afj (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Déc 2017, 15:10 Sujet du message: Freebox Révolution Bridge Fibre optique - Netgear Orbi
Freebox Révolution Bridge Fibre optique - Netgear Orbi164835151543
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un routeur Netgear Orbi que je souhaite brancher sur ma Freebox révolution en bridge.
En théorie, cela devrait être aussi simple que de configurer la Freebox en bridge, et brancher le petit câble RJ45, mais cela ne l'est pas.
En désespoir de cause, et devant le manque de retour de Netgear, je poste ce message pour vous poser exposer mon problème.
Mon routeur Netgear récupère correctement l'adresse IP publique, mais indique qu'il n'est pas connecté à Internet. De ce fait, mes équipements connectés au Netgear n'ont pas accès à Internet.
Là ou c'est étrange, c'est que mon routeur Netgear est joignable depuis Internet (j'arrive à accéder à son interface Web via une connexion 4G).
J'ai tenté de configurer l'ensemble des ports du Netgear en VLAN 836 ou 835, de configurer le Netgear avec ou sans l'adresse MAC de la Freebox, mais rien n'y fait.
J'ai branché également un PC directement derrière la Freebox en bridge, cela fonctionne correctement. Partant de tout ces principes, je suppose que le problème provient du Netgear, et non de la Freebox.
Malgré tout, j'aimerai savoir si vous pouvez me renseigner:
- Est-ce que la Freebox (hormis pour la TV), utilise un VLAN particulier pour la connexion Internet en Fibre?
- est-ce qu'il est possible de connecter n'importe quel type de routeur derrière une box en bridge?
a noter également que le Netgear connecté derrière la Freebox en routeur fonctionne...
afj (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Déc 2017, 13:43 Sujet du message:
164835151543
Merci de ta réponse,
Je pense être en zone ZMD effectivement (petite ville de l'agglo Lyonnaise de moins de 20000 habitants)
Je ne pense pas en revanche que les IP soient partagées. Avec la Freebox en mode routeur, j'accède à différents services de mon NAS depuis l'extérieur sans aucun soucis. Je pense que si cela était le cas, j'aurai eu d'autres problèmes.
Je me trompe peut-être mais bon.
Je vais tout de même voir auprès du constructeur sur quoi il teste l'accès Internet, mais je dirai à priori, un simple ping et de test sur un port externe...
menelas29, Posté le: Dim 17 Déc 2017, 16:46 Sujet du message:
144969133405
Bonjour,
Si tu veux savoir si tu es en IP partagée, regarde sur ton compte Free les caractéristiques IP et là si tu vois une plage de ports c'est que ton IP est partagée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum