visaster (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 18:22 Sujet du message: Pb inscription : "Adrese invalide"
Pb inscription : "Adrese invalide"13311359
Bonjour
Un collègue effectue une inscription sur numéro inactif.
Tout va bien jusqu'à l'étape de confirmation en ligne de l'inscription.
Il reçoit bien l'email de confirmation d'inscription, il clique dessus... mais arrive sur une page Free mentionnant seulement "Adrese invalide" (oui, "adrese" au lieu de "Adresse invalide")
Le numéro utilisé pour l'inscription est fiable.
- Les occupants sont partis récemment (fin novembre, il y a moins de 3 mois).
- Au tout début de l'inscription lorsqu'il indique le numéro, Free affiche l'adresse postale associée et c'est bien celle du domicile.
Les recherches sur Google sur cette mention ridicule "Adrese invalide" n'apportent rien de concret.
Chez l'ADUF, en réponse à un problème similaire Boïl réponds d'appeler le 1044 (service commercial).
Mon collègue appelle, plusieurs fois, tombe sur des tunisiens pas toujours facile à comprendre, ils font une inscription au téléphone avec fourniture de n° de RIB toussa, et à la fin le help-liner est bloqué par la même mention "Adrese Invalide" au moment de la confirmation !
Qu'est-ce qu'on peut faire ???
Est-ce que passer par F.T. et ses 55 euros est la seule solution ??
(Le collègue parle d'aller chez Neuf plutôt, sachant que ça lui a déjà couté plus de 15 euros de téléphone Hotline.... )
(édit : ortho)
Dernière édition par visaster le Mer 02 Jan 2008, 23:53; édité 2 fois
Dom38, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 19:48 Sujet du message:
53834839
SLT
D'après un post https://djeyl.net/Free/nntp/index.php?view=PDQ3NTZjNGU3JDAkMTU0MzkkNDI2YTc0Y2NAbmV3cy5mcmVlLmZyPg%3D%3D ( désolé mais copie l'adresse dans la barre de navigation sinon le lien n'est pas le bon avec les balises), il s'agit d'une saturation du NRA et pour la suite il y a 2 solutions soit attendre qu'une place se libère , soit voir un autre FAI si il n'a pas ce problème . voir ici
peut-être contacter l'assitance par tchat, soit un corp sur l'ADUF, tu connais la procédure.
Désolé mais c'est tout ce que j'ai trouvé.
PS j'ai reédité mon post car la 1ere adresse n'était pas la bonne ,maintenant c'est OK
Peut être vérifier l'état du nra sur https://francois04.free.fr/ _________________
visaster (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 20:31 Sujet du message:
13311359
Merci pour la réponse Dome
Malheureusement cette hypothèse "Saturation" ne se vérifie pas pour mon collègue.
Sa commune est à cheval sur 2 NRA, je ne sais pas lequel est le bon mais aucun des deux Dslams potentiels (ici et ici) n'est actuellement en situation de saturation, ils enregistrent tous les deux des nouvelles connexions régulièrement et encore tout recemment.
Le problème de mon collègue est autre....
(les liens vers le Nspy de Freenews : il ne faut pas mettre le https://, et il ne faut pas "habiller" l'URL en tant que lien, sinon Freenews effectue une redirection vers son portail si le referer n'est pas du domaine freenews.fr
La bonne méthode pour donner un lien du Nspy de Freenews est de mettre l'URL "nue" :
djeyl.net/Free/nntp/index.php?view=PDQ3NTZjNGU3JDAkMTU0MzkkNDI2YTc0Y2NAbmV3cy5mcmVlLmZyPg%3D%3D
Ainsi l'utilisateur est obligé de l'utiliser par copier-coller et là ça fonctionne, pas de redirection
graudlandre, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 21:55 Sujet du message:
81102
Visaster, de toutes les façons, même s'il va chez le neuf il aura le même pb. Là il s'agit d'un pb, sans doute, d'identification physique du logement, pour le cablage, en fonction des infos que le robot de Free dispose pour l'abonnement.
La seule solution est d'ouvrir une ligne chez FT (55euros) et de faire l'abo avec le nouveauo num, pour la suite, tu connais bien la procédure _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dernière édition par graudlandre le Mer 02 Jan 2008, 23:06; édité 1 fois
visaster (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 22:13 Sujet du message:
13311359
Citation:
Là il s'agit d'un pb, sans doute, d'identification physique du logement, pour le cabalage
Bah oui mais non...
Parce que l'association du numéro et de l'adresse est bonne (la bonne adresse est affichée par Free lui-même au tout début du process d'inscription), et s'il y avait un blème au niveau de l'identification de la ligne physique ça sera plus tard au niveau de F.T. que cela apparaitrait.
Or là le problème apparait à un moment très bizarre, c'est lors immédiat lors de la confirmation de l'abonnement !
Je veux dire : si la ligne a un problème vis à vis d'une base de données qu'utilise Free et bien le problème est vrai dès l'étape 2 du process d'inscription,
Or là Free laisse tout remplir, tout va bien, numéro, adresse postale (donnée par Free), RIB, etc, et c'est seulement lorsque le freenaute est invité à confirmer les infos que pouf, "adrese invalide"...
On aimerait bien comprendre pourquoi cette bizarrerie...
Apparemment d'après mes recherches on retrouve ce message "adrese invalide" pour un peu tout et n'importe quoi...
- DSLAM Saturé (ce n'est pas notre cas)
- adresse postale erronée, mauvais code postal (ce n'est pas notre cas)
- numéro bloqué pour défaut de paiement chez F.T. ou chez Free (ce n'est pas notre cas)
Free a confirmé que le numéro est bien enregistré chez eux comme résilié courant novembre et pas réutilisé depuis. C'est un numéro inactif tout simple...
Tant qu'on a pas déterminé la cause du blocage, le risque de payer les 55 euros à F.T. (400 francs tout de même...) pour un nouveau numéro, c'est de découvrir que l'on tombe sur le même message idiot et pas clair "adrese invalide" lors de l'inscription sur le nouveau numéro associé à la même adresse !!
graudlandre, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 23:18 Sujet du message:
81102
S'il y a le message adresse invalide lors de la confirmation du processus d'abo en ligne, moi je pense alors qu'il y a vraiment un pb d'adresse au niveau de son logement. (Même si le précédent locataire avait un abonnement ADSL.)
Selon moi, la solution à ce pb serait d'abord de vérifier que son adresse est bien celle que vous rentrez, qu'il n'y ait pas d'erreur (genre un numéro qui manque, non indiqué, un pb au niveau de l'écriture du nom ou du nom de la rue...).
Et pour cela, il vous suffit de simuler un abonnement orange chez FT: 1014 (juste pour voir si l'adresse dont FT dispose dans ses bases est bien celle que vous rentrez).
Si c'est bien le cas, alors çà veut dire que le pb se situe bien au niveau de Free (le robot qui répertorie les adresses pour les abos) et dans ce cas, c'est vrai qu'il faudra contacter Free (1044) pour expliquer ce pb et préciser qu'en simulant un obo orange, l'adresse est bien identifiée et OK pour l'éventuel cablage.
Je parlais d'ouvrir une ligne tél parce que, avec un numéro et une ligne tél actifs, je pensais que çà suffirait à résoudre le pb, s'il ne s'agit que d'un pb au niveau de chez Free, et pas de chez ft qui câble la ligne.
PS: évidemment tu peux aussi contacter un Corp sur les NGs pour exposer ce pb, lui aura à coup sûr la réponse et te dira comment procéder.
T'as pensé à çà ou pas Visaster _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
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xavlezouave, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 17:24 Sujet du message:
67366035
Merci pour vos reponses , le fameux collegue c'est moi .
Bon, nouvelle recherche today concernant ma galere d'inscription .
suite a mes nombreuses tentatives d'insription via le Web ou le 1044 , la fin est toujours la meme ...
sur les 3 via le 1044 : 2 me disent le numero est black-listé mais sans plus de precision .
j'ai donc pris contact avec FT ... pas de probleme de facturation tout est OK d'ailleurs cette ligne etait déjà en degroupage total .
je me suis donc tourné vers Free au 3244 service facturation ... tout est OK . ligne resiliée le 15 novembre . donc un grand point d interrogation sur la raison du black listage .
ensuite sur les conseils de graudlandre j'ai effectué une insription en ligne sur orange pour verification de l'adresse. malheureusement , la, pas moyen le numero n'est pas connu du fait du degroupage total .
Bon ! je suis un peu dans l'impasse et je ne sais pas trop quoi faire .
me reste la tentative de validation par courrier , j'aurai peut être plus de chance .
Merci de votre aide , et a plus pour la suite ...
Fouzi, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 0:42 Sujet du message:
282613
Visaster regarde tes mp..
Le message Adrese Invalide apparait lorsque qu'un abonné saisie mal l'URL envoyée par email lors de l'inscription en ligne.
Inscris bien l'url envoyé par mail et dis moi si cela fonctionne.
Si ça ne fonctionne toujours pas, pourrais tu me préciser si c'est situé en Zone Dégroupé ou non ? IP/ADSL ? et me préciser le numéro de téléphone (par mp). _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
visaster (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2008, 2:21 Sujet du message:
13311359
Bonsoir,
On a pas progressé ce vendredi tout simplement parce que le collègue n'était pas présent aujourd'hui !!
On essaiera lundi d'utiliser l'email par copier-coller, mais j'y crois moyen à cette soluce, car l'URL qui amène au message "Adrese invalide" et bien on ne la tapait pas, on faisait juste un clic dessus !!
Alors je vois pas trop comment on aurait pu la fausser.... mais bon.
On refera aussi une nouvelle inscription de A à Z je pense, car l'URL de validation à mon avis elle a une durée de vie limitée. Ca serait surement pas une bonne idée de vouloir réutiliser une URL de validation vielle de plusieurs jours....
La suite à lundi !!
(edit : orthographe)
Dernière édition par visaster le Sam 05 Jan 2008, 14:23; édité 2 fois
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xavlezouav, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 15:14 Sujet du message:
67556052
Hello a tous
bon peu de chance que ce soit l url car comme le dit visaster j utilise le le lien fourni dans le mail de Free
en cliquant dessus j arrive bien sur la page de confirmation je rentre a nouveau mon num validation des infos saisies (coordonnées etc ...) et la j arrive sur le fameux message ...!
de plus le pb est rencontré aussi par l equipe du 1044 .
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