Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Travaux devant chez moi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
swayzak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 10
 
10 points

swayzak
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 7:40    Sujet du message: (Fibre) Travaux devant chez moi (Fibre) Travaux devant chez moi 169751 155907
Répondre en citant

Bonjour à tous les Freenautes, comme indiqué dans le titre des travaux sont en cours devant chez moi (Maison), j'ai posé la questions aux personnes sur place pour savoir quel était leur nature de cette opération et apparemment ils sont envoyés par Free pour installer de la Fibre.

Je suis pas encore abonné chez Free mais chez Orange (8méga) bien sur si Free me propose le Fibre je cours chez eux.

Ma question c'est de savoir si il y avait un numéro de contact ou un moyen de confirmer cette mise en place de Fibre devant chez moi.

Merci pour votre aide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 7:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le seul moyen (fiable) pour savoir si ton logement est éligible à la Fibre optique est de faire le test d'éligibilité sur le portail de Free.

https://signup.free.fr/subscribe2014/

si éligible en indiquant ton adresse tu le saura de suite avec l'affichage d'une Freebox et la mention "Freebox Fibre Optique"

si pas cette mention, il faut attendre et refaire régulièrement le test.

Si Free déploie la Fibre c'est que tu es en ZTD (Zone Très Dense) si tu peux indiquer ta ville on en saura un peu plus pour te renseigner.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swayzak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 10
 
10 points

swayzak
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 7:57    Sujet du message: 169751 155907
Répondre en citant

Je suis en Haute Savoie dans la commune de Scientrier 74930 j'ai déjà fais le test sur le site de Free mais toujours pas éligible à la Fibre y a til numéro de contact pour avoir des renseignement complémentaire à cette installation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 8:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Peut être que la Fibre qu'ils étaient entrain de tirer est destinée aux antennes Free Mobile ou pour dégrouper des NRA

Des techniciens qui posent la Fibre Free ce n'est pas forcement que pour l'offre Fibre de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 8:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.

Ahh pour ta commune Scientrier - c'est une commune en déploiement RIP (Réseau Initiative Publique)
https://observatoire.francethd.fr/

Donc rien à voir avec une ZTD, ni même une ZMD (Zone Moyennement Dense) , c'est un déploiement à l'initiative des collectivités territoriales

Je doute que ce soit Free l'opérateur Fibre pour ce RIP
Jamais entendu parler de RIP déployé par Free, mais il y a un début à tout, mais là pas d'infos du tout sur ce déploiement.

Actuellement il y a des accords en cours avec 2 grands opérateurs Fibre qui opèrent sur les RIP : Covage et Axione, mais rien de concret à ce jour.

Pour voir les différents réseaux

https://www.Busyspider.fr/Free-Fibre-optique-ftth-petit-manuel-basique-a-destination-des-abonnes-Freebox-actuels-futurs.php

Ps : ah mais c'est bien sûr Idea ... comme le dit PPTOTO c'est pour une installation d'antenne mobile Free.
Navré pour toi pour le THD en accès Fibre optique, mais là avec Free ce n'est pas pour tout se suite Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 8:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est raté pour la Fibre, par contre si jamais il y'a une antenne Free Mobile 4G fibrée pas loin, alors un abonnement 4G avec 100 Go peut être un complément idéal à l'abonnement ADSL d'Orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swayzak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 10
 
10 points

swayzak
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 8:20    Sujet du message: 169751 155907
Répondre en citant

OK Merci pour l'infos alors justement y a t-il un numéro spéciale pour connaitre réellement l'objet de leur opération ??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swayzak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 10
 
10 points

swayzak
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 8:34    Sujet du message: 169751 155907
Répondre en citant

Merci pour les réponses selon le http://www.syane.fr/ un déploiement est prévu entre 2019 /2022 donc faut patienter.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13423 points

chrispas, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 8:36    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

swayzak a écrit:
OK Merci pour l'infos alors justement y a t-il un numéro spéciale pour connaitre réellement l'objet de leur opération ??


Bonjour swayzak,
si travaux sur la voie publique, en mairie tu aurais plus de chance d'obtenir ce renseignement que de la part de Free ou autres, il me semble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swayzak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 10
 
10 points

swayzak
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 8:51    Sujet du message: 169751 155907
Répondre en citant

chrispas a écrit:
swayzak a écrit:
OK Merci pour l'infos alors justement y a t-il un numéro spéciale pour connaitre réellement l'objet de leur opération ??


Bonjour swayzak,
si travaux sur la voie publique, en mairie tu aurais plus de chance d'obtenir ce renseignement que de la part de Free ou autres, il me semble.


Oui effectivement je vais les contacter pour avoir plus de renseignement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 11:45    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ne cherchez pas, c'est pour le réseau mobile.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swayzak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 10
 
10 points

swayzak
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 12:56    Sujet du message: 169751 155907
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Ne cherchez pas, c'est pour le réseau mobile.


Je viens d'avoir la Mairie en ligne c'est bien pour le réseau Mobile zut faut patienter encore...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox