smdi06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Fév 2019, 17:55 Sujet du message: [Résolu] Prélèvements au prix fort après résiliation
[Résolu] Prélèvements au prix fort après résiliation123532113965
Bonjour,
Pour ma part, voici mon problème.....
j'avais trois lignes FREEMOBILES et une Freebox. Client depuis plus de 20 ans.
---> Le 9 janvier 2019, je lance la procédure pour avoir la Fibre chez Orange (Free ne la propose pas dans mon quartier et pas prévu donc...) - La portabilité avec résiliation sera effective lors de la mise en service Fibre le 24 janvier 2019.
---> du coup, les trois forfaits Free Mobile deviennent trop chers par rapport à la concurrence... Je lance donc simultanément procédure de migration chez B&YOU (9,99 par mois) - La migration avec portabilité est effective le 16 janvier 2019.
---> Ce jour je reçois deux factures pour deux de mes lignes Free Mobile pour la période du 15 janvier au 15 février (donc 1 mois de trop perçu MANIFESTE.
Pour la 3eme, encore rien reçu.
En plus, ces deux factures sont facturées au prix fort soit 19,99 € mensuel au lieu des 15,99 habituels, donc le tarif "sans Freebox)... sauf que jusqu'au 24 janvier j'avais encore la Freebox et que je viens aussi d'en payer la facture...
===> je précise que depuis le 16 janvier mon compte client Free Mobile affiche que les trois lignes sont résiliées !!!
C'est quoi cette escroquerie ?
Un CORP Free peut il m'aider à comprendre ??? Je suis au bord de résilier mes mandats SEPA et de saisir le médiateur des télécom entre autres.....
Ce ne sont pas des façons de faire !!!
Dernière édition par smdi06 le Sam 18 Mai 2019, 17:47; édité 1 fois
PPTOTO, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 18:22 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Je ne sais pas pour Free Mobile, mais pour la Freebox tu es censé recevoir une facture de clôture avec les frais de résiliation et dans cette facture de clôture ils te remboursent en général le trop perçu.
Pour Free Mobile je ne sais pas comment ça marche.
Essaye de discuter avec Free via Twitter (@Freebox) en message privée ou via l'ADUF.
Freeleu69, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 18:48 Sujet du message:
165405152054
Ah bas oui, c'est normal ou anormal selon sa morale.
Free facture généralement le mois suivant comme si de rien n'était et rembourse le prorata quelques jours (un jours = semaines/mois/années chez Free)
Ça lui permet de récupérer des sommes dues arriérées et bien évidemment lui faire des avances de trésorerie par capitalisation (ça fait des petits sur un compte le temps d'être remboursé).
Nota: plusieurs sociétés le font et même l'état (prélèvement à la source par ex).
Renard des ondes, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 21:28 Sujet du message: Re: Prélèvements au prix fort après resiliation
Re: Prélèvements au prix fort après resiliation7061865579
smdi06 a écrit:
Les trois forfaits Free Mobile deviennent trop chers par rapport à la concurrence... Je lance donc simultanément procédure de migration chez B&YOU (9,99 par mois) - La migration avec portabilité est effective le 16 janvier 2019.
Ce jour je reçois deux factures pour deux de mes lignes Free Mobile pour la période du 15 janvier au 15 février (donc 1 mois de trop perçu )
Je précise que depuis le 16 janvier mon compte client Free Mobile affiche que les trois lignes sont résiliées !!!
Pour le prix facturé ( 15.99 € ou 19.99€ ) je ne me prononce pas .
Je n'ai jamais résilié une de mes lignes à 15.99€ pour le moment ..
Que des VP non rattachées à la Freebox ...
Pour le reste , c'est tout à fait normal
1/ Les trois lignes sont résiliées le 16 /01 ( date de la portabilité chez BT )et apparaissent donc comme telles ..
2/ La RAZ ( et donc la date de facturation ) était le 15/01
Elles ont été résiliées trop tard ( au moins 48h) la facturation est lancée ..
La période du 15/ 01 au 15/02 est donc payable d'avance ..et prélevée , logiquement
Au 15/02 il y aura une autre facture , qui remboursera le trop perçu de ces deux lignes
La troisième ligne ne devait pas avoir la même date de RAZ..
Elle a peut être échappé au prélèvement d'avance ..
Il n'y aura qu'une facture de clôture si sa RAZ était après le 16 du mois ..
A noter que cela fonctionne comme cela chez tous les opérateurs ( pour la prochaine fois )
smdi06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2019, 11:39 Sujet du message:
123532113965
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas pour Free Mobile, mais pour la Freebox tu es censé recevoir une facture de clôture avec les frais de résiliation et dans cette facture de clôture ils te remboursent en général le trop perçu.
Pour Free Mobile je ne sais pas comment ça marche.
Essaye de discuter avec Free via Twitter (@Freebox) en message privée ou via l'ADUF.
Pour la Freebox c'est OK j'ai bien eu ça en début de semaine.
smdi06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2019, 8:14 Sujet du message:
123532113965
J'ai effectivement reçu la facture de clôture de la troisième ligne, celle qui partait du 5 au 5. Et celle de la Freebox. Mais rien encore pour les deux lignes du 16 au 15 du mois.
smdi06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mai 2019, 17:48 Sujet du message:
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Renard des ondes a écrit:
Normal , on est le 12.. ça va venir après la RAZ habituelle
Bonjour.
Cela a été long mais effectivement je confirme n'avoir pas rencontré à ce stade de déboires.... ouf... faut dire que ce qui s'écrit sur Free et Free Mobile sur le net peut faire peur!
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