibles mais limitation des fichiers à 4 Go donc cette solution ne me convient pas.

j'ai donc reformaté en HFS+ ou macOS étendu journalisé et le disque fonctionne en lecture seule, je dois le déplacer sur l'ordi si je veux ajouter des fichiers.

Je me contenterai de cette solution car à l'issue de la période promotionnelle de la Crystal, je changerai certainement de box.

Ce qui me surprend c'est que j'ai ce disque depuis longtemps et je suis sûr qu'il a fonctionné sur ma V5 grise qui avait bien 2 prises USB superposées alors que cette Crystal n'en a qu'une seule.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54110
 
55441 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Déc 2017, 18:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le HFS sans journalisation pour la V5. Là, ça doit passer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Déc 2017, 19:01    Sujet du message: 149161 137255
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Le HFS sans journalisation pour la V5. Là, ça doit passer.

Ne pensez pas que je suis impoli, mais le système antispam de ce forum m'empêche de répondre directement.
je n'ai en fait que 4 possibilités



-les deux formats macOS sont journalisés et permettent la lecture seule, je crois qu'il en est de même pour le NTFS pour ceux qui sont sous Windows

-le format exfat n'est pas reconnu
-le fat32 est pleinement opérationnel mais avec les restrictions sur la taille des fichiers.

Comme je l'ai dit, je vais me contenter de la première solution et à l'issue de la période promotionnelle de la Crystal, je migrerai vers la Mini 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54110
 
55441 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Déc 2017, 21:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas grave pour la réponse tardive.

Je suis resté dans le passé, et on utilisait Mac Disk avec et sans journalisation sur Windows. Ça ne doit plus être possible sur un Mac actuellement de ne pas avoir la journalisation.

https://www.macdisk.com/mdfr.php

Donc, soit passer à la Mini 4K, soit activer l'écriture sur MacOs pour le NTFS:

https://www.macplanete.com/tutoriels/27073/NTFS-macos-high-sierra-10-13

https://www.Google.fr/search?q=%C3%A9crire+du+NTFS+sur+macos&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox