Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Débit Upload divisé par 23 suite à un orage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
economiste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 15
 
25 points

economiste
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2018, 15:48    Sujet du message: (VDSL2) Débit Upload divisé par 23 suite à un orage (VDSL2) Débit Upload divisé par 23 suite à un orage 83155 77423
Répondre en citant

Bonjour

J'ai la Freebox revolution en VDSL2 depuis 5 mois et je n'ai jamais eu de problème sur ma ligne jusqu'à ce jour...

...Depuis samedi 19 mai 2018 à 20h, suite à un orage. Tout saute, les plugs ont eu besoin d'un coup de pouce pour se trouver, et puis surprise ... le débit Upload de ma ligne VDSL2 est passé de 2M0/sec à 75ko/sec. Après 5 appels et manipulations diverses avec le service technique de Free avec passage en ADSL2+, puis retour en VDSL2, reset de ma box en paramètres usine, mise à jour de mon profil en mode patate, le problème est toujours présent. Je n'ai aucune variation sur le Download qui est stable à 10Mo/sec. Les Free helpers ne peuvent apparemment pas ouvrir de ticket car leurs outils de vérification sont basés sur les débits ADSL2+ et que tout est conforme pour eux... A ce jour je met 23 fois plus de temps à envoyer une vidéo à mes clients, et la réalité c'est que cela n'est pas normal pour moi !!

Merci Free ... pas vraiment, je perds mon temps avec eux. Je ne sais pas si qqn de Free répond sur ce forum mais si qqn pouvait ouvrir un ticket incident, cela m'aiderait bien...

[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 17:33    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

A mon avis, j'aurai été à ta place , je demanderai un remplacement de la box et des Freeplug. Si pas d'amélioration demander un RDV avec un technicien voir si ça a pas endommager autre chose.
Ps: quand il y a de l'orage ne pas hésiter à débrancher sa box pour éviter ce genre problème .

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 18:18    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Salut,

Appelles le 3244 box éteinte. Tu dis qu'elle reste bloqué sur l'étape 2. Ton ticket sera alors ouvert. Il ne te resteras plus qu'à la rallumer et ton défaut va ressortir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
economiste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 15
 
25 points

economiste
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2018, 18:22    Sujet du message: 83155 77423
Répondre en citant

Salut parce que sans ticket ouvert on ne peut pas voir le défaut ? Actuellement à chaque fois que j'appelle on me dit qu'il n'y a aucun défaut sur ma ligne ... Je suis en effet dubitatif. Est ce la box ou ma ligne le problème ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 18:35    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Si bien sur mais je vois ce que techno veut dire. En gros tu fais croire à un défaut de ligne coupure câble ou box HS. Mais je pense que le plus simple et que tu appelles le 3244. tu dis qu'il y a eu orage et que ta box s'est mis à planter . Et force pour le remplacement de la box. Smile

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 18:39    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

"Appelles le 3244 box éteinte. Tu dis qu'elle reste bloqué sur l'étape 2. Ton ticket sera alors ouvert. Il ne te resteras plus qu'à la rallumer et ton défaut va ressortir"



---------------------------------

Bonjour,

Chose a ne pas faire car le ticket incident sera ouvert en default franc et donc lorsque vous rebrancherez ta Freebox le service qui gere les ticket vera une synkro et clôturera celui-ci .

Eventuellement trouvez une autre Freebox (mini/revolution) aupres de votre entourage brancher la en erreur 80 quelques minutes (attention bien noter l'heure du test) contactez le 3244 et expliquez le test effectuer en donnant l'heure au conseiller celui-ci constatera le debit de la fbx emprunter et si votre Upload est OK il pourra demander un echange.
en revanche si l'Upload est toujours mauvais lors du test j'ai bien peur que Free ne puisse rien faire car les debit VDSL2 ne sont pas garantit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
economiste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 15
 
25 points

economiste
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2018, 20:57    Sujet du message: 83155 77423
Répondre en citant

XxxfreexxX a écrit:


Eventuellement trouvez une autre Freebox (mini/revolution) aupres de votre entourage brancher la en erreur 80 quelques minutes (attention bien noter l'heure du test) contactez le 3244 et expliquez le test effectuer en donnant l'heure au conseiller celui-ci constatera le debit de la fbx emprunter et si votre Upload est OK il pourra demander un echange.
en revanche si l'Upload est toujours mauvais lors du test j'ai bien peur que Free ne puisse rien faire car les debit VDSL2 ne sont pas garantit.


Ma voisine en a une oui donc je peux lui emprunter. Cependant c'est quoi brancher en erreur 80 ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 21:01    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

RE:

erreur 80 sur une Freebox signifie que lorsque vous branchez une Freebox qui n'est pas la votre les equipements reseaux Free le detecte et en empeche l'utilisation (il y a une authentification avec adresse mac )mais il y a quand meme une synkronisation sur la ligne donc les conseillers "3244" peuvent la detecter et y verifier les debit.

mais dans votre cas il faut soit une mini ou une revolution car les autres model de Freebox ne gere pas le VDSL2 et se souci sur l'Upload n'apparaîtra pas


Dernière édition par XxxfreexxX le Mar 29 Mai 2018, 21:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
economiste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 15
 
25 points

economiste
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2018, 21:03    Sujet du message: 83155 77423
Répondre en citant

XxxfreexxX a écrit:


Eventuellement trouvez une autre Freebox (mini/revolution) aupres de votre entourage brancher la en erreur 80 quelques minutes (attention bien noter l'heure du test) contactez le 3244 et expliquez le test effectuer en donnant l'heure au conseiller celui-ci constatera le debit de la fbx emprunter et si votre Upload est OK il pourra demander un echange.
en revanche si l'Upload est toujours mauvais lors du test j'ai bien peur que Free ne puisse rien faire car les debit VDSL2 ne sont pas garantit.


Ma voisine en a une oui donc je peux lui emprunter.Mais pour la brancher en erreur 80 et avoir un conseiller au téléphone en même temps, ça va être chaud... a moins qu'elle me la laisse une journée entière. A creuser en effet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 21:11    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

pas necessairement laissez la brancher 5-10 min et notez bien l'heure il est possible de detecter le default a posteriori

il y a quelque mois lorsque j'etais encore en ADSL il m'est arrivé une chose similaire (sauf que pour moi c'etait sur le Download et j'avais perdu 30 % de mon debit ) j'ai emprunter la Freebox d'un de mes amis brancher et lorsque j'ai appelé le SAV ils ont vu que le debit etait bon avec l'autre Freebox (j'avais effectuer le test la veille au soir) et me l'on remplacer sous 2 jour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
economiste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 15
 
25 points

economiste
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2018, 18:47    Sujet du message: 83155 77423
Répondre en citant

Re Bonjour tout le monde, j'ai du mentir pour me faire changer ma box, j'ai prétendu un problème de l'écran LCD. Et j'ai bien fait, car ce jour, reçu et branché ma box de remplacement et niquel mon débit est revenu à 2.3 Mo /sec en Upload. Comme quoi leurs outils de vérification ne sont pas fiables chez Free...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox