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Réclamation du matériel (box...) déjà retourné
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 16:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Encore ?

Faut fusionner CurtisNewton !
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 17:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

A cette vitesse, Free va encore perdre des clients ce trimestre !!! Laughing

Vite, vite la V7

Sinon comme suggéré plus haut par CH56, poste sur l'ADUF. Tu peux aussi poster sur Twitter (@Freebox) pour rentrer en contact avec Free.
Quant au prélèvement tu peux toujours les bloquer coté banque.
 
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Free-inbox
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Free-inbox, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 17:52    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour marylene777,

Le matériel Freebox Mini 4K a bien été reçu. Cependant lors de la migration Crystal > Mini 4K avant le passage Fibre n'a pas été renvoyé avec l'étiquette fournie dans le carton.

Si vous n'avez pas renvoyé le matériel Crystal, Merci de nous le faire parvenir. Si vous l'avez renvoyé, faites une attestation sur l'honneur à Free service abonnés - 75371 Paris Cedex 08 (lettre manuscrite avec signature).

Si besoin, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Cordialement.
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marylene777
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marylene777, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 18:26    Sujet du message: 175551 161036 Répondre en citant

Bonjour,
Merci de votre réponse.

Je vous ai contacté en privé au sujet de la Freebox Crystal.

Pouvez-vous m'envoyer un reçu de tous les équipements que je vous ai renvoyés ?

En effet, dans le mail de relance, vous me demandez de restituer tout.

Cordialement
 
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Free-inbox
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Free-inbox, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 19:47    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Vu par MP avec l'intéressée.
_________________
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 19:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Free-inbox a écrit:
Vu par MP avec l'intéressée.


Bonsoir,

Pour info, il y'a un autre cas similaire ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=70687
 
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Walkiria69
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Walkiria69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 12:35    Sujet du message: 173511 159282
Répondre en citant

Bonjour,
Un petit suivi du dossier qui traîne depuis août.
De gentils opérateurs me signifient en août que je peux envoyer une attestation sur l'honneur + pièce d'identité me disant que le matériel avait été renvoyé, ce que j'ai fait, et me confirme que suite à ça, la facture réclamée sera annulée.

1 mois après, je reçois encore des alertes que non plus 500€, mais 190€ vont m'être prélevés. Classique.
Je les recontacte, et une gentille opératrice me dit que mon attestation sur l'honneur n'a pas été mise dans le bon dossier (mise dans le nouveau plutôt que l'ancien...)
Elle me dit qu'elle déplace cette attestation dans le bon dossier, et j'en renvoie une dans la foulée. En octobre, 190€ me sont prélevés, sur lesquels je fais bien sûr opposition.

Samedi 10/11, je reçois un mail d'INTRUM, très très connus des forums d'après ce que j'ai pu lire. Je fais donc une énième réclamation aurpès de Free par mail, n'arrivant même plus à les joindre par téléphone. Je ne fais que recevoir des mails standards copiant/collant ma réponse et l'adaptant à la seconde personne du pluriel. ("Vous me dites que vous avez retourné le matériel, vous me dites blablabla...") Réponses ridicules, puisque parfois le texte n'est même pas adapté et qu'ils laissent origianl que j'ai envoyé !

Je vais donc résilier toutes mes lignes chez Free, je saisis la DDCCRF. Ils n'ont fait aucun commentaire sur ma citation de l’article L218-2 du Code de la consommation, à savoir, « l’action des professionnels, pour les biens et services qu’ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans ».

Dois-je expliquer la situation à Intrum ? Dois-je simplement résilier mes abonnements mobile + Freebox sans chercher à reparler de ces 190€ ?

Merci de votre aide Wink
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 13:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as posté sur l'ADUF comme on te l'a suggéré ?
 
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Walkiria69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Walkiria69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 13:20    Sujet du message: 173511 159282
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Est ce que tu as posté sur l'ADUF comme on te l'a suggéré ?


Bonjour,

Je viens de voir ce message ! Je vais le faire, Merci
 
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Cayling Gaming
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Cayling Gaming, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 10:27    Sujet du message: Logistique Logistique 179276 164301 Répondre en citant

Cela fait un bon moment que les Freebox sont acheminées ou récupérées par le réseau UPS et j'ai un peu de mal à comprendre ce que Chronopost vient faire ici (voir un des posts ci-dessus).
Lors des retours, Free fournit un imprimé qui comprend l'étiquette de retour à coller sur le carton et un avis de dépôt à valider par le point d'accès UPS auquel la box a été rendue. Cet avis doit bien entendu être conservé par le client concerné. Tout cela est parfaitement clair et expliqué, mais évidemment si on sort de cette procédure ça marchera plus ou moins bien (pour info il y a quelque temps, il fallait adresser deux LRAC à Bondoufle et au siège de Free pour éviter tout problème. Il y a progrès donc).
 
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 11:40    Sujet du message: Re: Logistique Re: Logistique 108215 100235 Répondre en citant

Cayling Gaming a écrit:
Cela fait un bon moment que les Freebox sont acheminées ou récupérées par le réseau UPS et j'ai un peu de mal à comprendre ce que Chronopost vient faire ici (voir un des posts ci-dessus).

Le changement de box de Walkiria69 s'est fait en janvier 2016 (et accessoirement, dans mon cas, je précisais 2015).. Faut lire les posts.
 
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Cayling Gaming
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Cayling Gaming, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 12:57    Sujet du message: 179276 164301 Répondre en citant

Je suis toujours amusée par la muflerie de certains. Et leur manque de jugeotte pour rester polie car j'avais évidemment lu le fil avant de répondre. Une chose est sûre : quel que soit l'opérateur logistique, il faut toujours conserver la preuve du dépôt, validée par le point relais.  
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 14:58    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Cayling Gaming a écrit:
Je suis toujours amusée par la muflerie de certains. Et leur manque de jugeotte pour rester polie etc., etc..

Mais par bonheur, nous sommes sauvés par des esprits lumineux et surdoués dans ton genre. Merci !! Idea Idea Idea
 
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hector77
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hector77, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:00    Sujet du message: 179983 164925 Répondre en citant

J'ai été client Free pendant plus de 10 ans sans aucun soucis. J'ai décidé de changer d'opérateur car je suis passé à la Fibre et Free ne propose pas cette offre à mon domicile. Je reçois des SMS me demandant de restituer le matériel suite à la résiliation. J'ai rendu le matériel le 24/10/2018 dans ses boites d'origine que j'avais soigneusement conservées: Box revolution +Box 4K+Freeplug. Maintenant on me menace de prélever 200€ !

Cette façon de procéder me parait inadmissible puisqu'on ne peut pas répondre pour s'expliquer. Le téléphone 0892 13 51 61 que j'ai appelé plusieurs fois coupe la communication après plus de 10mn d'attente payante!!

Si une personne de Free lit ce message Merci de reprendre contact avec moi pour que je vous donne les détails et la preuve de restitution et que vous retrouviez le matériel.

On ne traite pas ainsi les clients, même si je suis parti je reste un futur client potentiel, alors soyez professionnels !
Merci de ne pas l'oublier! Sad
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

hector77 a écrit:
J'ai été client Free pendant plus de 10 ans sans aucun soucis. J'ai décidé de changer d'opérateur car je suis passé à la Fibre et Free ne propose pas cette offre à mon domicile. Je reçois des SMS me demandant de restituer le matériel suite à la résiliation. J'ai rendu le matériel le 24/10/2018 dans ses boites d'origine que j'avais soigneusement conservées: Box revolution +Box 4K+Freeplug. Maintenant on me menace de prélever 200€ ! Cette façon de procéder me parait inadmissible puisqu'on ne peut pas répondre pour s'expliquer. Le téléphone 0892 13 51 61 que j'ai appelé plusieurs fois coupe la communication après plus de 10mn d'attente payante!!
Si une personne de Free lit ce message Merci de reprendre contact avec moi pour que je vous donne les détails et la preuve de restitution et que vous retrouviez le matériel.
On ne traite pas ainsi les clients, même si je suis parti je reste un futur client potentiel, alors soyez professionnels !
Merci de ne pas l'oublier! Sad


Si tu as bien tout retourné il n'y a normalement pas de problème. Au pire tu révoques les prélèvements de Free en apportant la preuve à ta banque que tu as résilié.
Si et seulement si Free dit que tu dois vraiment payer après la révocation, tu ne seras alors pas prélevé et tu peux alors les informer et fournir les preuves de renvoi etc. Après soit ça va et ça s'arrête là soit ils, voudront leur argent mais ya pas de risque. Si ça arrivait tout de même, il reste la recla par recommandé avec ar, médiateur...

Mais saches que 24/10 c'est '' court'' il faut souvent 6 à 8 semaines pour eux pour scanner, vérifier chaque colis reçu, surtout que là il y a les migrations... Ce que tu as reçu x' est automatique
 
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