Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Ouverture à la concurrence
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
bernardf1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 28
 
29 points

bernardf1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 10:21    Sujet du message: (Fibre) Ouverture à la concurrence (Fibre) Ouverture à la concurrence 156494 143936
Répondre en citant

Bonjour,

la Fibre optique est installée dans mon immeuble depuis 2 ans et demi pourtant il est seulement possible de souscrire auprès d'Orange. Je suis encore allez chez Bouygues le 5/4 et toujours pas d'accès. Mon syndic me dit de voir avec les opérateurs, bref cela n'avance pas. Il me semblait pourtant qu'au bout de 6 mois l'opérateur ayant installé la Fibre perdait son monopole et que l'ensemble des opérateurs pouvaient proposer leurs offres?

avez vous déjà été dans cette situation?

Merci d'avance

Bernard

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 11:43    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

En effet, pour avoir la Fibre il faut que l'opérateur tiers (ici, Bouygues, SFR, Free) ait aussi un NRO (équivalent Fibre du NRA pour le cuivre), que le NRO soit relié aussi en interne etc. Bref, c'est au bon vouloir des opérateurs, comme le dégroupage cuivre en somme.

Donc soit tu attends que ton opérateur fasse le nécessaire, soit tu va à la concurrence pour la Fibre en attendant que ton opérateur fasse le nécessaire.


Dernière édition par Homer54 le Ven 06 Avr 2018, 13:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fry.ayme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 63
 
70 points

fry.ayme, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 11:51    Sujet du message: 158672 145935 Répondre en citant

il n'y a pas de monopole.
quand un opérateur pose la Fibre dans un immeuble, une fois qu'elle est posée il faut attendre 3 mois avant qu'il y ait une offre commerciale, de sa part ou d'un concurrent.
ces 3 mois servent justement à laisser le temps aux concurrents de poser leurs équipements s'ils le souhaitent, histoire que tout le monde puisse proposer leurs offres à partir du même moment.

mais attention, "s'ils le souhaitent", donc les autres FAI peuvent très bien poser leurs équipements quand ils veulent, 4 ans après par exemple ...

si tu n'as qu'orange, soit les autres opérateurs n'ont pas encore posés leurs équipements, soit ton adresse est mal renseignée dans une base de données (je crois avoir lu un cas sur le forum pour pas de bol le bâtiment était fibré, mais il est à cheval sur deux adresses et la personne testait évidemment celle qui n'était pas officiellement fibrée ...) mais c'est surtout le manque d'équipement à priori.

il faut attendre Cry

grillé Sad (j'ai été long à taper mon message on dirait)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 11:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Effectivement, au bout de 6 mois ils perdent leur monopole


Bonjour

Ohhh Homer voyons !!



Personne n'a de monopole , personne n'a d'exclusivité !!

Les 6 mois = délai de mise en place de la Fibre en vertical par un opérateur d'immeuble
Puis ensuite 3 mois de délai de prévenance applicable à tous

et enfin tous en même temps peuvent proposer leurs offres, peuvent s'ils sont prêts ...

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160116-Fibre-optique-ftth-opérateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-accès-sans-exclusivite.php

Sinon selon les Zones les réglages sont un peu différents pour avoir la Fibre avec Free

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-suis-je-eligible-Fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 12:41    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Mince alors là j'étais persuadé de ça. Mea culpa, je prends donc ce point pinocchio, bien que je mentais sans en avoir conscience Rolling Eyes

Par contre le reste de mon intervention est correct, je modifie en consequence
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernardf1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 28
 
29 points

bernardf1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 13:00    Sujet du message: 156494 143936
Répondre en citant

Quoi qu'il en soit les 6 mois sont dépassés, mais je pensais que les autres opérateurs pouvaient utiliser les installations ou branchements de celui qui avait "fibré" un immeuble, sachant qu'une fois c'est orange qui Fibre et la fois d'après Free ou Bouygues, non?
en tout cas je dois attendre les offres des opérateurs concurrents, c'est étrange j'imagine quand même que Free et Bouygues doivent avoir intérêt à pouvoir proposer la Fibre rapidement car ils perdent des clients!
Merci à vous pour vos précisions
Bernard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 13:23    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

bernardf1 a écrit:
Quoi qu'il en soit les 6 mois sont dépassés, mais je pensais que les autres opérateurs pouvaient utiliser les installations ou branchements de celui qui avait "fibré" un immeuble, sachant qu'une fois c'est orange qui Fibre et la fois d'après Free ou Bouygues, non?
en tout cas je dois attendre les offres des opérateurs concurrents, c'est étrange j'imagine quand même que Free et Bouygues doivent avoir intérêt à pouvoir proposer la Fibre rapidement car ils perdent des clients!
Merci à vous pour vos précisions
Bernard


oui ils peuvent utiliser les raccordements posés par Orange dans l'immeuble, mais pour les brancher où ? vers un NRO qui leur appartient.

Après ce n'est pas parce qu'un NRO est présent qu'automatiquement tous les immeubles à proximité vont y être raccordé. C'est un processus manuel, donc forcément long (rappellez vous les débuts du dégroupage, c'est exactement le même cas de figure).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 13:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
@bernardf1 quelle est ta ville, STP ? que l'on puisse apporter plus de précisions sur la Fibre optique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 14:00    Sujet du message: Re: (Fibre) Ouverture à la concurrence Re: (Fibre) Ouverture à la concurrence 156547 143985 Répondre en citant

bernardf1 a écrit:
Il me semblait pourtant qu'au bout de 6 mois l'opérateur ayant installé la Fibre perdait son monopole et que l'ensemble des opérateurs pouvaient proposer leurs offres?


En dehors du monopole dont tu as déjà es ta réponse, comment ils feront les autres opérateurs pour te proposer leurs offres Fibre ?
Chaque Opérateur doit ramener sa propre Fibre jusqu'au point de mutualisation. Donc si ils ne sont pas prêt tu peux toujours attendre


bernardf1 a écrit:

avez vous déjà été dans cette situation?

Mes parents ont été fibrés par Orange à Paris il y'a plus de 7 ans et à ce jour il n'y a ni Bouygues, ni Free. Seulement Orange en ftth et SFR en Ftla (coaxiale).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernardf1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 28
 
29 points

bernardf1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 15:13    Sujet du message: 156494 143936
Répondre en citant

Commune : Saint Mandé (94160) - je suis fibré puisque actuellement j'ai orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 15:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Saint Mandé c'est de la ZTD : donc faut un NRO Free en principe ...

Et sur la carte des NRO Free on en voit à Vincennes pour le plus proche

En principe, quoique maintenant avec les nouveaux raccordements en PON en ZTD (comme cela se fait en ZMD) possible que des équipements Free dans le NRO d'Orange puisse être mis en place.

Donc on n'en sait pas plus, navré Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernardf1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 28
 
29 points

bernardf1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 15:39    Sujet du message: 156494 143936
Répondre en citant

OK, Merci à vous pour tous vos renseignements.
Bon WE
Bernard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox