Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délais d'activation d'une ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
taupiot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

taupiot
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Déc 2017, 9:48    Sujet du message: Délais d'activation d'une ligne Délais d'activation d'une ligne 164892 151598
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part souscription le 09/12 et toujours à l'étape 1.
J'ai souscrit car on m'avait assuré d'une rapidité de mise en service (Orange ne pouvais déménager ma ligne actuelle avant le 05/01)
Le conseiller m'avait alors annoncé un délai de 72h pour une prise de RDV pour l'intervention d'un technicien. C'est donc déjà dépassé et je commence à m’inquiéter et regretter le choix du changement pour Free.

Y-a-t-il un moyen d'avoir des infos précises sur l'avancement du dossier?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Déc 2017, 11:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Etape 1 la demande n'est pas partie de chez Free probablement en cause une saturation au niveau des équipements de Free dans la salle de dégroupage, ou de la salle de dégroupage plus généralement.

Si Orange avait un souci également, là pas grand chose à faire à part attendre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Dim 17 Déc 2017, 11:30    Sujet du message: Re: délai activation d'une ligne freeebox Re: délai activation d'une ligne freeebox 101175 94113 Répondre en citant

taupiot a écrit:
Bonjour,

Pour ma part souscription le 09/12 et toujours à l'étape 1.
J'ai souscrit car on m'avait assuré d'une rapidité de mise en service (Orange ne pouvais déménager ma ligne actuelle avant le 05/01)
Le conseiller m'avait alors annoncé un délai de 72h pour une prise de RDV pour l'intervention d'un technicien. C'est donc déjà dépassé et je commence à m’inquiéter et regretter le choix du changement pour Free.

Y-a-t-il un moyen d'avoir des infos précises sur l'avancement du dossier?


Orange est le propriétaire du réseau cuivre en France et il a un délai de 3 semaines pour câbler une ligne donc s'il ne pouvait pas avant le 5 janvier... C'est pas en passant chez Free que cela va accélerer le processus.

Parfois cela va demander 3 jours et parfois 3 semaines tout dépend de différents facteurs.

Et je rajouterais qu'avec les fêtes de fin d'année ça ne va pas arranger le délai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Déc 2017, 12:15    Sujet du message: Re: délai activation d'une ligne freeebox Re: délai activation d'une ligne freeebox 13133 11589 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Orange est le propriétaire du réseau cuivre en France et il a un délai de 3 semaines pour câbler une ligne donc s'il ne pouvait pas avant le 5 janvier... C'est pas en passant chez Free que cela va accélerer le processus..

Bonjour

Oui, mais la demande (de Free) actuellement n'est même pas partie chez Orange ( Etape1) , ils (Orange) ne risquent pas de câbler une demande non reçue Wink

Et comme Orange annonce un délai pour être relié chez eux aussi , le souci est peut-être plus "global" ou double aussi .. Saturation DSLAM Free + Saturation Boucle Locale. (+ oui la période des fêtes qui n'arrange rien)
Ce ne sont que des suppositions compte tenu des blocages/délais annoncés.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman_1983
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 21
 
25 points

freeman_1983, Posté le: Dim 17 Déc 2017, 19:08    Sujet du message: 20777 17886 Répondre en citant

De mon côté j'ai profité d'un déménagement pour souscrire à l'offre vente privée Freebox Révolution (sur ligne inactive) :
inscription reçue le 8/12 ;
inscription enregistrée par Orange le 11/12 ;
ligne construire le 12/12 ;
Freebox reçue le 13/12.
C'est la première fois que je constate une activation aussi rapide...

J'espère que la situation se débloquera pour toi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 18 Déc 2017, 13:39    Sujet du message: Re: Délais d'activation d'une ligne Re: Délais d'activation d'une ligne 17537 15228 Répondre en citant

taupiot a écrit:
Bonjour,

Pour ma part souscription le 09/12 et toujours à l'étape 1.
J'ai souscrit car on m'avait assuré d'une rapidité de mise en service (Orange ne pouvais déménager ma ligne actuelle avant le 05/01)
Le conseiller m'avait alors annoncé un délai de 72h pour une prise de RDV pour l'intervention d'un technicien. C'est donc déjà dépassé et je commence à m’inquiéter et regretter le choix du changement pour Free.

Y-a-t-il un moyen d'avoir des infos précises sur l'avancement du dossier?


Bonjour taupiot,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb63300
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

Seb63300, Posté le: Lun 18 Déc 2017, 15:37    Sujet du message: 164934 151634 Répondre en citant

Bonjour quelqun pourrait il me renseigner SVP.

9 décembre 2017: souscription
15 décembre 2017: réception de la Freebox
18 décembre 2017: suivi en ligne indique en cours de raccordement et box étape 4 attente réponse DHCP.

Quand approximativement serais je activer ? L'accès m'est indispensable concernant mon emploi.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Lun 18 Déc 2017, 15:59    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Seb63300 a écrit:
Bonjour quelqun pourrait il me renseigner SVP.

9 décembre 2017: souscription
15 décembre 2017: réception de la Freebox
18 décembre 2017: suivi en ligne indique en cours de raccordement et box étape 4 attente réponse DHCP.

Quand approximativement serais je activer ? L'accès m'est indispensable concernant mon emploi.

Merci


Quand Orange aura procédé au raccordement de la ligne, pas avant.
Lorsque ce sera fait, si la Freebox est branchée, elle affichera l'heure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox