Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nano SIM non reçue - Offre VP
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
zeeben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

zeeben
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 19:18    Sujet du message: Nano SIM non reçue - Offre VP Nano SIM non reçue - Offre VP 164800 151510
Répondre en citant

Bonjour,

Un message pour voir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.
J'ai choisi une offre Ventes privées (forfait à 0.99 euros/mois pendant 1 an)demandé la portabilité de mon numéro et commandé le 7/12 la nano SIM qui correspond à mon téléphone. Or, nous sommes le 14/12 et toujours rien... En vérifiant dans l'interface de Free Mobile, je m'aperçois que ma commande n'est toujours pas expédiée.
En contactant le support on me demande "d'attendre"... je veux bien que cela soit une offre spécifique et que les délais puissent être plus longs en période de fêtes mais un message (SMS ou mail) pour informer les clients ne serait pas du luxe.

Rencontrez-vous ce cas également ? J'ai lu qu'il fallait environ une semaine à partir de la date de la commande

Merci pour vos retours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 21:38    Sujet du message: Re: Nano SIM non reçue - Offre VP Re: Nano SIM non reçue - Offre VP 151363 139217 Répondre en citant

zeeben a écrit:
Bonjour,

Un message pour voir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.
J'ai choisi une offre Ventes privées (forfait à 0.99 euros/mois pendant 1 an)demandé la portabilité de mon numéro et commandé le 7/12 la nano SIM qui correspond à mon téléphone. Or, nous sommes le 14/12 et toujours rien... En vérifiant dans l'interface de Free Mobile, je m'aperçois que ma commande n'est toujours pas expédiée.
En contactant le support on me demande "d'attendre"... je veux bien que cela soit une offre spécifique et que les délais puissent être plus longs en période de fêtes mais un message (SMS ou mail) pour informer les clients ne serait pas du luxe.

Rencontrez-vous ce cas également ? J'ai lu qu'il fallait environ une semaine à partir de la date de la commande

Merci pour vos retours.


Oh comme je te comprend, même situation que toi, perso j'ai envoyé le courrier de rétractation hier, c'est con j'ai pris la révolution en Fibre et on me branche demain, ça a été hyper rapide, visiblement pour le mobile c'est une autre histoire (j'en suis à 10 jours), j'aurais pu avoir la total chez Free mais c'est beaucoup trop long pour moi et je pars pour les fêtes et j'ai pas envie de me retrouver sans ligne, attention les fans complètements azimuté par Free viendront te dire que c'est normal et que vu le prix ta pas à te plaindre Laughing bon courage pour l'attente !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 21:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Non , les azimutés ne vont pas lui prendre la tête mais le rassurer..

Mais toi , tu as eu tort de ne pas garder la tête froide , tu aurais effectivement fait un beau doublé..

Dommage....ma petite soeur a pris la Crystal + la VP Free Mobile : 2.98 € / mois / 1 an
Même pas le prix de sa location de la Livebox de son offre Open Zen .........Laughing

Par ailleurs , se rétracter après une portabilité n'est pas la meilleure des choses à faire ..
Le risque de perdre le numéro n'est pas nul..

Pour @Zeeben :

1/ Tu as commandé dans les derniers jours de l'offre VP , il est possible qu'il y ait une petite rupture de stock
sur les nano SIM , de plus en plus demandées (que les micro SIM )

2/ J'ai fait une commande pour ma compagne aussi , en date du 9
A ce jour , pas d'envoi mais pas de date de portabilité annoncée non plus
( vérifies le aussi pour toi dans ton suivi de commande )

3/ Les portabilités doivent être un peu à la bourre aussi , donc pas d'affolement

4/ Si toutefois ta portabilité était faite avant de recevoir ta SIM , avec coupure de ta ligne
tu as encore un plan B : récupérer une SIM de secours dans une borne Free Mobile près de chez toi
La liste ci dessous
https://mobile.free.fr/assistance/692.html

Il est possible que tu ne puisses pas répondre à cause d'un antispam capricieux..
Je reste à ta disposition en MP si tu as besoin d'éclaircissements complémentaires
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nigais
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 21
 
26 points

Nigais, Posté le: Ven 15 Déc 2017, 0:26    Sujet du message: 164414 151150 Répondre en citant

Pour te rassurer, j'ai souscrit à la VP et à un forfait à 2€ le 6/12 et mes dates de portabilité sont apparus ce matin dans mes espaces clients.
Les sims ne sont pas encore expédiées mais il y a de la marge car les portas se feront le 23/12.
Bref, si tu as souscrit un jour après moi, tu as de très grandes chances que ça bouge dès demain Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sender
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 3
 
3 points

sender, Posté le: Ven 15 Déc 2017, 13:52    Sujet du message: 164831 151540 Répondre en citant

Bonjour, je suis dans la même situation que présenté précédemment. J'ai souscrit l'abonnement le 6/12 et la portabilité ne s’effectuera que le 23/12?
Du coup, si je comprends bien, on souscrit à une offre en début de mois et on est obligé de payer l'abonnement précédent (nettement plus cher) jusqu'à activation de l'offre? N'y a-t-il pas moyen de demander à Free de prendre à sa charge une partie de l'abonnement précédent puisque les délais sont si long?

Merci pour vos retours si vous avez déjà vu des cas similaires.
(j'ai regardé les conditions générales de souscription et aucun délais n'est indiqué)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 15 Déc 2017, 14:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Les portabilités sont gérées par un GIE ( GIE Portabilité)
Free Mobile n'y est pour rien si il y a du retard parce que beaucoup de gens changent d'opérateur en ce moment
Les souscriptions des première et deuxième vagues ont été traitées beaucoup plus rapidement ( 5 jours ouvrés environ )
Le cumul avec d'autres offres promos ( Sosh / RED / B&You ) doit provoquer un engorgement certain du système.

Par ailleurs , je trouve même que vous êtes passablement gonflé d'avoir ne serait ce que l'idée de réclamer
quoi que ce soit à Free parce que vous payiez plus cher avant...

Et bien non , tout n'est pas dû dans la vie...Il fallait prendre la VP dès sa sortie ..

Pour les autres questions , cf ma première réponse ..

Pour les délais habituels , cf screenshot , réception de la SIM le 4/12

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sender
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 3
 
3 points

sender, Posté le: Lun 18 Déc 2017, 13:27    Sujet du message: 164831 151540 Répondre en citant

Bonjour,
Sur le fait que Free Mobile n'y est pour rien : le problème c'est que la souscription est faite à une date bien inférieure à la mise en service réel de l'abonnement. Et ce, sans que ce soit notifié par l'opérateur au moment de la souscription.
Je suppose en plus que ce n'est pas tellement lié à la portabilité puisque les envois des cartes n'a été effectué qu'une dizaine de jour après la souscription (la carte SIM n'arrivera donc que 2-3 jours avant la portabilité).
Or le minimum dans ce cas là est d'informer le client des délais dans les jours qui suivent la souscription histoire d'avoir un minimum de visibilité. Et l'argument : "il fallait prendre la VP dès sa sortie" n'est pas recevable. Les conditions de vente n'ont pas changé entre les différentes vagues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Déc 2017, 14:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

sender a écrit:
Bonjour,
Sur le fait que Free Mobile n'y est pour rien : le problème c'est que la souscription est faite à une date bien inférieure à la mise en service réel de l'abonnement. Et ce, sans que ce soit notifié par l'opérateur au moment de la souscription.
Je suppose en plus que ce n'est pas tellement lié à la portabilité puisque les envois des cartes n'a été effectué qu'une dizaine de jour après la souscription (la carte SIM n'arrivera donc que 2-3 jours avant la portabilité).
Or le minimum dans ce cas là est d'informer le client des délais dans les jours qui suivent la souscription histoire d'avoir un minimum de visibilité. Et l'argument : "il fallait prendre la VP dès sa sortie" n'est pas recevable. Les conditions de vente n'ont pas changé entre les différentes vagues.


1/ C'est lié à la portabilité , clairement .

Il y a également le problème chez les autres opérateurs actuellement
Free n'envoie pas les cartes SIM avant parce qu'il n' y a pas de numéro provisoire chez eux
Ce serait donc inutile ( la SIM ne fonctionnerait pas , même activée )
Avantage chez Free : pas de facturation avant la date de porta , ce qui est le cas chez Sosh , par exemple ...
Ou à priori encore chez BT quand la SIM est activée avec le numéro provisoire et que la porta traine ..
Exemple : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1526011-retard-portabilite#answer_3416419

2/ L'information sur la portabilité arrive quand les opérateurs entrants et sortants en sont eux mêmes informés :

Ma compagne a reçu un SMS d'Orange samedi , en même temps que sa date de porta au 27/12 apparaissait sur son espace abonné Free Mobile
( cde du 9/12 , porta au 27 Shocked ....)

3/ A titre d'info pour vous , c'est la date d'activation de la SIM sur l'espace abonné
qui sera aussi la date de RAZ mensuelle de votre forfait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Lun 18 Déc 2017, 18:40    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Pour ma part, commande le 10/12 et portabilité annoncée le 28 décembre. J'espère avoir reçu la carte SIM d'ici là.

J'espère aussi que mon ancien opérateur me facturera au prorata, car ma remise à zéro est le 27/12.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Déc 2017, 18:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

borneo a écrit:
Pour ma part, commande le 10/12 et portabilité annoncée le 28 décembre. J'espère avoir reçu la carte SIM d'ici là.

J'espère aussi que mon ancien opérateur me facturera au prorata, car ma remise à zéro est le 27/12.


Salut.. Very Happy

Oui , mais tu vas devoir avancer le mois complet , pour être remboursée ensuite quasiment d'autant ...

C'est Biniou ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Lun 18 Déc 2017, 20:13    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Oui.

Malgré tout ce qu'on lit ici, je pense que c'est un opérateur très sérieux. Je vais regretter la ligne gratuite que j'avais dans mon Samsung à clapet, avec lequel je bavardais pendant des heures, en rechargeant tous les 15 jours, voire trois semaines.
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Déc 2017, 20:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

borneo a écrit:
Oui.

Malgré tout ce qu'on lit ici, je pense que c'est un opérateur très sérieux. Je vais regretter la ligne gratuite que j'avais dans mon Samsung à clapet, avec lequel je bavardais pendant des heures, en rechargeant tous les 15 jours, voire trois semaines.
Very Happy



Je l'avais aussi Laughing

Mais bon , ayant viré la box , je n'allais pas attendre sans rien faire qu'elle passe à 7.99€..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Lun 18 Déc 2017, 22:04    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Les drogués des promos Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 19 Déc 2017, 11:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

borneo a écrit:
Les drogués des promos Laughing


On s'amuse à peu de frais .. Wink

Pour en revenir au sujet , c'est bel et bien les portabilités qui coincent
Une connaissance a souscrit le 9 /12 , sans porta de numéro , SIM reçue le 14 ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 18:17    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Cartes SIM reçues aujourd'hui. Portabilité le 28/12.

J'ai une collègue qui a pris la promo B&You, sa portabilité s'est faite aujourd'hui comme prévu, sans aucun souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox