Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrements TNT non visibles sur le HDD
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 19:15    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jpmax a écrit:
Non, qualité excellente en TNT (et en ADSL aussi) via le Player (comme via la TV).
J'ai modifié l'instal des Freeplugs, j'ai fait au plus direct pour les prises 220V et çà semble meilleur pour les enregistrements TNT.
J'ai remarqué aussi que par défaut et quelques soient les paramétrages dans "système", l'enregistrement se fait toujours à partir du flux ADSL (même en regardant une chaîne TNT via l'antenne). Si on veut enregistrer à partir du flux TNT, il faut vraiment modifier ponctuellement les param. de l'enregistrement.

Oui, l'enregistrement se fait à partir du flux ADSL par défaut, ça a toujours été comme ça. Le mieux dans ton cas serait de faire un test en connectant les deux boitiers par câble Ethernet (même provisoirement, sans connexion au téléviseur si ça pose un pb de distance) et voir ce qui se passe en enregistrement..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 20:12    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Il semble en effet que le debit Freeplug est (ou "etait") le probleme (probablement plus que 5/6 Mb/s et moins que 8/9 Mb/s).

Un autre test serait aussi d'enregistrer une des chaines TNT-SD (FRO, FranceInfo, LCI et aussi Paris Premiere pendant les plages en claire, typiquement entre 18h-21h le soir) et qui sont toutes a 2 Mb/s (moyenne). Aussi FR3 devrait mieux passer car c'est en fixed bit rate => pas de fluctuations de debit => pas de pb Freeplug bien que FR3 soit en HD.

Enfin la meilleure solution est en effet le câble Ethernet si c'est faisable et si maintenant avec un rebranchement des Freeplugs ca marche mieux ca ne vaut peut-être pas le coup de repasser a l'ancien branchement si ce n'est que "pour tester".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpmax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 58
 
60 points

jpmax, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 20:55    Sujet du message: 140659 129552 Répondre en citant

Sur l'interface "Freeplugs" de Freebox OS, voilà ce que j'ai :

Station débit TX : entre 57 et 75 Mb/s
Station débit RX : 102 Mb/s (+ stable que TX)

Que puis je en déduire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpmax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 58
 
60 points

jpmax, Posté le: Ven 15 Déc 2017, 13:56    Sujet du message: 140659 129552 Répondre en citant

Bonjour,
Mes petits soucis d'enregistrement et de qualité TNT sont résolus.
Voici ma solution (simple) :
Après avoir optimisé les connexions Freeplug, j'ai installé un coupleur 3 dB en sortie de la prise murale coaxiale (arrivée antenne TNT), puis ajouté un câble coax vers le Player et un autre vers la TV.
J'ai contrôlé niveau et qualité via le tuner TV : parfait.
Ainsi, je peux enregistrer une chaîne TNT en HD tout en regardant une autre chaîne TNT et je conserve ainsi toute la bande passante de ma ligne ADSL.
Wink

PS : ainsi tous les enregistrements , quelque soit la chaîne, sont "visibles" sur le disque dur de mon PC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox