Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit et assistance...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Slideneo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2017
Messages: 6
 
6 points

Slideneo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Déc 2017, 21:54    Sujet du message: Baisse de débit et assistance... Baisse de débit et assistance... 164882 151588
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à une baisse de débit d'un tiers de la connexion de notre foyer début novembre et après de nombreuses déconnexion ( plusieurs fois par jour et perte de service durant plusieurs heures).
Même si par habitude, je sais que l'assistance ne m'a jamais été d'un grand secours, je ne peux pas continuer à payer sans signaler...
C'est ainsi que j'ai fini par contacter l'assistance Free par mail début décembre ! Une semaine après toujours pas de réponse.. j'ai recréé un ticket mais toujours aucune réponse depuis 72 h...

Je souhaiterais juste connaître la raison de cette baisse de débit et savoir si cela va durer dans le temps... En même temps ça fait un mois et demi, donc je commence à me dire que ça va durer dans le temps...

Petite précision, mes voisins chez Orange n'ont pas connu cette perte de débit.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 16 Déc 2017, 23:31    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Pourquoi ne pas les appeler ?? Par mail je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent faire ou répondre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53915
 
55246 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Déc 2017, 23:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Les raisons peuvent aussi multiples que nombreuses. Il faudrait connaitre les données de la console e la box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Dim 17 Déc 2017, 0:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
appeler l'assistance au 3244 en étant proche de votre Freebox.
Avantage de contacter par T° l'assistance a devant ses yeux un certain nombre de paramètres de la Freebox et fera faire différents tests sur la Freebox (échanger les Freeplugs, redémarrer la box, ...........)
Je conseille d'appeler à partit d'un mobile (Free de préférence: communication gratuite et Mobile pour pouvoir réaliser les tests qui couperaient la communication avec l'assistance via le fixe) en ayant pris soin de se munir de l'identifiant Hotline et du code d'accès disponible dans votre "Interface de Gestion Abonné" à la rubrique "MON ASSISTANCE"

PS: l'identifiant Hotline et code d'accès ne seront demandés que si le Smartphone n'est pas relié à votre Freebox


Dernière édition par chrispas le Dim 17 Déc 2017, 12:58; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Dim 17 Déc 2017, 11:26    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Si c'est urgent, il faut contacter la Hotline par téléphone car par mail c'est clair qu'ils vont pas pouvoir faire grand chose.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slideneo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2017
Messages: 6
 
6 points

Slideneo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Déc 2017, 12:52    Sujet du message: 164882 151588
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides...(pour ma part j'étais bloqué par la protection anti-spam du forum).
Je comprends les excuses données a Free, et je me dis qu'il ont de la chance d'avoir une communauté d'abonnés aussi tolérante... Mais pourquoi défendre un opérateur qui nous fait payer un service non-rendu, ou partiellement, plutôt que de soutenir les abonnés en difficultés.

Je m'explique, lorsque je vais sur mon espace abonné, je m'attache à suivre la procédure d'assistance. Aux termes de cette dernière, ont me propose plusieurs façon de prendre contact, en m'engageant à prendre la solution par mail Le tel apparaît tout en bas de la page, en dernière position...... Je comprends donc pas vos réflexions : "par mail c'est clair qu'ils vont pas pouvoir faire grand chose." ou "Par mail je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent faire ou répondre"...
Very Happy Dèja, ils peuvent répondre qu'ils savent pas quoi répondre Very Happy

La procédure d'assistance Free est obsolète, le téléphone est donc le seul moyen de contacter l'assistance !

Ne voyez aucune animosité de ma part, mais je trouve que déjà les choses sont pas très clair pour le commun des mortels...

Sinon, j'ai une Freebox Crystal seule, aucun Freeplug ou autre.
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Freebox Only Max2
NRA : FER19 (STE FEREOLE)
Longueur : 2879 mètres
Affaiblissement : 29 dB
connexion Wifi pour portable et tel, connexion RJ45 pour station fixe (mon PC) et celui de mon fils.
Pas d'IP fixe...

Dans tous les cas, je vais bien évidemment vous écouter et je vais appeler Free, même si, avec un peu d'expérience (j'ai eu ma première Freebox il y a 15 ans), je suis déjà fatigué...

Dans tous les cas Merci à ce forum et à ces membres !

Je reviens vous donnez des nouvelles !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 12:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Quelles dont les données de synchro ?

https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je poste pour tous les données de synchro de Slideneo , victime collatérale de l'anti spam

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur : XXXXXXXXXXX
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 1 heure, 36 minutes

Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant

Débit ATM 8381 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 6.80 dB 12.40 dB
Atténuation 34.00 dB 17.00 dB
FEC 44278 0
CRC 879 0
HEC 6 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est du non dégroupé avec une IP dynamique ?

Le protocole est ADSL 2 et non 2+ , y a t il eu changement et donc baisse de débit ?

C'est possible ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53915
 
55246 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 17:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ligne à problème, forcée à 2 à cause ça ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slideneo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2017
Messages: 6
 
6 points

Slideneo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Jan 2018, 20:59    Sujet du message: 164882 151588
Répondre en citant

Bonsoir,

Mes excuses pour cette réponse un peu longue... mais les fêtes, la rentrée, les gamins, mes problèmes de connexions était un peu loin.

Bon suivant vos conseils, j'ai contacté l'assistance, qui m'a répondu après vérification technique que c'était pas vrai, j'avais toujours eu ce débit ! Euh déconcertant, je culpabilise, je réfléchis, mais non je vous appels pas pour rien, mais parce que j'ai vraiment une baisse de débit....

Bref je mens...

Ont me propose d'optimiser ma connexion en achetant un câble Ethernet neuf de HAUTE qualité....
Mon PC principale étant en Wifi, je trouve ça pas terrible... Seul les PC des enfants sont en Ethernet prise murale ! Le même débit sur tous les support (tablette, tel, PC en Wifi, PC en Ethernet).

Bref je suis une brêle...

Je tente tout de même de me défendre un peu... Contrairement à avant (1,2Mo stable), mon débit n'est pas stable(oscillation permanente en DL entre 450ko et 820ko), impossible d'être sûr de pouvoir regarder un film (Netflix et autres) sans avoir des coupures de plusieurs minutes, voir une impossibilité de regarder la série et ça sur tous les supports...
Rien y fait l'assistance a trouvé le problème il n'y a pas d'autres réponses à m'apporter...

Bref je suis dans la m****...

Je pense tout de même que des modifications ont été apportées au NRA ou autre ! Mes voisins sont chez SFR, aucun problèmes de connexions, et surtout ils ont gardé le même débit !
Mon PC chez eux, aucun problème...

Sinon, les caractéristiques plus complète sur ma ligne :
A ma connaissance nous sommes non dégroupé
"
Ligne téléphonique : **********
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only Max2
NRA : FER19 (STE FEREOLE)
Longueur : 2879 mètres
Affaiblissement : 29 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
"

Voilà, après ont habite à la campagne, nous n'avons pas accès aux services TV chez tous les opérateurs sauf Orange...

Bref nous ne sommes pas une priorité...

Que vous dire... déçu, même très déçu...

CDLT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 21:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est du non dégroupé avec une IP dynamique ?

Le protocole est ADSL 2 et non 2+ , y a t il eu changement et donc baisse de débit ?

C'est possible ça ?


Bonsoir

Faut vérifier sur l'abonnement si le forfait est en ADSL Max ou bien en ADSLMAX+

le premier limite la connexion à 8 Mbits et l'ADSL MAX2 c'est du 2+

Ici la synchro est à 8,3 Mbits ce qui est honorable

Citation:
Débit ATM 8381 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 6.80 dB 12.40 dB
Atténuation 34.00 dB 17.00 dB



Par contre pour les difficultés à regarder Netflix, faut pas chercher plus loin, tous (ou presque) les abonnés Free ont des soucis avec Netflix et cela n'a rien à voir avec leur connexion.


Citation:
impossible d'être sûr de pouvoir regarder un film (Netflix et autres) sans avoir des coupures de plusieurs minutes, voir une impossibilité de regarder la série et ça sur tous les supports...

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slideneo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2017
Messages: 6
 
6 points

Slideneo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Jan 2018, 23:05    Sujet du message: 164882 151588
Répondre en citant

Re Bonsoir

Oui en effet, pour Netflix je sais bien que c'est complexe avec Free.

mais je connais les mêmes difficultés en surfant, téléchargeant etc... du fait des pertes de connexions ou de variation de débit importante !

Pour ce qui concerne le forfait, je ne sais pas trop ou trouver une informations fiable...

Dans mon espace je vais dans :
"
MA Freebox
Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne :
Ligne ADSL
Identifiant technique de ligne ADSL : **********
Raccordée actuellement en offre : Désolé Only
NRA : FER19
Longueur : 2879 mètres
Affaiblissement : 29 dB
Adresse IP : Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe
"
ou
"
MA Freebox
Caractéristiques de ma ligne
Ligne téléphonique : **********
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only Max2
NRA : FER19 (STE FEREOLE)
Longueur : 2879 mètres
Affaiblissement : 29 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
"
Je vois pas comment obtenir plus d'info, même avec Degroup Test ou Ariase


CDLT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 0:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Slideneo a écrit:
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only Max2
NRA : FER19 (STE FEREOLE)
Longueur : 2879 mètres
Affaiblissement : 29 dB


Tu es en offre ADSL2+ = Only Max 2

Tu devrais donc synchroniser à plus de 8 Mbit/s ... à environ dans les 15 Mbit/s

Question ? as du appelé la Hotline pour te plaindre d'instabilité ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slideneo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2017
Messages: 6
 
6 points

Slideneo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 1:26    Sujet du message: 164882 151588
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui et non, je voulais obtenir des explications concernant ma baisse de débit. Je leur ai expliqué également que mon débit est instable alors qu'avant j'avais un débit stable...

Je précise que j'utilise régulièrement un grabber de News (newsleecher), avec les serveurs de News Free mais également des serveurs payant ! Quand je Download, j'ai une courbe en temps réel de mon débit et je vous assure que je vois la différence depuis 2 mois. Avant le haut de la courbe était plat à 1,2 mo avec de petites oscillations, maintenant c'est /\/\/\/\/\____/\/\/\/\.....que des crêtes avec de pointes à 820ko qui chutent à 450 en quelques secondes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox