zeeben (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 18:18 Sujet du message: Nano SIM non reçue - Offre VP
Nano SIM non reçue - Offre VP164800151510
Bonjour,
Un message pour voir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.
J'ai choisi une offre Ventes privées (forfait à 0.99 euros/mois pendant 1 an)demandé la portabilité de mon numéro et commandé le 7/12 la nano SIM qui correspond à mon téléphone. Or, nous sommes le 14/12 et toujours rien... En vérifiant dans l'interface de Free Mobile, je m'aperçois que ma commande n'est toujours pas expédiée.
En contactant le support on me demande "d'attendre"... je veux bien que cela soit une offre spécifique et que les délais puissent être plus longs en période de fêtes mais un message (SMS ou mail) pour informer les clients ne serait pas du luxe.
Rencontrez-vous ce cas également ? J'ai lu qu'il fallait environ une semaine à partir de la date de la commande
JonathanM, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 20:38 Sujet du message: Re: Nano SIM non reçue - Offre VP
Re: Nano SIM non reçue - Offre VP151363139217
zeeben a écrit:
Bonjour,
Un message pour voir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.
J'ai choisi une offre Ventes privées (forfait à 0.99 euros/mois pendant 1 an)demandé la portabilité de mon numéro et commandé le 7/12 la nano SIM qui correspond à mon téléphone. Or, nous sommes le 14/12 et toujours rien... En vérifiant dans l'interface de Free Mobile, je m'aperçois que ma commande n'est toujours pas expédiée.
En contactant le support on me demande "d'attendre"... je veux bien que cela soit une offre spécifique et que les délais puissent être plus longs en période de fêtes mais un message (SMS ou mail) pour informer les clients ne serait pas du luxe.
Rencontrez-vous ce cas également ? J'ai lu qu'il fallait environ une semaine à partir de la date de la commande
Merci pour vos retours.
Oh comme je te comprend, même situation que toi, perso j'ai envoyé le courrier de rétractation hier, c'est con j'ai pris la révolution en Fibre et on me branche demain, ça a été hyper rapide, visiblement pour le mobile c'est une autre histoire (j'en suis à 10 jours), j'aurais pu avoir la total chez Free mais c'est beaucoup trop long pour moi et je pars pour les fêtes et j'ai pas envie de me retrouver sans ligne, attention les fans complètements azimuté par Free viendront te dire que c'est normal et que vu le prix ta pas à te plaindre bon courage pour l'attente !
Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 20:56 Sujet du message:
7061865579
Non , les azimutés ne vont pas lui prendre la tête mais le rassurer..
Mais toi , tu as eu tort de ne pas garder la tête froide , tu aurais effectivement fait un beau doublé..
Dommage....ma petite soeur a pris la Crystal + la VP Free Mobile : 2.98 € / mois / 1 an
Même pas le prix de sa location de la Livebox de son offre Open Zen .........
Par ailleurs , se rétracter après une portabilité n'est pas la meilleure des choses à faire ..
Le risque de perdre le numéro n'est pas nul..
Pour @Zeeben :
1/ Tu as commandé dans les derniers jours de l'offre VP , il est possible qu'il y ait une petite rupture de stock
sur les nano SIM , de plus en plus demandées (que les micro SIM )
2/ J'ai fait une commande pour ma compagne aussi , en date du 9
A ce jour , pas d'envoi mais pas de date de portabilité annoncée non plus
( vérifies le aussi pour toi dans ton suivi de commande )
3/ Les portabilités doivent être un peu à la bourre aussi , donc pas d'affolement
4/ Si toutefois ta portabilité était faite avant de recevoir ta SIM , avec coupure de ta ligne
tu as encore un plan B : récupérer une SIM de secours dans une borne Free Mobile près de chez toi
La liste ci dessous
https://mobile.free.fr/assistance/692.html
Il est possible que tu ne puisses pas répondre à cause d'un antispam capricieux..
Je reste à ta disposition en MP si tu as besoin d'éclaircissements complémentaires
Nigais, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 23:26 Sujet du message:
164414151150
Pour te rassurer, j'ai souscrit à la VP et à un forfait à 2€ le 6/12 et mes dates de portabilité sont apparus ce matin dans mes espaces clients.
Les sims ne sont pas encore expédiées mais il y a de la marge car les portas se feront le 23/12.
Bref, si tu as souscrit un jour après moi, tu as de très grandes chances que ça bouge dès demain
sender, Posté le: Ven 15 Déc 2017, 12:52 Sujet du message:
164831151540
Bonjour, je suis dans la même situation que présenté précédemment. J'ai souscrit l'abonnement le 6/12 et la portabilité ne s’effectuera que le 23/12?
Du coup, si je comprends bien, on souscrit à une offre en début de mois et on est obligé de payer l'abonnement précédent (nettement plus cher) jusqu'à activation de l'offre? N'y a-t-il pas moyen de demander à Free de prendre à sa charge une partie de l'abonnement précédent puisque les délais sont si long?
Merci pour vos retours si vous avez déjà vu des cas similaires.
(j'ai regardé les conditions générales de souscription et aucun délais n'est indiqué)
Renard des ondes, Posté le: Ven 15 Déc 2017, 13:13 Sujet du message:
7061865579
Les portabilités sont gérées par un GIE ( GIE Portabilité)
Free Mobile n'y est pour rien si il y a du retard parce que beaucoup de gens changent d'opérateur en ce moment
Les souscriptions des première et deuxième vagues ont été traitées beaucoup plus rapidement ( 5 jours ouvrés environ )
Le cumul avec d'autres offres promos ( Sosh / RED / B&You ) doit provoquer un engorgement certain du système.
Par ailleurs , je trouve même que vous êtes passablement gonflé d'avoir ne serait ce que l'idée de réclamer
quoi que ce soit à Free parce que vous payiez plus cher avant...
Et bien non , tout n'est pas dû dans la vie...Il fallait prendre la VP dès sa sortie ..
Pour les autres questions , cf ma première réponse ..
Pour les délais habituels , cf screenshot , réception de la SIM le 4/12
Bonjour,
Sur le fait que Free Mobile n'y est pour rien : le problème c'est que la souscription est faite à une date bien inférieure à la mise en service réel de l'abonnement. Et ce, sans que ce soit notifié par l'opérateur au moment de la souscription.
Je suppose en plus que ce n'est pas tellement lié à la portabilité puisque les envois des cartes n'a été effectué qu'une dizaine de jour après la souscription (la carte SIM n'arrivera donc que 2-3 jours avant la portabilité).
Or le minimum dans ce cas là est d'informer le client des délais dans les jours qui suivent la souscription histoire d'avoir un minimum de visibilité. Et l'argument : "il fallait prendre la VP dès sa sortie" n'est pas recevable. Les conditions de vente n'ont pas changé entre les différentes vagues.
Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Déc 2017, 13:35 Sujet du message:
7061865579
sender a écrit:
Bonjour,
Sur le fait que Free Mobile n'y est pour rien : le problème c'est que la souscription est faite à une date bien inférieure à la mise en service réel de l'abonnement. Et ce, sans que ce soit notifié par l'opérateur au moment de la souscription.
Je suppose en plus que ce n'est pas tellement lié à la portabilité puisque les envois des cartes n'a été effectué qu'une dizaine de jour après la souscription (la carte SIM n'arrivera donc que 2-3 jours avant la portabilité).
Or le minimum dans ce cas là est d'informer le client des délais dans les jours qui suivent la souscription histoire d'avoir un minimum de visibilité. Et l'argument : "il fallait prendre la VP dès sa sortie" n'est pas recevable. Les conditions de vente n'ont pas changé entre les différentes vagues.
1/ C'est lié à la portabilité , clairement .
Il y a également le problème chez les autres opérateurs actuellement
Free n'envoie pas les cartes SIM avant parce qu'il n' y a pas de numéro provisoire chez eux
Ce serait donc inutile ( la SIM ne fonctionnerait pas , même activée )
Avantage chez Free : pas de facturation avant la date de porta , ce qui est le cas chez Sosh , par exemple ...
Ou à priori encore chez BT quand la SIM est activée avec le numéro provisoire et que la porta traine ..
Exemple : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1526011-retard-portabilite#answer_3416419
2/ L'information sur la portabilité arrive quand les opérateurs entrants et sortants en sont eux mêmes informés :
Ma compagne a reçu un SMS d'Orange samedi , en même temps que sa date de porta au 27/12 apparaissait sur son espace abonné Free Mobile
( cde du 9/12 , porta au 27 ....)
3/ A titre d'info pour vous , c'est la date d'activation de la SIM sur l'espace abonné
qui sera aussi la date de RAZ mensuelle de votre forfait
Malgré tout ce qu'on lit ici, je pense que c'est un opérateur très sérieux. Je vais regretter la ligne gratuite que j'avais dans mon Samsung à clapet, avec lequel je bavardais pendant des heures, en rechargeant tous les 15 jours, voire trois semaines.
Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Déc 2017, 19:40 Sujet du message:
7061865579
borneo a écrit:
Oui.
Malgré tout ce qu'on lit ici, je pense que c'est un opérateur très sérieux. Je vais regretter la ligne gratuite que j'avais dans mon Samsung à clapet, avec lequel je bavardais pendant des heures, en rechargeant tous les 15 jours, voire trois semaines.
Je l'avais aussi
Mais bon , ayant viré la box , je n'allais pas attendre sans rien faire qu'elle passe à 7.99€..
Renard des ondes, Posté le: Mar 19 Déc 2017, 10:39 Sujet du message:
7061865579
borneo a écrit:
Les drogués des promos
On s'amuse à peu de frais ..
Pour en revenir au sujet , c'est bel et bien les portabilités qui coincent
Une connaissance a souscrit le 9 /12 , sans porta de numéro , SIM reçue le 14 ..
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