Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) A Tourcoing: pour quand ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1126 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 9:44    Sujet du message: (Fibre) A Tourcoing: pour quand ? (Fibre) A Tourcoing: pour quand ? 109081 101000
Répondre en citant

Bonjour,

Sauriez-vous quand est-ce que la Fibre Free sera disponible partout sur Tourcoing ? En attendant, j'utilise la 4G Free Mobile, mais ça reste plus compliqué que le fixe, avec un débit instable en fonction du moment de la journée (même s'il reste élevé, en général toujours au-dessus de 150 Mbit/s, parfois même au-delà de 200 Mbit/s).

Par ailleurs, quand je teste sur le site de Free, en plus de ne pas me proposer la Fibre, on me propose maintenant la Freebox Révolution à 39,99 € par mois. Quand je vais reprendre la Fibre, je ne souhaite plus souscrire à l'option TV (remplacée par Molotov TV, gratuit). Et surtout, je ne souhaite absolument pas bénéficier de cette merde sans nom de Canal Panorama.

Que vais-je devoir faire, outre attendre l'arrivée de la Fibre ? Souscrire une Mini 4K pour ne pas avoir cette conn*** de Canal Panorama, ou espérer une Freebox V7 n'intégrant pas Canal Panorama ?
Le Groupe Canal me sort carrément par tous les trous du corps et me donne littéralement envie de vomir. Je ne me vois pas souscrire une offre chez Free en me disant qu'un seul centime sera reversé à cette infâme entreprise qu'est Canal.

Merci d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 10:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tourcoing étant en ZMD déploiement par Orange et co-financement par Free tu as toutes tes chances pour l'arrivée de la Fibre optique.

Pour un abonnement Révolution... en appelant la Hotline pour souscrire on a parfois des options particulières qui ne sont pas dispo en ligne. Le moment venu tente ta chance là aussi. Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 240
 
261 points

Bidule532, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 11:56    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour Gulliver,

Parce que je partage avec toi ton désintérêt total pour ce que peut proposer Canal Panorama, je me permets de te faire part de mon expérience personnelle : Abonné Free depuis plus de 10 ans (époque du modem Alcatel !), j'ai régulièrement bénéficié gratuitement, sur proposition de Free, de divers upgrades.
Ces dernières années, j'étais avec une V5 en ADSL+. Mon immeuble en zone moyennement dense (ZMD) a été fibré par Orange il y a environ 2 ans...
Il y a 15 jours, j'ai reçu un mail de Free (attention : il était étiqueté Spam et je l'ai récupéré de la poubelle !) m'annonçant que fidèle à son engagement de me proposer la meilleure connexion possible, je pouvais bénéficier gratuitement a) d'un échange V5 HD vers V6 ou Mini 4K toutes deux compatibles avec la Fibre et b) l'installation gratuite de la Fibre par un technicien Free depuis le répartiteur de mon immeuble vers ma box dans mon appartement. Pas belle la vie ?

Comme je ne suis pas intéressé par tout ce qui est "Canal +" ni par les consoles de jeux, mais que je souhaite pouvoir bénéficier de débits UP et Down optimaux sans payer trop cher, j'ai choisi la Mini 4K.

Les choses se sont passées très vite : a) j'ai choisi (sur mon compte Free) la proposition Mini 4K b) j'ai reçu 2 ou 3 jours plus tard l'avis que ma nouvelle box était expédiée c) l'échange et l'installation de la box se sont faites sans souci (j'étais passé en VDSL2) d) j'ai alors choisi la date et l'heure d'un RV avec un technicien Free pour 3 ou 4 jours plus tard et le jour J à l'heure H, le technicien était là, chez moi pour poser la Fibre et vérifier que tout était OK. En moins de 2 heures (35 m de Fibre à dérouler, deux trous à percer dans du béton, le raccord optique à faire sur le répartiteur) tout était fait et bien fait.

Depuis, j'ai évidemment un débit UP et Down extra, toutes les chaines TV proposées par Free, sans la proposition "Canal machin" et le tout pour 29,99 euros par mois.

Je suis TOTALEMENT satisfait : ma config correspond très exactement à ce que je souhaitais : modifications (box et Fibre) gratuites, débit maxi, TV Free basique, abonnement mensuel raisonnable.

Ma conclusion : il faut attendre que Free te contacte pour passer à la Fibre si tu es éligible en surveillant ton dossier "spam" de ta messagerie !

Bonne chance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 11:59    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Ou sinon, il ne fallait pas rater la vente privée du mois dernier avec la V6 sans Canal à 4.99€/mois pendant un an Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 240
 
261 points

Bidule532, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 12:03    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Ou sinon, il ne fallait pas rater la vente privée du mois dernier avec la V6 sans Canal à 4.99€/mois pendant un an Laughing


Les ventes privées ne sont-elles pas réservées aux personnes non encore clients de Free (ce qui n'était pas mon cas) ?
De plus, je ne voulais pas, dans un an, avoir à payer 10 euros par mois (39,99-29,99) pour des services que je n'utilise pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1126 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 13:23    Sujet du message: 109081 101000
Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
Bonjour Gulliver,

Parce que je partage avec toi ton désintérêt total pour ce que peut proposer Canal Panorama, je me permets de te faire part de mon expérience personnelle : Abonné Free depuis plus de 10 ans (époque du modem Alcatel !), j'ai régulièrement bénéficié gratuitement, sur proposition de Free, de divers upgrades.
Ces dernières années, j'étais avec une V5 en ADSL+. Mon immeuble en zone moyennement dense (ZMD) a été fibré par Orange il y a environ 2 ans...
Il y a 15 jours, j'ai reçu un mail de Free (attention : il était étiqueté Spam et je l'ai récupéré de la poubelle !) m'annonçant que fidèle à son engagement de me proposer la meilleure connexion possible, je pouvais bénéficier gratuitement a) d'un échange V5 HD vers V6 ou Mini 4K toutes deux compatibles avec la Fibre et b) l'installation gratuite de la Fibre par un technicien Free depuis le répartiteur de mon immeuble vers ma box dans mon appartement. Pas belle la vie ?

Comme je ne suis pas intéressé par tout ce qui est "Canal +" ni par les consoles de jeux, mais que je souhaite pouvoir bénéficier de débits UP et Down optimaux sans payer trop cher, j'ai choisi la Mini 4K.

Les choses se sont passées très vite : a) j'ai choisi (sur mon compte Free) la proposition Mini 4K b) j'ai reçu 2 ou 3 jours plus tard l'avis que ma nouvelle box était expédiée c) l'échange et l'installation de la box se sont faites sans souci (j'étais passé en VDSL2) d) j'ai alors choisi la date et l'heure d'un RV avec un technicien Free pour 3 ou 4 jours plus tard et le jour J à l'heure H, le technicien était là, chez moi pour poser la Fibre et vérifier que tout était OK. En moins de 2 heures (35 m de Fibre à dérouler, deux trous à percer dans du béton, le raccord optique à faire sur le répartiteur) tout était fait et bien fait.

Depuis, j'ai évidemment un débit UP et Down extra, toutes les chaines TV proposées par Free, sans la proposition "Canal machin" et le tout pour 29,99 euros par mois.

Je suis TOTALEMENT satisfait : ma config correspond très exactement à ce que je souhaitais : modifications (box et Fibre) gratuites, débit maxi, TV Free basique, abonnement mensuel raisonnable.

Ma conclusion : il faut attendre que Free te contacte pour passer à la Fibre si tu es éligible en surveillant ton dossier "spam" de ta messagerie !

Bonne chance !


Merci pour ta réponse complète. La Freebox Mini 4K m'intéresse beaucoup, mais j'ai peur pour le débit en Wifi N. Avec la Freebox Révolution, j'avais un débit réel compris entre 160 Mbit/s et 200 Mbit/s. Quid du débit réel constaté avec la Freebox Mini 4K ? Par ailleurs, il paraît que la Mini 4K intègre une FemtoCell non désactivable. Hors, chez mes parents, j'ai dû retirer la FemtoCell de la Freebox Révolution parce que le réseau était devenu un enfer : coupure de data, appels coupés, lignes injoignables, limite pire que l'itinérance d'Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1126 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 13:32    Sujet du message: 109081 101000
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Tourcoing étant en ZMD déploiement par Orange et co-financement par Free tu as toutes tes chances pour l'arrivée de la Fibre optique.

Pour un abonnement Révolution... en appelant la Hotline pour souscrire on a parfois des options particulières qui ne sont pas dispo en ligne. Le moment venu tente ta chance là aussi. Wink


Merci pour l'information. Et oui, la Fibre Free n'est qu'à quelques rues (il y'a des adresses éligibles à la Fibre Free pas très loin).
Mais j'ai l'impression que la carte des éligibilités Fibre d'Orange sont figées depuis des mois. Par ailleurs, plus aucune nouvelle adresse n'est devenue éligible à la Fibre Free depuis fin Octobre 2017. Une actualisation nationale est-elle envisageable ? Si ça se trouve, mon logement serait éligible à la Fibre Free, mais Orange met encore 3 plombes à remonter les bases de données à jour ! Ma résidence est éligible à la Fibre d'Orange, mais hors de question d'y souscrire, je préfère encore tout passer par la 4G Free Mobile. Orange a une box nullissime, des tarifs prohibitifs, et des délires du genre 50 € l'activation du décodeur TV, non remboursable même lors de la restitution du décodeur en fin de contrat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 240
 
261 points

Bidule532, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 14:32    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Gulliver a écrit:
La Freebox Mini 4K m'intéresse beaucoup, mais j'ai peur pour le débit en Wifi N. Avec la Freebox Révolution, j'avais un débit réel compris entre 160 Mbit/s et 200 Mbit/s. Quid du débit réel constaté avec la Freebox Mini 4K ? Par ailleurs, il paraît que la Mini 4K intègre une FemtoCell non désactivable. Hors, chez mes parents, j'ai dû retirer la FemtoCell de la Freebox Révolution parce que le réseau était devenu un enfer : coupure de data, appels coupés, lignes injoignables, limite pire que l'itinérance d'Orange.


Débit réel constaté : pour moi 800 Mb/s (100 Mo/s) en Down et 500 Mb/s (60 Mo/s) en UP

Wifi et FemtoCell : je ne peux pas te répondre sur ce point car j'ai désactivé tout ce qui est Wifi et FemtoCell (cette dernière via la façade de la box) : je n'utilise que du filaire et la Fibre pour mes connexions car, pour mon usage, la vitesse de transmission et la sécurité des données transmises sont essentielles. Et en plus ça limite la consommation électrique, la pollution électromagnétique et la température interne de la box.

Pour la FemtoCell, tu trouveras sur ce forum plusieurs interventions expliquant en détails comment enlever la carte FemtoCell de la box. Mais bon, il faut ouvrir la box qui est et reste la propriété de Free.... Je ne l'ai pas fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greygghy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 12
 
59 points

greygghy, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 21:44    Sujet du message: 56907 51448 Répondre en citant

Gulliver a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonjour

Tourcoing étant en ZMD déploiement par Orange et co-financement par Free tu as toutes tes chances pour l'arrivée de la Fibre optique.

Pour un abonnement Révolution... en appelant la Hotline pour souscrire on a parfois des options particulières qui ne sont pas dispo en ligne. Le moment venu tente ta chance là aussi. Wink


Merci pour l'information. Et oui, la Fibre Free n'est qu'à quelques rues (il y'a des adresses éligibles à la Fibre Free pas très loin).
Mais j'ai l'impression que la carte des éligibilités Fibre d'Orange sont figées depuis des mois. Par ailleurs, plus aucune nouvelle adresse n'est devenue éligible à la Fibre Free depuis fin Octobre 2017. Une actualisation nationale est-elle envisageable ? Si ça se trouve, mon logement serait éligible à la Fibre Free, mais Orange met encore 3 plombes à remonter les bases de données à jour ! Ma résidence est éligible à la Fibre d'Orange, mais hors de question d'y souscrire, je préfère encore tout passer par la 4G Free Mobile. Orange a une box nullissime, des tarifs prohibitifs, et des délires du genre 50 € l'activation du décodeur TV, non remboursable même lors de la restitution du décodeur en fin de contrat.
Bonsoir oui c'est pas une impression les cartes de éligibilités de orange n'avances pas car moi sade télécom mandaté par orange ont mis les boitiers dans ma rue ils ont dit que la Fibre seras la dans deux mois j'habite a marcq en baroeul  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox