Clama (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2018, 20:00 Sujet du message: (Fibre) Problèmes de DNS
(Fibre) Problèmes de DNS152991140685
Salut a tous
Alors voila, j'ai la Fibre Free en zone ZMD depuis presque 1 mois.
ma configuration est la suivante :
Freebox Mini 4K en mode bridge > routeur opnsense > lan local
IPv4 fixe Full Stack depuis le premier jour. IPv6 desactivé.
Freebox OS 3.5.2, seul le routeur est branché sur la Freebox
Jusque la rien d'anormal. Mais ce qui cloche c'est que mon routeur (en client wan DHCP) recupere une seule adresse DNS qui est 212.27.38.253 et qui correspond en fait a freeplayer.Freebox.fr. Si je laisse cette DNS qui m'est attribuée automatiquement par le serveur DHCP de Free, impossible de surfer. A noter qu'un ordi branché au cul de la Freebox a la place du routeur ne fonctionne pas mieux et recupere exactement les memes infos que le routeur. A noter egalement que le ping de la passerelle qui m'est affectée ne repond pas (mais les paquets passent apparement)
Si je met les IP des DNS Free ou de Google 8.8.8.8 / 4.4.4.4 en dur, la tout fonctionne normalement
Ceci n'est pas bloquant pour moi mais j'aimerais comprendre le pourquoi du comment.
J'ai essayé de joindre le 3244 a plusieures reprises, mais personne n'est capable de me dire pourquoi cela ne marche pas si je laisse tout en DHCP auto...
Bref, si quelqu'un a eu le cas ou a une explication ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
coolrenea, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 9:25 Sujet du message:
19671993
En somme ton installation fonctionne bien et tu appelles le 3244 pour demander pourquoi ton installation fonctionne bien. As tu pensé à ceux qui ont un problème et qui attendent une réponse sur le 3244 avec un délai parfois long pour avoir un interlocuteur? drôle de comportement !!!
mobus1, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 11:13 Sujet du message:
116332107398
coolrenea a écrit:
En somme ton installation fonctionne bien et tu appelles le 3244 pour demander pourquoi ton installation fonctionne bien. As tu pensé à ceux qui ont un problème et qui attendent une réponse sur le 3244 avec un délai parfois long pour avoir un interlocuteur? drôle de comportement !!!
Aucune importance , vu le nombre d'appels "illégitime" qu'on reçoit , un appel ou deux ne changeront rien .
coolrenea, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 14:26 Sujet du message:
19671993
mobus1 a écrit:
coolrenea a écrit:
En somme ton installation fonctionne bien et tu appelles le 3244 pour demander pourquoi ton installation fonctionne bien. As tu pensé à ceux qui ont un problème et qui attendent une réponse sur le 3244 avec un délai parfois long pour avoir un interlocuteur? drôle de comportement !!!
Aucune importance , vu le nombre d'appels "illégitime" qu'on reçoit , un appel ou deux ne changeront rien .
ta réponse est surprenante car comme tu le dis vu le nombre d'appel illégitime !!! justement
Si je fraude les impots de 100 euros cela n'a aucune importance sur le s recettes de l'état, mais si plusieurs centaines de milliers de contribuables font de m^me combien cela fait de manque à gagner plusieurs millions d'euros !!!
en fait un comportement égoiste bien français regrettable et lourd de conséquence sur le fonctionnement des organismes .
mobus1, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 15:09 Sujet du message:
116332107398
coolrenea a écrit:
mobus1 a écrit:
coolrenea a écrit:
En somme ton installation fonctionne bien et tu appelles le 3244 pour demander pourquoi ton installation fonctionne bien. As tu pensé à ceux qui ont un problème et qui attendent une réponse sur le 3244 avec un délai parfois long pour avoir un interlocuteur? drôle de comportement !!!
Aucune importance , vu le nombre d'appels "illégitime" qu'on reçoit , un appel ou deux ne changeront rien .
ta réponse est surprenante car comme tu le dis vu le nombre d'appel illégitime !!! justement
Si je fraude les impots de 100 euros cela n'a aucune importance sur le s recettes de l'état, mais si plusieurs centaines de milliers de contribuables font de m^me combien cela fait de manque à gagner plusieurs millions d'euros !!!
en fait un comportement égoiste bien français regrettable et lourd de conséquence sur le fonctionnement des organismes .
Facon de parler :\ , c'est un comportement typique des français , j'ai un soucis, n'importe lequel je contact l’opérateur même si rien a voir la dedans parce que "je paie" , il faut que la mentalité change pour que les services client ne soient plus saturé h24 , ce n'est pas un sujet sur un forum qui vas changer quoi que ce soit :\ , si il y avait moins d'appels , on pourrai avoir un conseiller en 30 sec au lieu de 15 min :\ et les clients qui ont réellement un soucis seraient plus rapidement servit c'est "triste" :\
PPTOTO, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 17:12 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pour information en étant client Fibre tu es en full IPv6 même en désactivant l'IPv6. Ton IPv4 est encapsulé dans de l'IPv6 dans ce cas la.
Je pense que ton problème vient d'un conflit avec le DHCPv6 et DNSv6. En désactivant l'IPv6, est ce que tu as également désactivé DHCPv6 et DNSv6 ?
Sinon au final ce n'est pas grave, car il faut éviter d'utiliser les DNS de son FAI pour pleins de raisons et ce n'est pas une raison non plus pour aller utiliser ceux de Google.
Personnellement je te conseille d'utiliser ceux de FDN, car ils ne sont pas censurés et respectent ta vie privée.
Clama (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2018, 23:19 Sujet du message:
152991140685
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Pour information en étant client Fibre tu es en full IPv6 même en désactivant l'IPv6. Ton IPv4 est encapsulé dans de l'IPv6 dans ce cas la.
Je pense que ton problème vient d'un conflit avec le DHCPv6 et DNSv6. En désactivant l'IPv6, est ce que tu as également désactivé DHCPv6 et DNSv6 ?
Sinon au final ce n'est pas grave, car il faut éviter d'utiliser les DNS de son FAI pour pleins de raisons et ce n'est pas une raison non plus pour aller utiliser ceux de Google.
Personnellement je te conseille d'utiliser ceux de FDN, car ils ne sont pas censurés et respectent ta vie privée.
Merci de ta reponse constructive, on gagnerait du temps si tout le monde faisait pareil... enfin...
Oui DHCP v6 et DNS v6 sont bien desactivés egalement dans l'interface Freebox OS et sur le portail Free IPv6 est desactivé aussi. Pour les DNS, je sais bien que c'est mieux de ne pas utiliser ceux du fai, mais la question etait plutot de savoir pourquoi par defaut, le client DHCP recuperait des infos erronées, qui ne permettent pas de surfer.
Et tu as raison enfin sur le dernier point, les DNS FDN sont tres bien et pour rien au monde je n'utiliserait ceux de Google.
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