Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Comment ne pas passer à la Fibre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2018, 15:54    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Merci. J'en déduis que la réponse était oui. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Lun 29 Oct 2018, 20:03    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Dans la plupart des cas le Wifi de la Box n'est pas génial. On ne compte plus dans ces forums les conseils des uns et des autres pour améliorer cela.
Le cuivre est mourant, vive la Fibre.
Et sinon, puisque tu est également SFR par ailleurs, il y a aussi la "Fibre à terminaison coaxiale", mais là il faudra accepter le passage d'un technicien pour le câble coaxial (bien plus gros et voyant que la Fibre ou le cuivre).
Remarque que cela peut t'aider à supprimer ton antenne de toit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 29 Oct 2018, 20:41    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

borneo a écrit:
Bref, si on m'oblige à passer à la Fibre, j'utiliserai la data de l'un de mes Smartphones. Je ne veux ni trous dans les murs, ni ouvriers chez moi Very Happy


Orange a tiré la Fibre au lieu et place du cuivre , donc pas de trou et quelle différence 690 Mbits maintenant au lieu de 12 Mbits , on peut télécharger des films en 4K en 50 Méga octets par seconde au lieu de 1.3 méga octets par seconde, vraiment le jour et la nuit


Dernière édition par grem le Lun 29 Oct 2018, 20:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 29 Oct 2018, 20:46    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

borneo a écrit:
Merci pour toutes ces infos.

Mes fils du téléphone sont déjà apparents, le long des plinthes. Si on me met la Fibre, ça va se rajouter.

Je serai forcément en Wifi sur la Fibre. Est-ce que mon débit serait vraiment très supérieur à l'ADSL ?


Le débit en Wifi peut attendre les 400 mégabits(testé sur orange) rien a voir avec l ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2018, 20:59    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Dans la plupart des cas le Wifi de la Box n'est pas génial. On ne compte plus dans ces forums les conseils des uns et des autres pour améliorer cela.
Le cuivre est mourant, vive la Fibre.
Et sinon, puisque tu est également SFR par ailleurs, il y a aussi la "Fibre à terminaison coaxiale", mais là il faudra accepter le passage d'un technicien pour le câble coaxial (bien plus gros et voyant que la Fibre ou le cuivre).
Remarque que cela peut t'aider à supprimer ton antenne de toit...


Pas d'antenne de toit, mais une petite antenne intérieure de 20 cm. Dans mon quartier, la réception est excellente, personne n'a d'antenne de toit. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 30 Oct 2018, 14:41    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

borneo a écrit:
Tu peux nous dire exactement à quoi correspondent les deux tests ?

Depuis le même PC, avec la Mini 4K à 50cm :
premier test en Wifi N (celui de la Mini 4K n'est pas en AC comme la V6)
second test en connexion directe par câble.

Avec le Wifi AC, les débits seraient bien meilleurs
Donc nettement mieux qu'en ADSL (limité à 1 Mb/s en UP)

Avec la Fibre, il faut privilégier les liaisons par câble direct (au besoin en rajoutant un switch si beaucoup d'appareils),
n'utiliser le CPL que pour les cas où le passage d'un câble est compliqué
(mais il faut que le réseau électrique le permette...)
et réServer le Wifi aux appareils qui n'ont pas d'autre possibilité : Smartphone, tablette, ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 31 Oct 2018, 11:18    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Après avoir été près de 15 ans à Free effectivement le Wifi n'était pas très bon , mais après avoir déménagé il y a 2 ans j ai la Fibre orange(pas de Free pour l instant) le Wifi est en 5 Ghz j ai l' extender d orange pour l 'étage et je peux vous affirmer que depuis qu orange nous a passé en 1Gbits(bon jamais atteint) j ai à l'étage en téléchargement(extender avec prise RJ45) en fonction de mon ordinateur entre 30 et 60 Méga octets donc près de 500 Mégabits.Je ne sais pas si avec Free j aurais pareil car j ai prévu une 2eme ligne Fibre des que Free pourra l installer.Mon fils a lui Free en ADSL depuis des années mais a pris également un abonnement Bouygues en Fibre(Free n'étant toujours pas présent ???)
Voila ce que je peux vous dire du Wifi dans mon cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 0:15    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Vous ne serez jamais obligé mais les opérateurs éligibles ne vous proposerons plus d'ADSL lors d'une inscription. Et la Fibre ne veut pas forcément dire des percements. Parfois, le technicien peut passer par des fourreaux existants. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox