petrus55, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 1:43 Sujet du message: généralisation des problèmes sur les lignes VDSL
généralisation des problèmes sur les lignes VDSL530551
en lisant tous les messages sur les problèmes du VDSL on peut se poser la question de savoir si la généralisation sur des lignes compatibles ne posent plus de problèmes que prévue ,certains messages évoques des désynchronisations importantes sur des lignes courtes 350 m etc.. cette technologie est-elle si révolutionnaire ou pas au point du tout , vue les problèmes qui fleurissent sur les forums.
charliebrown, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 12:39 Sujet du message: Re: généralisation des problèmes sur les lignes VDSL
Re: généralisation des problèmes sur les lignes VDSL3844834266
petrus55 a écrit:
en lisant tous les messages sur les problèmes du VDSL on peut se poser la question de savoir si la généralisation sur des lignes compatibles ne posent plus de problèmes que prévue ,certains messages évoques des désynchronisations importantes sur des lignes courtes 350 m etc.. cette technologie est-elle si révolutionnaire ou pas au point du tout , vue les problèmes qui fleurissent sur les forums.
Faut pas prendre votre cas pour une généralité, si votre ligne est moisie c'est pas la faute au VDSL et du reste l'utilisation n'est pas obligatoire, si vous n'aimez pas ça pourquoi chercher à en dégoutter les autres ?
Ça marche nickel sur ma ligne de 1000m en 4/10. Upload passé de 1 à 5Mb/s. Mode patate activé avec zéro souci.
Il faut avoir une bonne ligne mais personne n'a jamais dit le contraire et il y en a beaucoup.
Donc la réponse à la question posée dans un but clairement dénigrant est: oui, technologie très utile et au point.
petrus55, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 13:04 Sujet du message:
530551
à ben non alors surement pas, heureusement d’ailleurs c est pas un soucis pour moi, ma vie ne s’arrête pas aux vdsl ,mais c'est en parcourant le forum VDSL et les messages relatant un nombre important de problèmes liée à cette nouvelle norme, force est de constaté que depuis le lancement du vdsl par tous les opérateurs que ça ne marche pas du feu de dieu et même sur des lignes courte c’est juste une évidence ,je suis aussi en vdsl mais je n active pas cette fonction me doutant bien des problèmes à venir ,je reste sur ADSL qui marche très bien
01011920, Posté le: Dim 05 Avr 2015, 9:58 Sujet du message:
7774672321
Bon, j'ai trouvé le moyen pour passer en VDSL : j'ai activé le mode "Patate" hier soir, puis reboot.
Selon Freebox OS, j'avais hier soir : ADSL / 15,7 / 1Mb/s
puis ce matin : VDSL / 17,4 / 1,1Mb/s
Il y a pas mal d'erreurs FEC donc le VDSL activé vers 02h30 a déjà coupé vers 05h30 pour retrouver un peu de marge de bruit Down (il y avait donc un peu plus de débit que 17,4Mb/s au départ).
J'ai un tout petit plus de UP, comme recherché, mais l'instabilité en Down risque de me faire rebasculer en ADSL...
Donc en mode "Patate" à 1,5km en 4/10e & indirect les modes ADSL et VDSL sont quasi à égalité chez moi... aux FEC près !
Gregwar, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 1:49 Sujet du message:
7987474329
Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr)
Etat de la Freebox
Onglet Etat Internet
Dans la partie de droite, il y a le protocole utilisé.
Dans la partie de gauche, en bas, si le débit descendant Max est supérieur à 20Mbps et/ou si le débit montant Max est supérieur à 1.1Mbps, vous êtes en VDSL2.
Toutes les lignes ne supportent pas le VDSL2.
Avec des câbles de 4/10 de section, la ligne ne doit pas dépasser les 1000m ou 1200m (suivant la qualité de la ligne).
joluax, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 20:50 Sujet du message:
114638105871
Gregwar a écrit:
Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr)
Etat de la Freebox
Onglet Etat Internet
Dans la partie de droite, il y a le protocole utilisé.
Dans la partie de gauche, en bas, si le débit descendant Max est supérieur à 20Mbps et/ou si le débit montant Max est supérieur à 1.1Mbps, vous êtes en VDSL2.
Toutes les lignes ne supportent pas le VDSL2.
Avec des câbles de 4/10 de section, la ligne ne doit pas dépasser les 1000m ou 1200m (suivant la qualité de la ligne).
Bonsoir, d'après ma console je suis en VDSL et mes débits sont bien supérieur à ce que tu me dis plus haut, après je ne connais pas la section des câbles et la longueur de la ligne !!!!
En tout cas Merci pour l'info.
Joluax
*** Pour info***
central téléphonique : DONZERE-USET8
longueur de ligne :1032 mètres
affaiblissement théorique : 15.48dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 24.76 Mbps
Jérôme04, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 19:41 Sujet du message:
5201046896
Bonjour.
Je gère une connexion associative et venons de passer de la Crystal à la Mini 4K pour un meilleur confort. Ma ligne fait 765m en 4/10 direct. J'avais 20 mégas avec la Crystal, et je suis actuellement à 26493.
Je m'attendais a avoir bien plus. Un test d'éligibilité me parle de 36,3 mégas avec Bouygues.
nabilhariky, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 16:39 Sujet du message:
183342167860
la réponse au problème de désynchronisation c'est que Free a un matériel obselet vous voyez tousse le nombre de fec sur vos ligne courte c'est enormissime et Free te dira que c'est normal.
Chez le concurrent tu divise sa par 50 a 100 chez Free la ligne décroche quand tu télécharge trop l’atténuation est instable qui génère beaucoup de paquet erroné.
Comme Free n'as pas remplacer son matérielle depuis le début du vdsl et bien c'est de pire en pire
Je les soupçonne aussi de nous déconnecter car le DSLAM est capable de détecter quand l'on télécharge du torrent ou pas et nous déconnecte en faisant semblent de dire q'il prenne sa pour des attaques DDOS mais ils détecte bien du torrent
Solution utiliser un proxy crypté et tout fonctionne sans déconnexion on peut enfin télécharger normalement
Je conseille a tout le monde de quitter Free le bon vieux temps est terminé la ils pensent a leur pognon et a sauver leur bande passant pour en avoir assez pour leur nouveau client (égoïstement) voila !
Solution allé chez leur concurrent ils feront mieux et sans grande difficulté et moins chère, je viens de le faire j'ai tester Free 5 jour et j'ai résilier directe car j'avais les même problème que j'avais avant des les quitté et certain autre inédit comme celui du ddos
Bonne chance a vous courage et Free changé de politique s'il vous plais et corriger ces erreur fec que l'on a tousse avec des ligne courte c'est pas normal y a que chez vous que l'on a sa !! la ligne est stable c'est votre DSLAM qui ne l'est pas ou vos Freebox ou les 2 je ne sais pas si un jour je reviendrais .... tchuss
triphasé, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 10:51 Sujet du message:
8233876638
En plein délire, comment tu peux croire que Free a du matériel obsoléte et que les désynchros viennent de là, ou qu'il filtre le torrent ou le téléchargement.
Décidement les trolls ont pignon sur rue sur univers Freebox .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum