Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Menteur synonyme de Free ? Bas débit depuis 7 ans, Fibre ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
siouper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2018
Messages: 5
 
4 points

siouper
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2018, 14:15    Sujet du message: Menteur synonyme de Free ? Bas débit depuis 7 ans, Fibre ?! Menteur synonyme de Free ? Bas débit depuis 7 ans, Fibre ?! 177082 162369
Répondre en citant

Bonjour

En 2011 Free m'a dit au téléphone que pour mon débit Internet fixe va bientôt s'améliorer, et puis en octobre 2018 ben je ne peux pas toujours pas regarder le Replay ou autre chaînes n'y m'abonner à canal et autre vu que c'est du HD, alors ma question Free fait de la politique donc menteur professionnel, ou foutage de gueule, je paye depuis plus de 7 ans et pas évolution.

Menteur menteur menteur synonyme de Free Evil or Very Mad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 14:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Et sinon moyen d'être un peu plus constructif ? pour savoir pourquoi tu n'as pas un meilleur débit ?

A répondre aux questions expliquées ici , Merci.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-ADSL-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php

Caractéristiques Technique théorique de la Ligne ADSL
Longueur de la ligne en mètres
Affaiblissement théorique en dB

Synchronisation de la Freebox le débit constaté
Ma Freebox
Débit constaté en voie descendante et montante en Mbit/s
Atténuation réelle constatée en en voie descendante et montante en dB
Marge de bruit en voie descendante et montante en dB
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 15:51    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

mdrrrrrrr au téléphone ont ma dit aussi la Fibre va bientôt arriver lollllllllllll j attend encore ,donc ne rien prendre pour argent comptant surtout aux téléphone !!!
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 16:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Le mot "bientôt" est très relatif chez Free. Regarde le cas de la V7 qui est censé bientôt sortir depuis 2014 Laughing
En plus Free n'a pas la main sur la boucle locale cuivre pour l'optimiser, car ça appartient à Orange. Les collectivités locales peuvent participer à l'augmentation du débit en finançant le dégroupage des sous-répartiteurs, mais ça dépend des coins.

Donne les caractéristiques de ta ligne et les stats xDSL pour voir si il y'a quelques optimisations à faire chez toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 16:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Donne les caractéristiques de ta ligne et les stats xDSL pour voir si il y'a quelques optimisations à faire chez toi.

Tu as oublié : son numéro de CB aussi .. Laughing

Edit : C'était une blague .. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 17:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non ! Non ! Il faut faire comme les GAFA: "tout demander et ne rien oublier" !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 17:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non, car les GAFA se servent et ne demandent pas !!! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 18:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La Vraie question est : Pourquoi rester chez Free s'ils ne sont pas en mesure de fournir le débit que vous souhaitez ?
Ou alors : Est-ce mieux chez un autre fournisseur d'accès ?
Ou encore : Pourquoi attendre 7 ans pour réagir ?

Mais il est vrai que les caractéristiques de la ligne peuvent nous aider à comprendre le véritable problème..
De plus, si c'est un problème de longueur de ligne, il est vrai que si Orange n'installe pas un NRA-MeD, Free ne peut pas faire grand chose.. Et Free n'est dans ce cas pas responsable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siouper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2018
Messages: 5
 
4 points

siouper
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2018, 22:29    Sujet du message: 177082 162369
Répondre en citant

Moi j'aime bien les réponses c'est pas moi c'est l'autre. La Fibre mais promis normalement dans moin de 3 ans (je fais des prières tous les jours pour y croire) source de mon département et Free n'est mème pas dans là liste des futur fournisseurs preuve qu'il s'intéresse qu'au grand villes et en plus accuse les autres . parce que en attendant je donnes 38€/mois à Free et la réponse c'est la faute de orange. Je kiff l'incompétence de Free ça c'est un constat ou alors rien à foute des clients lui il paye depuis 7 ans qu'il continue fin. On a besoin de son pognon pour faire évoluer paris.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siouper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2018
Messages: 5
 
4 points

siouper
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2018, 22:42    Sujet du message: 177082 162369
Répondre en citant

Info demander:
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : VDS50
Longueur : 4945 mètres
Affaiblissement : 50 dB
Maintenant pourquoi en 7 ans n'à pas demander l'amélioration au méchant orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 22:49    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

siouper a écrit:
Je kiff l'incompétence de Free ça c'est un constat ou alors rien à foute des clients lui il paye depuis 7 ans qu'il continue fin. On a besoin de son pognon pour faire évoluer paris.

Juste pour info, Free ne vous retient pas. Vous êtes libre de partir quand vous voulez si les services ne vous conviennent pas.. en espérant que vous puissiez trouver mieux..

siouper a écrit:
Info demander:
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : VDS50
Longueur : 4945 mètres
Affaiblissement : 50 dB
Maintenant pourquoi en 7 ans n'à pas demander l'amélioration au méchant orange

Free peut demander ce qu'il veut, ça ne changera rien. C'est Orange qui décide des améliorations de son réseau, Free n'y peut absolument rien. Votre maire, par contre, pourrait faire pression sur Orange... Il ne faut pas se tromper d'interlocuteur.
Avec une ligne de près de 5km, c'est déjà bien que vous puissiez avoir une connexion.
Mais avec les valeurs réelles de synchronisation (affaiblissement réel, débit réel), ce serait encore mieux (vous nous avez donné l'affaiblissement théorique)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 22:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

tu as oublié le plus important à savoir le débit de synchronisation de ta Freebox pour voir de quel début on parle et si il est cohérent avec les 50 db de l'atténuation.

Sinon ton NRA est dégroupé par SFR et Bouygues, donc tu as le choix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 23:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

50 dB à quasiment 5000 m , c'est une bonne ligne ..

Elle doit être en 6/10 sur une sacrée longueur ..peut être même avec du 8/10..

Combien en débits bruts ?

PPTOTO a écrit:
tu as oublié le plus important à savoir le débit de synchronisation de ta Freebox pour voir de quel début on parle et si il est cohérent avec les 50 db de l'atténuation.

Sinon ton NRA est dégroupé par SFR et Bouygues, donc tu as le choix.


Non , il n'a pas trop le choix en ADSL ..avec BT il se retrouve à 2 Mb/s illico sans TV ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox