Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Thermostat connecté NEST: problème de ping
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 9:20    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Matmout a écrit:
Le thermostat indique un ping variable situé entre 1500 et 1600.

Ce quoi ce ping de malade ? Le problème ne vient pas du réglage du ping dont tu parles. Normalement effectivement du peux passer de ~30ms à ~20ms mais ton ping est à 1500 ou 1600 pour le Nest. Ton problème est ailleurs et le régalge du ping Freebox ne changera quasi rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hikarinoko
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

hikarinoko, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 12:38    Sujet du message: 162425 149360 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai entre temps trouvé la solution à mon souci :

Aller dans l'interface d'administration Web de votre Freebox (192.168.1.254 par défaut)
Puis dans Paramètres de la Freebox > Wi-Fi > Configuration Réseau > Version du protocole EAPOL > Passer de Version 2 (par défaut) à Version 1.

Il faut ensuite laisser le Thermostat "redescendre" en température (entre 6h00 et 12h00).

Pour rappel, le problème que nous rencontrons est due à une surchauffe de la puce Wi-Fi, qui trouble les capteurs interne.
Visiblement le souci viens de la partie EAPOL 1 vs EAPOL 2 sur certaines puces identifiées (notamment chez Appel, et on imagine bien que les puces Apple / NEST peuvent être identique étant donné l'origine du fondateur de Nest...)

Bref, attention toutefois à vérifier que tout fonctionne sur vos autres périphériques, notamment iPhone. C'est sur un sujet iPhone eapol1/2 que j'ai trouvé ma réponse perso.

P.S : le ping sera toujours à 1000/1500+... mais la température va redevenir correcte à terme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matmout
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2017
Messages: 5
 
5 points

Matmout, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 10:55    Sujet du message: 164470 151204 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours !
Je suis passé à la version 1 du protocole EAPOL hier en fin de journée.
Après 15 / 16h, pas de changement, toujours un décalage de 1,2 degré constaté à l'instant.
J'attends de voir comment ça évolue dans les prochaines heures...

Bonne Journée !!
Matmout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabriceee59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

Fabriceee59, Posté le: Dim 17 Déc 2017, 9:13    Sujet du message: 164891 151597 Répondre en citant

Matmout a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours !
Je suis passé à la version 1 du protocole EAPOL hier en fin de journée.
Après 15 / 16h, pas de changement, toujours un décalage de 1,2 degré constaté à l'instant.
J'attends de voir comment ça évolue dans les prochaines heures...

Bonne Journée !!
Matmout


Après avoir fait tes changement sur ta Freebox, réinitialise tes paramètres réseaux du thermostat Nest. Puis attends entre 6 et 12 heures avant de reconnecter ton TA Nest au Wifi. Ca devrait régler ton Problème.
Sinon, autre mesure radicale ! Il te faut un un routeur Wifi externe. J'ai déjà eu le cas chez un de mes client.
en passant par un Google Wifi. Et le problème a été résolu. Son ping était à 2750 ... maintenant il est à 950 et tout est revenue nickel
Fait moi confiance, je suis installateur Nest pro. J'ai l'habitude de ce genre de cas. Et j'ai toujours résolu ce genre de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matmout
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2017
Messages: 5
 
5 points

Matmout, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 13:06    Sujet du message: 164470 151204 Répondre en citant

Bonjour,

Difficile de réinitialiser trop longtemps vu le froid en ce moment.
J'ai donc réinitialisé une première fois, 4 heures, puis une seconde, plus courte et enfin hier, 7 heures, mais malheureusement pas de changement.
Lorsque je redémarre tout simplement mon thermostat je constate qu'il est à la bonne température durant 1 minute ou 2 et puis il grimpe à nouveau, c'est quand même bien étrange....
Je tente de repasser en EAPOLE 2 avec réinitialisation pendant quelques heures, on verra bien.
La dernière chance sera effectivement le changement de routeur, mais là c'est quand même plus lourd...
Autrement, je me contente de ce dépassement de température mais c'est quand même pas très logique pour un produit que se dit être le meilleur du marché et à ce prix !!

Bonne fin d'année à tous,
Bien sincèrement,
Matmout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JiCey
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 2
 
2 points

JiCey, Posté le: Sam 17 Mar 2018, 1:18    Sujet du message: 168904 155127 Répondre en citant

Bonjour, quelqu’un a trouvé une solution ?

J’ai un Nest 3 depuis 4 jours qui m’indique une température supérieur de 10 degrés par rapport à mon ancien thermostat.

Merci de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matmout
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2017
Messages: 5
 
5 points

Matmout, Posté le: Sam 17 Mar 2018, 23:40    Sujet du message: 164470 151204 Répondre en citant

Bonsoir,
Malheureusement, non, désolé.
Toujours pas de solution et le service technique de nest est incapable de donner une réponse à ce sujet.
Pour moi, toujours, +/- 1,2 degré de plus que la normale, testé avec plusieurs thermomètres à proximité de la zone...
Si d'autres on une idée ou solution, je suis aussi preneur...
Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JiCey
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 2
 
2 points

JiCey, Posté le: Ven 23 Mar 2018, 20:49    Sujet du message: 168904 155127 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Nest m'a renvoyé un nouvelle écran Nest 3 et miracle ! Tout est OK.
La température est similaire à mon ancien thermostat malgres un ping de 1500 - 1600.
J'espere que vous trouverez tous la solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matmout
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2017
Messages: 5
 
5 points

Matmout, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 23:33    Sujet du message: 164470 151204 Répondre en citant

Hello JiCey,

Content pour toi ! enjoy !! Smile
Malheureusement, tout le monde n'a pas cette chance.

Pour ma part, aucun changement toujours +/- 1,5 ° de plus que la normale malgré plusieurs tentatives dont plusieurs passages en protocole Eapol version 1. Déconnexion du réseau pendant une dizaine d'heure un jour puis pendant plus de 24 heures un autre jour, aucun changement. C'est même pire lorsque je réafecte le réseau.
J'ai l'impression que les palpations de la molette l'échauffe, sans jeux de mots Wink
Les capteurs me semblent bcp trop sensibles...

Côté Nest, je dois me rendre à l'évidence, aucune aide, aucune solution ! C'est totalement inadmissible au vu du prix de ce thermostat et de la qualité qu'il arbore niveau communication...

Bonne soirée à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox