Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Adaptateur CPL pour Freebox HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Nounours18200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 32
 
1 points

Nounours18200
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2008, 21:20    Sujet du message: Adaptateur CPL pour Freebox HD Adaptateur CPL pour Freebox HD 7157 6422
Répondre en citant

Hello,

Je vais recevoir ma Freebox HD avec ses adaptateurs CPL.

Les 2 boîtiers (Freebox et ADSL) seront au Rez de Chaussée et mon PC au 1er étage. Je souhaite connecter mon PC par CPL et je voudrais donc savoir quel adapateur CPL acheter , car Free ne vends pas encore des adaptateurs CPL supplémentaires. (On m'a conseillé les Olitec, rapides et pas trop chers...).

Est-ce que tous les adaptateurs CPL fonctionneront avec la Freebox ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 22:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le plus sage serait d'attendre que les Freeplugs soient à la vente isolément sur le site de Free.

Si tu veux absolument acheter un boitier CPL au plus vite, alors prends un matériel qui réponds à la norme "Homeplug AV", comme les Freeplugs ! Smile

C'est plus cher que des produits bas de game, mais c'est un gage de pérénité et de performance Wink


Lire cet article de 2006 sur un constructeur français d'équipements CPL, qui aborde l'arrivée de cette norme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nounours18200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 32
 
1 points

Nounours18200
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2008, 22:47    Sujet du message: 7157 6422
Répondre en citant

je vais déjà attendre de recevoir ma Freebox pour voir si elle a le Wifi car certains disent avoir reçu des Freebox HD sans Wifi....

Puis j'aviserai : carte Wifi ou adaptateur CPL: mais ça va me faire rester quelques temps sans Internet: pas bien ça !

Sauf si je trouvais un comparatif ou test d'adaptateurs CPL "homeplug AV"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 23:18    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Plus de Wifi dans le sens où la communication des 2 fbx ne se fait plus en Wifi mimo mais maintenant grâce aux CPL Free Plugs, tout simplement.
Mais il est évident que pour la navigation Internet, la fbx ADSL et le PC peuvent toujours communiquer en Wifi.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclouet
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 177
 
119 points

dclouet, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 23:29    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai moi-même relié Freebox ADSL et Freebox HD situées l'une au premier étage et l'autre au rez de chaussée avec un jeu de deux boitiers CPL achetés chez Free une cinquantaine d'euros et cela marche très bien.
On peut bien entendu acheter chez Free autant de kits CPL vendus par paires qu'on le désire. Je l'ai fait moi-même et j'en possède trois jeux qui marchent tout à fait bien.
La liaison Wifi entre PC et fb ADSL est toujours opérante.
Je ne suis pas sûr que j'achèterai des Freeplugs dont je ne sais pas s'ils (elles ?) apporteraient plus que les kits CPL de base.
C'est mon grain de sel dans la discussion.
Cordialement.
Daniel Clouet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 13:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

J'ai lu que la norme "Homeplug av" utilisée dans les Freeplugs (et donc au niveau de la Freebox ADSL) est compatible avec les normes antérieures à 12 et 85 Mbits, et donc ça "devrait" être compatible avec des boitiers CPL d'entrée de game.

Reste à voir ce qu'il en est de la synchronisation entre les boîtiers....

La procédure d'association des deux Freeplugs l'un à l'autre est assez stricte : il faut appuyer sur le bouton des deux Freeplugs dans un délai de 30 secondes. Je crois que durant cette phase les deux Freeplugs négocient entre eux le cryptage des transmissions.

Alors si ensuite quelqu'un rajoute un boitier CPL d'entrée de game non "homeplug av", comment sera t'il reconnus alors qu'il n'aura pas les mêmes caractéristiques de cryptages ?
Je sais pas trop.... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuff
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 139
 
0 points

kuff, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 17:06    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Salut,

J'utilise moi aussi le CPL (j'ai acheté ceux de Free à 49euros ) et ça marche très bien, par contre j'ai trouvé ça et là sur Internet des articles disant que le CPL génerait des champs magnétiques basse fréquences dans tous les circuits de l'habitation avec peut être a la clé des effets nocifs pour la santé :

https://www.von-info.ch/technique/plc/PLC.htm


Qu'en pensez vous? est ce vrai ? les dernières normes corrigent elles ça?
Si c'est pire que le Wifi au niveau onde, je me tâte pour relier mes box en Ethernet meme si ça me fait tirer des câbles dans tout l'appartement..... Rolling Eyes

Merci pour vos avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nounours18200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 32
 
1 points

Nounours18200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2008, 23:08    Sujet du message: 7157 6422
Répondre en citant

Citation:
J'utilise moi aussi le CPL (j'ai acheté ceux de Free à 49euros ) et ça marche très bien


c'est très bien, mais comment as-tu fait pour les acheter ??? en clair, où accède-t-on à cette offre ??

Tks[/u]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 23:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Nounours : tu vas sur le site de Free (www.free.fr) et tu ne peux pas les louper, les boitiers sont proposés en pub, sur la droite, à mi-hauteur.

Mais bon, ceux-là ce ne sont pas les Freeplugs à 200 Mbits hein, ce sont de bons boitiers, efficaces, peu chèrs, mais ce sont des 85 Mbits Wink (comprendre débit maximal théorique).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuff
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 139
 
0 points

kuff, Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 11:35    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Oui bien sur ce sont les anciens CPL, pas les Freeplugs.

Personne n'a d'idée sur les ondes émises par le CPL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nounours18200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 32
 
1 points

Nounours18200
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 14:18    Sujet du message: 7157 6422
Répondre en citant

Merci Visaster: je vais voir ça.

Sinon j'ai vu des 200Mb/s pas beaucoup plus chers (74€), surtout que j'en ai besoin que d'un seul (je n'ai qu'un PC à connecter):

https://www.ldlc.com/fiche/PB00039968.html

c'est mieux à votre avis ? (vu que es Freebox sont en 200Mb/s...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuff
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 139
 
0 points

kuff, Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 15:06    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Attention !!

meme pour ne conecter qu'un seul PC il te faut 2 adapateurs, regarde les shemas sur les sites de Netgear, devolo ou autre.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuff
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 139
 
0 points

kuff, Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 15:14    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Oups.....!
j'avais pas vu que tu en possedais déjà 2, pardon Embarassed donc en effet un seul peut suffir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nounours18200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 32
 
1 points

Nounours18200
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 21:31    Sujet du message: 7157 6422
Répondre en citant

Citation:
Alors si ensuite quelqu'un rajoute un boitier CPL d'entrée de game non "homeplug av", comment sera t'il reconnus alors qu'il n'aura pas les mêmes caractéristiques de cryptages ?
Je sais pas trop....


Très intéressante question, et j'ai donc fouillé sur le net. j'ai trouvé ceci:


Citation:
# Le 200Mbps cohabite avec le 85Mbps et le 14Mbps (pas de perturbation ou blocage)
# Le 200Mbps n'est pas compatible avec les autres normes (pas de dialogue possible).


Il y a donc "cohabitation" mais pas compatibilité, mais pas de dialogue possible apparemment: cela signifie que si les Freeplug sont en 200Mb/s, alors il faut des adaptateurs "homeplug AV" 200MB/s si l'on veut que ça marche !...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timwhite501
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 1
 
0 points

timwhite501, Posté le: Ven 29 Fév 2008, 19:28    Sujet du message: 200 MB entre box et PC 200 MB entre box et PC 8137 7289 Répondre en citant

Bonjour. Ce que je ne comprends pas; si la box peut émettre à 200 MB et que les cartes réseau de mes deux PC reliés à cette box sont capables de gérer 1000 MB ne devrais-je pas avoir un débit de 1000 MB entre les deux PC?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox