taupiot (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Déc 2017, 9:48 Sujet du message: Délais d'activation d'une ligne
Délais d'activation d'une ligne164892151598
Bonjour,
Pour ma part souscription le 09/12 et toujours à l'étape 1.
J'ai souscrit car on m'avait assuré d'une rapidité de mise en service (Orange ne pouvais déménager ma ligne actuelle avant le 05/01)
Le conseiller m'avait alors annoncé un délai de 72h pour une prise de RDV pour l'intervention d'un technicien. C'est donc déjà dépassé et je commence à m’inquiéter et regretter le choix du changement pour Free.
Y-a-t-il un moyen d'avoir des infos précises sur l'avancement du dossier?
Busyspider, Posté le: Dim 17 Déc 2017, 11:04 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Etape 1 la demande n'est pas partie de chez Free probablement en cause une saturation au niveau des équipements de Free dans la salle de dégroupage, ou de la salle de dégroupage plus généralement.
Necromanicus, Posté le: Dim 17 Déc 2017, 11:30 Sujet du message: Re: délai activation d'une ligne freeebox
Re: délai activation d'une ligne freeebox10117594113
taupiot a écrit:
Bonjour,
Pour ma part souscription le 09/12 et toujours à l'étape 1.
J'ai souscrit car on m'avait assuré d'une rapidité de mise en service (Orange ne pouvais déménager ma ligne actuelle avant le 05/01)
Le conseiller m'avait alors annoncé un délai de 72h pour une prise de RDV pour l'intervention d'un technicien. C'est donc déjà dépassé et je commence à m’inquiéter et regretter le choix du changement pour Free.
Y-a-t-il un moyen d'avoir des infos précises sur l'avancement du dossier?
Orange est le propriétaire du réseau cuivre en France et il a un délai de 3 semaines pour câbler une ligne donc s'il ne pouvait pas avant le 5 janvier... C'est pas en passant chez Free que cela va accélerer le processus.
Parfois cela va demander 3 jours et parfois 3 semaines tout dépend de différents facteurs.
Et je rajouterais qu'avec les fêtes de fin d'année ça ne va pas arranger le délai.
Busyspider, Posté le: Dim 17 Déc 2017, 12:15 Sujet du message: Re: délai activation d'une ligne freeebox
Re: délai activation d'une ligne freeebox1313311589
Necromanicus a écrit:
Orange est le propriétaire du réseau cuivre en France et il a un délai de 3 semaines pour câbler une ligne donc s'il ne pouvait pas avant le 5 janvier... C'est pas en passant chez Free que cela va accélerer le processus..
Bonjour
Oui, mais la demande (de Free) actuellement n'est même pas partie chez Orange ( Etape1) , ils (Orange) ne risquent pas de câbler une demande non reçue
Et comme Orange annonce un délai pour être relié chez eux aussi , le souci est peut-être plus "global" ou double aussi .. Saturation DSLAM Free + Saturation Boucle Locale. (+ oui la période des fêtes qui n'arrange rien)
Ce ne sont que des suppositions compte tenu des blocages/délais annoncés. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
freeman_1983, Posté le: Dim 17 Déc 2017, 19:08 Sujet du message:
2077717886
De mon côté j'ai profité d'un déménagement pour souscrire à l'offre vente privée Freebox Révolution (sur ligne inactive) :
inscription reçue le 8/12 ;
inscription enregistrée par Orange le 11/12 ;
ligne construire le 12/12 ;
Freebox reçue le 13/12.
C'est la première fois que je constate une activation aussi rapide...
technicien3130, Posté le: Lun 18 Déc 2017, 13:39 Sujet du message: Re: Délais d'activation d'une ligne
Re: Délais d'activation d'une ligne1753715228
taupiot a écrit:
Bonjour,
Pour ma part souscription le 09/12 et toujours à l'étape 1.
J'ai souscrit car on m'avait assuré d'une rapidité de mise en service (Orange ne pouvais déménager ma ligne actuelle avant le 05/01)
Le conseiller m'avait alors annoncé un délai de 72h pour une prise de RDV pour l'intervention d'un technicien. C'est donc déjà dépassé et je commence à m’inquiéter et regretter le choix du changement pour Free.
Y-a-t-il un moyen d'avoir des infos précises sur l'avancement du dossier?
Bonjour taupiot,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
9 décembre 2017: souscription
15 décembre 2017: réception de la Freebox
18 décembre 2017: suivi en ligne indique en cours de raccordement et box étape 4 attente réponse DHCP.
Quand approximativement serais je activer ? L'accès m'est indispensable concernant mon emploi.
9 décembre 2017: souscription
15 décembre 2017: réception de la Freebox
18 décembre 2017: suivi en ligne indique en cours de raccordement et box étape 4 attente réponse DHCP.
Quand approximativement serais je activer ? L'accès m'est indispensable concernant mon emploi.
Merci
Quand Orange aura procédé au raccordement de la ligne, pas avant.
Lorsque ce sera fait, si la Freebox est branchée, elle affichera l'heure.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum