Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre dans la rue et Free ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Higs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2018
Messages: 2
 
2 points

Higs
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2018, 21:56    Sujet du message: Fibre dans la rue et Free ? Fibre dans la rue et Free ? 175501 160993
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir dans ma boite aux lettres l'information de mon éligibilité à la Fibre (courrier de Cap Fibre).

Je suis actuellement Freenaute sur Caudry(59) en maison, en allant sur le site de Cap Fibre, je remarque que Free n'est pas parmi les partenaires (http://www.capfibre.fr/offres-particulier-thd.html).

Est-il prévu dans un avenir proche sa venue ?
de plus avec l'arrivée de la prochaine version de la Freebox, ça me rend encore plus indécis... puis je suis freenaute depuis que je l'ai pu (chez moi) et chez mes parents auparavant (depuis le 56k).

Ca m’embêterais grandement de devoir changer de FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12739
 
15526 points

frederic76, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 22:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour ta demande je sais pas mais vu l'usage que j'ai de la v6, je me vois mal partir à la concurrence ! Aucun ne propose les mêmes chose, côté box, que Free. Pare x pas de NAS, pas de VPN, pas de personnalisation de tt...

C'est comme sur le mobile, Free est le seul à priori à proposer les réglages aux petits oignons dès options d'appels, SMS..., par ex sur mon mobile Free j'ai désactivé tt appel entrant et sortant ainsi que le répondeur, et ai bloqué tout numéro SMS/MMS '' court'' sauf ceux indispensables comme Free, la boîte intérim... Car étant mal entendant, les communications ne me servent à rien, donc autant ke ça soit désactivé ! Je connais personne d' autre ki propose cela et aussi bien ke Free.


Aller à la concurrence faut vraiment que ça propose mieux que Free, et pas que parce que Fibre ou prix !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Higs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2018
Messages: 2
 
2 points

Higs
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2018, 23:09    Sujet du message: 175501 160993
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Pour ta demande je sais pas mais vu l'usage que j'ai de la v6, je me vois mal partir à la concurrence ! Aucun ne propose les mêmes chose, côté box, que Free. Pare x pas de NAS, pas de VPN, pas de personnalisation de tt...

C'est comme sur le mobile, Free est le seul à priori à proposer les réglages aux petits oignons dès options d'appels, SMS..., par ex sur mon mobile Free j'ai désactivé tt appel entrant et sortant ainsi que le répondeur, et ai bloqué tout numéro SMS/MMS '' court'' sauf ceux indispensables comme Free, la boîte intérim... Car étant mal entendant, les communications ne me servent à rien, donc autant ke ça soit désactivé ! Je connais personne d' autre ki propose cela et aussi bien ke Free.


Aller à la concurrence faut vraiment que ça propose mieux que Free, et pas que parce que Fibre ou prix !


Je suis d'accord, c'est pourquoi je suis toujours chez Free depuis ce temps (orange à l'époque de la raie "verte", chez les parents, SFR chez moi avant l'arrivée de Free dans le DSLAM.

Mais simplement, étant dans l'informatique, ma connexion Fibre me serais très utile. notamment pour des sauvegardes Synology entre maisons, mes 146 jeux Xbox One à récupérer (abonnement Gold ça aide), mais aussi les jeux PC Steam,ubi & co qui sont de plus en plus gourmand et long a récupérer.

sans parler du streaming que je ne peux pas faire sur ma one (Mixer étant plus gourmand en bande passante), bref la Fibre permet de libéré les usages comme à l'époque de mon 56K vers l'ADSL.

Donc si tout pouvais se simplifié en sachant que Free arrive, avec la V7 Very Happy , alors je pourrais patienter quelques semaines.

puis il y a quelques freenaute à caudry : http://www.Free-reseau.fr/cau59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 23:55    Sujet du message: Re: Fibre dans la rue et Free ? Re: Fibre dans la rue et Free ? 13133 11589 Répondre en citant

Higs a écrit:

Je viens de recevoir dans ma boite aux lettres l'information de mon éligibilité à la Fibre (courrier de Cap Fibre).

Je suis actuellement Freenaute sur Caudry(59) en maison, en allant sur le site de Cap Fibre, je remarque que Free n'est pas parmi les partenaires (http://www.capfibre.fr/offres-particulier-thd.html)..


Bonsoir

Free non directement, mais Cap Fibre (THD 59-62) si puisque ce RIP fait partie des RIP opérés par Axione .

https://www.Busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-accords-avec-les-rip-qui-est-concerne-depuis-quel-reseau-opérateur-infrastructure.php#axione

Et Free a indiqué venir sur ces RIP là. Quand exactement ?? çà par contre, on ne sait pas.. On devrait voir les premiers raccordements d'ici la fin de l'année en particulier sur les RIP du Grand-Est opérés par Altitude Infra.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12739
 
15526 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 0:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est sur que j'aimerais plus d'Upload, pour pouvoir écouter mes fichiers musicaux à distance, car malgré le VDSL2, je peux pas écouter mes studio Master... Au delà d'une certaine qualité et comme j'ai presque que au dessus...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 11:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

Aller à la concurrence faut vraiment que ça propose mieux que Free, et pas que parce que Fibre ou prix !


Bonjour,

Moi je me suis barré chez Bouygues à cause du peering où je fais un gain de 17€/mois comparé à la V6.
Avec ce gain je me suis acheté un routeur, une Nvidia Shield et j'avais déjà un NAS Synology

Avec mon matos, je dépasse largement ce que propose la V6 niveau fonctionnalités. Donc il ne faut pas se mettre en dépendance avec son FAI, car les constructeurs proposent pas mal de matériel qui répond largement aux besoins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12739
 
15526 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 12:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Désolé je connais aucun NAS qui soit aussi polyvalent, même si moins rapide, que la v6. La v6 ne bronche pas même avec 30, 50 supports de stockages. Un NAS j'en ai pas trouvé surtout en laissant des HDD autonomes en NTFS volontairement. Rien que ça, je préfère garder la v6 même si j'ai 2 serveurs à côté.

Tu dis faire des économies ce qui ferait environ 190e par an mais à côté tu as dépensé combien pour tout ton matos qui, s'il tombe en panne peu après fin de garantie faudra racheter...?

Faut aussi voir de ce côté là
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
951 points

skipool, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 15:20    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
.

C'est comme sur le mobile, Free est le seul à priori à proposer les réglages aux petits oignons dès options d'appels, SMS..., par ex sur mon mobile Free j'ai désactivé tt appel entrant et sortant ainsi que le répondeur, et ai bloqué tout numéro SMS/MMS '' court'' sauf ceux indispensables comme Free, la boîte intérim... Car étant mal entendant, les communications ne me servent à rien, donc autant ke ça soit désactivé ! Je connais personne d' autre ki propose cela et aussi bien ke Free.


Aller à la concurrence faut vraiment que ça propose mieux que Free, et pas que parce que Fibre ou prix !


Pour le mobile ,Free est très en retard aux concurrents.
Je peux t'en parler car j'ai 2 carte SIM : Free Mobile et Orange, j'en ai eu SFR et B&you
Je ne parle pas de la couverture car Free.
A mes yeux, le plus important est l'absent VoLTE sur Free . C'est la qualité de la voix et la rapidité de répondre d'un appel.
Puis le VoWifi qui aussi important
L'agrégation de 4 bandes , par ex sur Orange le débit descendant est de 300Mbs

Pour filter les appels entrants , Orange propose aussi une solution mais le plus simple est de bloquer directement sur mon iPhone qui est indépendant de l'opérateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12739
 
15526 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 16:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pr ma part me fiche royal des appels, VoLTE... Car même sur ma v6 ou j'ai aussi l'illimité, je n'ai jamais même juste entendu la tonalité de sonnerie. Ça ne me sert à rien.
Le mobile me sert que SMS, MMS et data (et après les App que j'ai sur le terminal).
Pour l'agrégation, en 4G+ de Free je suis souvent proche des 100 Mb/s et comme les sites brident... Ça ne me sert à rien de plus.

Pour les réglages de filtrages etc, Free était le seul à l'époque à proposer cela à la sortie. Des années auparavant j'étais chez Bouygues et j'étais emmerdé comme pas possible à cause des abrutis qui s'obstinaient à appeler alors que je peux pas communiquer par ce biais et en Prime qui laissaient des messages sur répondeur. C'était plein, x rappels par jour pour les messages et appels en absence, c'était pénible. A l'époque il n'y avait rien pour désactiver les appels, répondeur... Ou filtrer certains SMS, MMS... Comme le proposait Free après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boobix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 41
 
113 points

boobix, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 14:09    Sujet du message: 112537 104021 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Désolé je connais aucun NAS qui soit aussi polyvalent, même si moins rapide, que la v6. La v6 ne bronche pas même avec 30, 50 supports de stockages. Un NAS j'en ai pas trouvé surtout en laissant des HDD autonomes en NTFS volontairement. Rien que ça, je préfère garder la v6 même si j'ai 2 serveurs à côté.

Tu dis faire des économies ce qui ferait environ 190e par an mais à côté tu as dépensé combien pour tout ton matos qui, s'il tombe en panne peu après fin de garantie faudra racheter...?

Faut aussi voir de ce côté là


Apres la V6 fait plutôt bien ce qu'elle propose (gestionnaire de dl, vnp) mais Merci de ne pas comparer ça à un vrai NAS....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 14:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

On s'écarte sérieusement du sujet ? non ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox