Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb inscription : "Adrese invalide"
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 18:22    Sujet du message: Pb inscription : "Adrese invalide" Pb inscription : "Adrese invalide" 1331 1359
Répondre en citant

Bonjour

Un collègue effectue une inscription sur numéro inactif.
Tout va bien jusqu'à l'étape de confirmation en ligne de l'inscription.

Il reçoit bien l'email de confirmation d'inscription, il clique dessus... mais arrive sur une page Free mentionnant seulement "Adrese invalide" (oui, "adrese" au lieu de "Adresse invalide")




Le numéro utilisé pour l'inscription est fiable.
- Les occupants sont partis récemment (fin novembre, il y a moins de 3 mois).
- Au tout début de l'inscription lorsqu'il indique le numéro, Free affiche l'adresse postale associée et c'est bien celle du domicile.


Les recherches sur Google sur cette mention ridicule "Adrese invalide" n'apportent rien de concret.
Chez l'ADUF, en réponse à un problème similaire Boïl réponds d'appeler le 1044 (service commercial).
Mon collègue appelle, plusieurs fois, tombe sur des tunisiens pas toujours facile à comprendre, ils font une inscription au téléphone avec fourniture de n° de RIB toussa, et à la fin le help-liner est bloqué par la même mention "Adrese Invalide" au moment de la confirmation ! Rolling Eyes


Qu'est-ce qu'on peut faire ??? Embarassed


Est-ce que passer par F.T. et ses 55 euros est la seule solution ?? Confused

(Le collègue parle d'aller chez Neuf plutôt, sachant que ça lui a déjà couté plus de 15 euros de téléphone Hotline.... Rolling Eyes )

(édit : ortho)


Dernière édition par visaster le Mer 02 Jan 2008, 23:53; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 19:48    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
D'après un post https://djeyl.net/Free/nntp/index.php?view=PDQ3NTZjNGU3JDAkMTU0MzkkNDI2YTc0Y2NAbmV3cy5mcmVlLmZyPg%3D%3D ( désolé mais copie l'adresse dans la barre de navigation sinon le lien n'est pas le bon avec les balises), il s'agit d'une saturation du NRA Embarassed et pour la suite il y a 2 solutions soit attendre qu'une place se libère Shocked , soit voir un autre FAI si il n'a pas ce problème Confused . voir ici
peut-être contacter l'assitance par tchat, soit un corp sur l'ADUF, tu connais la procédure.
Désolé mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Wink
PS j'ai reédité mon post car la 1ere adresse n'était pas la bonne ,maintenant c'est OK
Peut être vérifier l'état du nra sur https://francois04.free.fr/
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 20:31    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Merci pour la réponse Dome Smile

Malheureusement cette hypothèse "Saturation" ne se vérifie pas pour mon collègue.

Sa commune est à cheval sur 2 NRA, je ne sais pas lequel est le bon mais aucun des deux Dslams potentiels (ici et ici) n'est actuellement en situation de saturation, ils enregistrent tous les deux des nouvelles connexions régulièrement et encore tout recemment.

Le problème de mon collègue est autre.... Confused


(les liens vers le Nspy de Freenews : il ne faut pas mettre le https://, et il ne faut pas "habiller" l'URL en tant que lien, sinon Freenews effectue une redirection vers son portail si le referer n'est pas du domaine freenews.fr

La bonne méthode pour donner un lien du Nspy de Freenews est de mettre l'URL "nue" :
djeyl.net/Free/nntp/index.php?view=PDQ3NTZjNGU3JDAkMTU0MzkkNDI2YTc0Y2NAbmV3cy5mcmVlLmZyPg%3D%3D

Ainsi l'utilisateur est obligé de l'utiliser par copier-coller et là ça fonctionne, pas de redirection Wink

Sinon il y a le Nspy du JDF, plus pratique coté URL à transmettre, mais moins pratique au niveau de l'interface de recherche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 21:17    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Si je trouve autre chose je te le fait parvenir. Merci pour le conseil des liens Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 21:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Visaster, de toutes les façons, même s'il va chez le neuf il aura le même pb. Là il s'agit d'un pb, sans doute, d'identification physique du logement, pour le cablage, en fonction des infos que le robot de Free dispose pour l'abonnement.
La seule solution est d'ouvrir une ligne chez FT (55euros) et de faire l'abo avec le nouveauo num, pour la suite, tu connais bien la procédure Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...


Dernière édition par graudlandre le Mer 02 Jan 2008, 23:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 22:13    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Citation:
Là il s'agit d'un pb, sans doute, d'identification physique du logement, pour le cabalage


Bah oui mais non... Confused

Parce que l'association du numéro et de l'adresse est bonne (la bonne adresse est affichée par Free lui-même au tout début du process d'inscription), et s'il y avait un blème au niveau de l'identification de la ligne physique ça sera plus tard au niveau de F.T. que cela apparaitrait.

Or là le problème apparait à un moment très bizarre, c'est lors immédiat lors de la confirmation de l'abonnement ! Shocked Confused

Je veux dire : si la ligne a un problème vis à vis d'une base de données qu'utilise Free et bien le problème est vrai dès l'étape 2 du process d'inscription,
Or là Free laisse tout remplir, tout va bien, numéro, adresse postale (donnée par Free), RIB, etc, et c'est seulement lorsque le freenaute est invité à confirmer les infos que pouf, "adrese invalide"...

On aimerait bien comprendre pourquoi cette bizarrerie... Rolling Eyes

Apparemment d'après mes recherches on retrouve ce message "adrese invalide" pour un peu tout et n'importe quoi...
- DSLAM Saturé (ce n'est pas notre cas)
- adresse postale erronée, mauvais code postal (ce n'est pas notre cas)
- numéro bloqué pour défaut de paiement chez F.T. ou chez Free (ce n'est pas notre cas)


Free a confirmé que le numéro est bien enregistré chez eux comme résilié courant novembre et pas réutilisé depuis. C'est un numéro inactif tout simple...

Tant qu'on a pas déterminé la cause du blocage, le risque de payer les 55 euros à F.T. (400 francs tout de même...) pour un nouveau numéro, c'est de découvrir que l'on tombe sur le même message idiot et pas clair "adrese invalide" lors de l'inscription sur le nouveau numéro associé à la même adresse !! Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 23:18    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

S'il y a le message adresse invalide lors de la confirmation du processus d'abo en ligne, moi je pense alors qu'il y a vraiment un pb d'adresse au niveau de son logement. (Même si le précédent locataire avait un abonnement ADSL.)
Selon moi, la solution à ce pb serait d'abord de vérifier que son adresse est bien celle que vous rentrez, qu'il n'y ait pas d'erreur (genre un numéro qui manque, non indiqué, un pb au niveau de l'écriture du nom ou du nom de la rue...).
Et pour cela, il vous suffit de simuler un abonnement orange chez FT: 1014 (juste pour voir si l'adresse dont FT dispose dans ses bases est bien celle que vous rentrez).
Si c'est bien le cas, alors çà veut dire que le pb se situe bien au niveau de Free (le robot qui répertorie les adresses pour les abos) et dans ce cas, c'est vrai qu'il faudra contacter Free (1044) pour expliquer ce pb et préciser qu'en simulant un obo orange, l'adresse est bien identifiée et OK pour l'éventuel cablage.

Je parlais d'ouvrir une ligne tél parce que, avec un numéro et une ligne tél actifs, je pensais que çà suffirait à résoudre le pb, s'il ne s'agit que d'un pb au niveau de chez Free, et pas de chez ft qui câble la ligne.

PS: évidemment tu peux aussi contacter un Corp sur les NGs pour exposer ce pb, lui aura à coup sûr la réponse et te dira comment procéder.
T'as pensé à çà ou pas Visaster Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavlezouave
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 38
Localisation: ermont
 
0 points

xavlezouave, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 17:24    Sujet du message: 6736 6035 Répondre en citant

Merci pour vos reponses , le fameux collegue c'est moi .
Bon, nouvelle recherche today concernant ma galere d'inscription .
suite a mes nombreuses tentatives d'insription via le Web ou le 1044 , la fin est toujours la meme ...
sur les 3 via le 1044 : 2 me disent le numero est black-listé mais sans plus de precision .
j'ai donc pris contact avec FT ... pas de probleme de facturation tout est OK d'ailleurs cette ligne etait déjà en degroupage total .
je me suis donc tourné vers Free au 3244 service facturation ... tout est OK . ligne resiliée le 15 novembre . donc un grand point d interrogation sur la raison du black listage .
ensuite sur les conseils de graudlandre j'ai effectué une insription en ligne sur orange pour verification de l'adresse. malheureusement , la, pas moyen le numero n'est pas connu du fait du degroupage total .
Bon ! je suis un peu dans l'impasse et je ne sais pas trop quoi faire .
me reste la tentative de validation par courrier , j'aurai peut être plus de chance .
Merci de votre aide , et a plus pour la suite ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 17:47    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Graudlandre a écrit:
PS: évidemment tu peux aussi contacter un Corp sur les NGs pour exposer ce pb, lui aura à coup sûr la réponse et te dira comment procéder.


On va tenter ce soir Wink
Là au boulot impossible, pas d'accès autorisés sur un serveur de news extérieur.

J'espère qu'un corp pourra effectivement donner plus d'infos sur la cause de ce "blacklistage" évoqué par les help-liner......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 0:42    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Visaster regarde tes mp..

Le message Adrese Invalide apparait lorsque qu'un abonné saisie mal l'URL envoyée par email lors de l'inscription en ligne.

Inscris bien l'url envoyé par mail et dis moi si cela fonctionne.

Si ça ne fonctionne toujours pas, pourrais tu me préciser si c'est situé en Zone Dégroupé ou non ? IP/ADSL ? et me préciser le numéro de téléphone (par mp).
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2008, 2:21    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Bonsoir,

On a pas progressé ce vendredi tout simplement parce que le collègue n'était pas présent aujourd'hui !! Wink

On essaiera lundi d'utiliser l'email par copier-coller, mais j'y crois moyen à cette soluce, car l'URL qui amène au message "Adrese invalide" et bien on ne la tapait pas, on faisait juste un clic dessus !! Smile
Alors je vois pas trop comment on aurait pu la fausser.... mais bon.

On refera aussi une nouvelle inscription de A à Z je pense, car l'URL de validation à mon avis elle a une durée de vie limitée. Ca serait surement pas une bonne idée de vouloir réutiliser une URL de validation vielle de plusieurs jours....


La suite à lundi !! Smile


(edit : orthographe)


Dernière édition par visaster le Sam 05 Jan 2008, 14:23; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 3:31    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Wait and see Smile
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavlezouav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 2
Localisation: ermont
 
0 points

xavlezouav, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 15:14    Sujet du message: 6755 6052 Répondre en citant

Hello a tous

bon peu de chance que ce soit l url car comme le dit visaster j utilise le le lien fourni dans le mail de Free
en cliquant dessus j arrive bien sur la page de confirmation je rentre a nouveau mon num validation des infos saisies (coordonnées etc ...) et la j arrive sur le fameux message ...!
de plus le pb est rencontré aussi par l equipe du 1044 .

A suivre ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 15:44    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Même le 1044 n'y arrive pas Rolling Eyes

Pourriez vous me dire si vous précisez si vous êtes IP/ADSL ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Sam 05 Jan 2008, 15:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2008, 15:49    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Angel, déjà indiqué en MP : non, pas IP/ADSL.
Le domicile est en zone dégroupée et il demande le dégroupage total Smile
(NRA PBL95 )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox