Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Problème de Wifi avec ma tablette Samsung
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
MAFRAN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 6
 
6 points

MAFRAN
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Déc 2017, 14:48    Sujet du message: (Mini 4K) Problème de Wifi avec ma tablette Samsung (Mini 4K) Problème de Wifi avec ma tablette Samsung 115492 106631
Répondre en citant

Bonjour

je suis abonnée Free depuis de nombreuses années : tout fonctionnait bien en Wifi

ordi - téléphone - tablette

depuis la semaine dernière ma tablette ne tient pas le Wifi

j'ai donc pensé fait un test au bureau pour voir si ma tablette était défaillante : sous Wifi orange tout va bien aucune perte de Wifi

j'ai donc appelé Free : le conseiller m'a fait changer le nom de mon réseau ainsi que le mot de passe, le canal la totale quoi

j'ai demandé à ce qu'il m'aide pour la tablette : madame votre tablette ne fonctionne plus en Wifi

donc je me tourne vers vous parce que ma tablette fonctionne très bien en dehors du réseau Free en règle générale

j'ai essayé de faire un point d'accès mobile avec mon tél ca tient pas

j'ai réinitialisé ma tablette rien y fait quand je veux me connecter sur mon réseau via ma box

Merci pour vos réponses et vos lumières

marie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 15:24    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

A mon avis, c'est pas le Wifi mais bien ta tablette. Essaye de te rapprocher de la box (environ 1m sans obstacle)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 15:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Vérifiez aussi que le type de sécurité est bien le même de chaque côté ( WEP / WPA etc..)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroun
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 17
 
17 points

laroun, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 18:51    Sujet du message: 143470 132030 Répondre en citant

Bonjour ,
J'ai eu le même problème que toi depuis 2 jours . J'ai testé ma tablette sur mon lieu de travail sur une Free box aussi et tout marchait correctement .Ce n'était donc pas la tablette .En fait chez moi sur ma Free box Mini 4K la sécurité était sur WPA (AES/CCMP) mais à l'origine ça n'était pas comme ça surement une mise à jour a changé mon protocole de sécurité . En ayant remis WPA (TKIP+ AES) et redémarré la box , ma tablette se connecte à nouveau parfaitement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 19:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

J'ai eu cela moi aussi sur mon accès Wifi .. le protocole a été modifié sans que je ne touche à rien.

j'ai donc remis le bon protocole sur Freebox OS et j'ai retrouvé mes accès sur des Smartphones.

C'était y'a environ 1 mois.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 8:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

3 possibilités, soit un problème de protocole genre wpa... (type de clé) soit un réglage dans la tablette qui coupe le Wifi après une certaine période (généralement d'inactivité) soit un souci de quota ou de saturation côté serveur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAFRAN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 6
 
6 points

MAFRAN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 15:28    Sujet du message: 115492 106631
Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses

j'ai fait tout ce que vous m'avez écrit

il s'avère

1 - ma tablette fonctionne en Wifi partout sauf sur ma Freebox

2 - j'ai redémarré ma Freebox 4 fois après avoir changer donc 4 fois le nom du réseau Wifi et le mot de passe.

mon téléphone portable fonctionne très bien bien sous le Wifi - mon ordi portable aussi - mon thermostat netatmo aussi

seule ma tablette que j'ai aussi rebootée plusieurs fois fonctionne mal sous le Wifi de ma Freebox

elle capte bien le Wifi quand je la mets à moins d'un mettre de la Freebox - elle parait connecté dans le réseau de la Freebox mais elle n'a tout simplement pas de débit = latence 307 pour 0.08 Mbps ou 260 de latence pour 0.42Mbps


j'ai donc repris ma tablette ce matin au bureau pour voir si elle n'était pas défectueuse


réseau Wifi orange latence 44 ms pour un débit de 10.06 Mbps

j'en déduis donc que ma tablette ne dysfonctionne pas

et que c'est bien ma Freebox qui a un souci avec le Wifi

quelqu'un peut m'aiguiller s'il vous plait

Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 15:36    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Tu dis que le Wifi fonctionne pour ton PC et ton téléphone. La Freebox n'est pas en cause à proprement parler.
Il y a une mauvaise connexion entre ta tablette et ta Freebox.

Peux tu nous dire quelle est ta tablette, et nous indiquer les paramètres que tu utilises sur ta Freebox (WEP,WPA,etc) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 18:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Donc à priori la box n'a rien, le PC et tel non plus. C'est donc la tablette qui fait ch...

Il faut savoir ce qu'est cette tablette et qui c'est, peut être que le module Wifi déconne sur ta tablette car si tu dis qu'à 1 m ça capte mais mal, au delà rien, il y a fort à parier que le module Wifi soit défectueux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 22:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Donc à priori la box n'a rien, le PC et tel non plus. C'est donc la tablette qui fait ch...

Il faut savoir ce qu'est cette tablette et qui c'est, peut être que le module Wifi déconne sur ta tablette car si tu dis qu'à 1 m ça capte mais mal, au delà rien, il y a fort à parier que le module Wifi soit défectueux


Sauf que sa tablette marche au bureau sur une connexion Orange

Donc , conclusion de l'affaire : tous les appareils sont OK , mais cela ne marche pas Shocked Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 23:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La tablette aime peut être les vitamines ou est daltonienne...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAFRAN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 6
 
6 points

MAFRAN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Déc 2017, 10:47    Sujet du message: 115492 106631
Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai fini par appelé l'assistance qui a bien voulu changer le serveur uniquement

je dois le branché ce soir

après avoir fait tout ce que vous m'avez conseillé, rien n'a fonctionnné.

j'ai par acquis de conscience repris ma tablette Samsung au boulot : je l'ai connecté au Wifi , je suis sortie dans la salle d'attente donc à plus de 1 mettre de la box et j'ai eu sans problème Internet avec un débit à plus de 8.

la tablette n'est donc pas en cause.

je vous tiendrai au courant : si par cas ca ne fonctionnait pas avec le nouveau serveur Mini 4K

Merci à vous tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 11:01    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Nous t'avons tous demandé quels étaient les paramètres de sécurité (type WPA, WEP, etc.)

A notre avis à tous, faut vérifier ces paramètres. L'as-tu fait ?

A mon avis, le remplacement du Server ne servira à rien (tes autres appareils se connectent sans problème)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 14:14    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonjour
Pour ce qui concerne les protocoles de sécurité qui changent, en fait quand la box redémarre, coupure de courant, redémarrage forcé, ...., elle se cale ensuite sur les options définies votre compte en ligne et non pas sur Freebox OS.
J'ai eu ce problème plusieurs fois, je ne comprenais pas, c'est l'assistance au 3244 qui me l'a confirmé.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox