Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Étape 2 depuis un mois, problème régulier
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
jeromeg81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 9
 
9 points

jeromeg81
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2018, 14:05    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Étape 2 depuis un mois, problème régulier [Résolu] (Fibre) Étape 2 depuis un mois, problème régulier 157120 144526
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 3 avril, je n'ai plus de connexion Internet. La box est bloquée à l'étape 2.
Après contact avec Free, un technicien est intervenu, à 2 reprises, mais n'a rien pu faire car des câbles à l'extérieur (au niveau du PTO je crois) étaient sectionnés et devaient donc être réparés par Orange.

Un autre RDV avec un technicien est prévu ce 4 mai, mais ayant eu (malheureusement) régulièrement depuis un an, ce type de déconnexion, suite à des câbles sectionnés, qui se rétablissait généralement sous une semaine (suite à la réparation à l'extérieur), je doute que cette nouvelle intervention soit fructueuse.

C'est déjà frustrant et incompréhensible, mais là, sur un mois complet c'est juste intolérable.

A chaque contact avec Free, on me dit que tout est mis en oeuvre pour régler le problème. Sauf qu'on ne vous dit clairement rien sur l'évolution.
Je ne comprends même pas que ce soit aussi long à réparer !

Avez-vous rencontrez ce type de problème et sous quel délai a-t-il été résolu ? Des idées pour accélérer la résolution ?

Merci à vous !
Cordialement


Dernière édition par jeromeg81 le Ven 04 Mai 2018, 9:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8805
 
9144 points

menelas29, Posté le: Lun 30 Avr 2018, 15:08    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie également le forum de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
peut-être qu'un corp Free peut faire quelque chose
Pour l'inscription pas de mail en Gmail, Hotmail, préférer un email Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 30 Avr 2018, 16:01    Sujet du message: Re: etape 2 depuis un mois, problème régulier Re: etape 2 depuis un mois, problème régulier 108215 100235 Répondre en citant

jeromeg81 a écrit:
Un autre RDV avec un technicien est prévu ce 4 mai, mais ayant eu (malheureusement) régulièrement depuis un an, ce type de déconnexion, suite à des câbles sectionnés, qui se rétablissait généralement sous une semaine (suite à la réparation à l'extérieur), je doute que cette nouvelle intervention soit fructueuse.

C'est déjà frustrant et incompréhensible, mais là, sur un mois complet c'est juste intolérable.

Ce qui est « juste intolérable », c'est plutôt que les câbles soient régulièrement sectionnés non ? Tu vis dans un repère de vendeurs de cuivre ou dans une région sujette aux ouragans ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromeg81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 9
 
9 points

jeromeg81
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2018, 16:53    Sujet du message: 157120 144526
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Essaie également le forum de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php

Merci, je vais m'y inscrire.

J-Loo a écrit:
Ce qui est « juste intolérable », c'est plutôt que les câbles soient régulièrement sectionnés non ? Tu vis dans un repère de vendeurs de cuivre ou dans une région sujette aux ouragans ?

Je suis en Fibre donc pas de cuivre à revendre Smile
Les précédentes coupures étaient dû aux travaux effectués dans la résidence.
Cette fois, ce n'est pas le cas, alors pourquoi ils sont sectionnés ? bonne question. Le technicien pensait soit à du vandalisme soit à une mauvaise manipulation d'un autre technicien.

Quel qu'en soit la cause, c'est effectivement intolérable que ce soit régulier, tout comme le délai pour les réparer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOA68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
 
48 points

SOA68, Posté le: Lun 30 Avr 2018, 19:37    Sujet du message: 156059 143534 Répondre en citant

Le temps d'intervention est différent selon les regions  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 106
 
428 points

xtone, Posté le: Lun 30 Avr 2018, 19:38    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

En même tps on se demande ou Free recrute ses tech Fibre.Le mec est venu ce matin et cela fait peur et que dire de Free....aucun suivi aucun sérieux......Pu*** je regrette orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 01 Mai 2018, 11:29    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

xtone a écrit:
En même tps on se demande ou Free recrute ses tech Fibre.Le mec est venu ce matin et cela fait peur et que dire de Free....aucun suivi aucun sérieux......pu*** je regrette orange.

Qui t'empêche de retourner chez eux ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromeg81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 9
 
9 points

jeromeg81
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2018, 12:23    Sujet du message: 157120 144526
Répondre en citant

SOA68 a écrit:
Le temps d'intervention est différent selon les regions

Pardon, mais le problème c'est que Free ne sait pas donner de délais ni même donner un suivi à son client, ce qui est incompréhensible.
Or, si je ne les contact pas toutes les semaines, je ne sais rien de ce qui se passe, et aucune intervention de techniciens n'aurait été prévu !
Tout comme les câbles sectionnés, qui appartiennent à Orange, et qui sont loués, je suppose, par Free. Orange a donc, je pense, des obligations de résolution envers Free ?!

xtone a écrit:
En même tps on se demande ou Free recrute ses tech Fibre.Le mec est venu ce matin et cela fait peur et que dire de Free....aucun suivi aucun sérieux......pu*** je regrette orange.

Perso, je n'ai rien à dire sur les techniciens qui sont venus chez moi (sérieux et compétents), par contre, je trouve leurs champs d'action un peu limité.
Là où je suis d'accord, c'est sur le suivi de Free. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromeg81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 9
 
9 points

jeromeg81
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2018, 9:55    Sujet du message: 157120 144526
Répondre en citant

Bonjour,

Résolu ce jour après intervention du technicien.
Je n'y croyais plus! Reste à espérer qu'il n'y en aura plus d'autres.

Et reste aussi à faire une demande de remboursement pour la période non fonctionnelle.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox