Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Pas d'Internet en câble ou Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
damiendu18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 3
 
3 points

damiendu18
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 13:25    Sujet du message: (Mini 4K) Pas d'Internet en câble ou Wifi (Mini 4K) Pas d'Internet en câble ou Wifi 164785 151495
Répondre en citant

Bonjour

J'ai souscrit à la Mini 4K de Free le 18 novembre 2017. Mais impossible d'avoir Internet par câble ou par Wi-Fi.

D'après Free Internet arrive bien jusqu'à ma box. Le téléphone fixe qui est brancher sur ma box fonctionne maos pas Internet. La box affiche l'heure.

J'ai eu le droit à un remplacement de matériel, déplacement d'un technicien et divers modifications de réglages. Mais toujours pas d'Internet.

Quelqu'un a déjà été confronter à ce problème?

*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 13:58    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Si tu as la TV et le téléphone, c'est effectivement que ta box est bien reliée à Internet.
As tu regardé les réglages dans ta console de gestion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 15:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Est ce que cela peut être un problème de récupération d'IP ?

Une box fait la synchro même sur le flux ADSL d'un autre FAI , par contre pas d'IP ..pas d'Internet ..pas de chocolat..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 15:48    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Bonjour,

Mêmes symptômes avec 2 box différentes. Se pourrait-il que vous ayez paramétré en dur une IP fixe à votre PC, et que cette IP soit située hors des IP autorisées par défaut par la fonction routeur de la box?

A moins que vous n'ayez configuré la box en mode bridge, et non routeur, auquel cas, un seul équipement à la fois peut se connecter dessus... et le Player en fait partie, donc peut être le seul équipement autorisé à se connecter.

A priori, si le Player fonctionne, c'est que le Wifi de la box est fonctionnel. Donc le souci semble provenir de vos propres équipements, ou de vos paramètres.


Dernière édition par barflyfr le Jeu 14 Déc 2017, 15:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 15:50    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Une box fait la synchro même sur le flux ADSL d'un autre FAI , par contre pas d'IP ..pas d'Internet ..pas de chocolat..

Je crois que si c'était le cas, la box afficherait une erreur spécifique, et la VoIP/IPTV ne serait pas fonctionnelles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 15:51    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

barflyfr a écrit:
Renard des ondes a écrit:

Une box fait la synchro même sur le flux ADSL d'un autre FAI , par contre pas d'IP ..pas d'Internet ..pas de chocolat..


Je crois que si c'était le cas, la box afficherait une erreur spécifique, et la VoIP/IPTV ne serait pas fonctionnelles.
Je pense qu'effectivement, une box peut se connecter, mais pas la VoIP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 16:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La Voip et la TV je ne sais pas ..

Mais la box fait la synchro mais ne récupère pas d'IP , ça j'en suis sûr..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 16:24    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Ca je le sais, mais le téléphone ne fonctionne pas sans adresse IP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 16:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Ca je le sais, mais le téléphone ne fonctionne pas sans adresse IP


Logique ...sinon ce serait open bar ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiendu18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 3
 
3 points

damiendu18
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Déc 2017, 17:51    Sujet du message: 164785 151495
Répondre en citant

Désolé de répondre que maintenant mais j'avais un message comme quoi que le système automatiser devais vérifié que je n'était pas un spam ou quelque chose du genre.
Pour en revenir à mon problème.

La télé ne fonctionne pas non plus juste me téléphone fonctionne.

Quand je branche mon ordinateur et ma console par câble ou par Wi-Fi ça ne fonctionne pas, met 2 téléphone et ma tablette en Wifi ne fonctionne pas non plus.
Quand je passe par le Wi-Fi ça me met bien le nom du réseau, quand je le sélectionne ça me demande la clé et j'arrive à me connecter. Mais pas d'Internet quand même. Sur aucun de met appareils.

Alors qu'avant j'était chez SFR et ça fonctionnait parfaitement.

Ces pour ça que je doute que ça vienne de met appareil, pour moi le problème viendrait plus de chez Free.

Ils on essayer le mode démarrage de secours, paramètres d'usine, au téléphone lundi ils mon demander de mettre une IP v4 Full Stack sur l'espace client chose que j'ai fait ça n'a rien changer.

Quand je les appels les choses qu'ils essaient ce sont les même manip que leurs collègues que j'ai eu avant eux et ils font que me promener de service en services au bout de 3 semaines ça commence à faire long.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Ven 15 Déc 2017, 18:30    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Tu peux m'envoyer ton id client par mp ?
Je regarderai lundi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 23:44    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Je pense que vous êtes en IP partagé ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiendu18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 3
 
3 points

damiendu18
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 10:49    Sujet du message: 164785 151495
Répondre en citant

J'ai contacter Free et apparament je serait brancher en IPv6 au central et la Mini 4K n'est pas compatible avec l'IPv6. Ils envoyent quelqu'un sous 10 jours pour me mettre en IPv4. Vous en pensez quoi?

Pour l'IP in ma dit y a environ 2 semaines que quelqu'un en France avait la même IP que moi et qu'ils serait occuper de sa. Mais ça aucun moyen de le savoir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox