arnaudf (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2007, 19:24 Sujet du message: Réseau Wifi non détecté Freebox V5
Réseau Wifi non détecté Freebox V566965995
Bonjour,
Je ne parviens plus à me connecter par Internet par Wifi. Cela fonctionnait très bien jusqu'à un hard reboot récemment... depuis impossible de se connecter en Wifi depuis mon PC (OK par Ethernet) : le reseau Wifi que j'ai configuré dans la console n'est pas détecté (il y en a pleins d'autres). Si j'essaie de le configurer manuellement, cela ne fonctionne pas non plus comme si le Wifi de ma Freebox ne fonctionnait pas. Pourtant, le Wifi de ma Freebox semble fonctionner puisque le boitier HD se connecter bien à la Freebox par Wifi.
De plus, si je fais un reboot de ma Freebox, je n'ai plus accès à Internet en Ethernet: je suis obligé de faire un hard reboot à chaque fois pour retrouver Internet. Or j'ai lu sur un forum qu'après un hard reboot, le Wifi ne fonctionne plus et qu'il faut le réactiver dans la console puis faire un reboot de la Freebox... ce qui dans mon cas pause problème puisque je n'ai plus accès à Internet (même en Ethernet) après un reboot simple de la Freebox....
Est-ce que quelqu'un à une idée du problème ?
Je suis sous Vista, en mode Routeur et Wifi activé, j'ai essayé sur plusieurs canal...
rodthierry, Posté le: Sam 29 Déc 2007, 20:31 Sujet du message:
66985997
Bonjour
lorsque je reboote 5 fois d'affilé ma Freebox à chaque fois le réseau freephonie et wiffi se deconnectent
je reboote ensuite une seule fois et tout refonctionne
Fouzi, Posté le: Sam 29 Déc 2007, 20:41 Sujet du message:
282613
Le souci vient probablement de Windows Vista..
Effacez vos anciens paramètres de connexion (nom SSID, clé wpa etc...) dans Vista, ensuite, relancez l'assistant de configuration sans fil. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
arnaudf (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2007, 15:55 Sujet du message:
66965995
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai effectué vos tests :
rodthierry : j'ai essayé, malheuresement si je ne fais qu'un reboot éléctrique, la Freebox ne m'attribue plus d'adresse IP et je n'ai plus accès à Internet :
C:\Users\arnaud>ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : MON_PORTABLE
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Dès lors je suis obligé de faire un hard reboot de la Freebox pour récupérer un IP.
AngeL_Vizion : je suis allé dans panneau de configuration > Réseau et Internet > Gérer les réseaux sans fil et j'ai supprimé mon réseau sans fil. J'ai essayé de le recréer mais comme il n'est pas détecté par Vista, je l'ai saisie manuellement. Malheuresement, cela ne fonctionne toujours pas. Etait-ce le test que tu proposais ?
Fouzi, Posté le: Dim 30 Déc 2007, 17:15 Sujet du message:
282613
Retournez dans votre console de gestion Free et modifier le canal. Utilisez un autre canal que celui proposé par défaut(canal 11), puis ré-essayez de vous connecter. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
C:\Users\arnaud>ipconfig /all
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.97.176(préféré)
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.0.156(préféré)
Le PC récupère une mauvaise adresse IP: 169.254.97.176
Commence par effectuer une analyse antivirale pour t'assurer que ton ordi n'ait pas de virus.
Ensuite vérifie les paramètres du TCPIP de la connexion: sur la connxion sans fil ou (la connexion réseau local), Click droit + Propriété, Protocole Internet TC IP Version 4 + Propriétes et vérifie que tu as bien: Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses de serveurs DNS automatique qui sont bien sélectionnés (cochés). Ensuite reboot la fbx et reboot ton PC.
Si çà ne passe toujours pas, alors il faudra reparamétrer un nouveau réseau Wifi dans la console Wifi de la Freebox: Nouveau nom, nouveau canal, (et tu peux cocher canal auto), nouvelle protection et nouvelle clé de protection + ENVOYER + Reboot Freebox + Reboot PC, et là çà devrait repartir _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
arnaudf (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2007, 16:30 Sujet du message:
66965995
Merci, j'ai effectués les tests suivants :
- Anti-Virus : OK
- Paramétrage DHCP : OK sur la carte Ethernet et sur la carte Wifi
- Reparamétrage du Wifi dans la console : OK mais je ne parviens pas à récupérer mon adresse IP Free et à conserver mon Wifi activé car :
-> le hard-reboot de la Freebox désactive le Wifi et attribue l'adresse IP Free correctement
-> le reboot de la Freebox active le Wifi mais n'attribue pas d'adresse IP Free
donc on se mord la queue....
Voici le test réalisé dans le détail :
-> création d'un nouveau reseau (nouveau nom, nouveau canal, nouveau mode de protection avec nouvelle clé...)
-> reboot Freebox
-> Vérification activation Wifi : OK via INFO Freebox ADSL (Télévision)
-> Détection du nouveau reseau Wifi par le PC : OK
-> Connexion au reseau Wifi : OK
-> Vérification adresse IP : NOK. L'adresse IP attribuée est 169.254* au lieu d'une IP Free (86.161*) => pas d'accès Internet
-> reboot PC
-> Vérification adresse IP : NOK. Toujours 169.254*.
-> Tentative de réparation de la connexion via l'assistant Vista : NOK
-> Tentative de récupération d'une nouvelle IP via ipconfig :
C:\Users\arnaud>ipconfig /release
L'opération demandée nécessite une élévation.
C:\Users\arnaud>ipconfig /renew
Configuration IP de Windows
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau
sans fil :
Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d'attente de la demande a expiré.
Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local lorsque
son média est déconnecté.
Pourtant la connexion Wifi est active bien que limitée (Freebox approchée à 50 cm du PC..).
Bref, je me resoud donc à faire un hard reboot de la Freebox afin de récupérer ma bonne IP sachant que je vais perdre le Wifi :
-> hard reboot Freebox
->reboot PC
-> Vérification activation Wifi : NOK. Le Wifi est désactivé via INFO Freebox ADSL (Télévision) !
-> Aucune IP affectée à ma carte réseau (débranchée) et à ma carte Wifi (car réseau désactivé par le hard reboot de la Freebox)
-> Vérification adresse IP : OK (86.161*). Accès Internet OK.
Conclusion :
- le hard-reboot de la Freebox désactive le Wifi et attribue l'adresse IP Free
- le reboot de la Freebox active le Wifi mais n'attribue pas d'adresse IP Free
donc on se mord la queue....
nessy, Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 17:51 Sujet du message:
38893604
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème. J'ai un portable sous Vista qui n'a pas de problème. Par contre, depuis 2 jours, le portable de mon fils qui est en XP ne pouvait plus se connecter à la Freebox, que ce soit en Ethernet ou en Wifi et l'adresse IP qui était attribuée était la même que vous.
Il fonctionnait très bien jusqu'à présent.
J'ai réglé le problème en mettant des IP fixes. Cela remarche mais il n'est pas normale que les IP automatiques ne fonctionnent pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum