Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Téléphoner sur les fixes vénézueliens: impossible!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
marko5210
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 2
 
0 points

marko5210
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2008, 12:34    Sujet du message: Téléphoner sur les fixes vénézueliens: impossible! Téléphoner sur les fixes vénézueliens: impossible! 8004 7175
Répondre en citant

Bonjour:

Une des principales raisons qui m’a fait choisir Free plutôt qu’un autre opérateur est la gratuité des appels vers les numéros fixes du Venezuela.

Or, je constate que je ne peux pas appeler ma famille sur les numéros fixes du Venezuela ; un message vocal m’avise, à chaque tentative, que ce numéro fait l’objet d’une surtaxe et que mon appel ne peut être acheminé.

Je me retrouve donc dans l’impossibilité de contacter, gratuitement ou en payant cette dite surtaxe, un quelconque numéro fixe vénézuélien, et ce, depuis le début de mon abonnement à Free (Octobre 2007).

J’ai alors contacté plusieurs fois la Hotline Free. Voici les différentes réponses de l'assistance :

- 1 : « Votre problème sera résolu dans 4 à 5 jours » ;
- 2 : « Appelez donc d’une cabine ou de votre portable » ;
- 3 : « Le problème est localisé uniquement sur votre ligne »

1 : Le problème n’a toujours pas été résolu ;
2 : Bien entendu, il est hors de question que j’appelle depuis une cabine au milieu de la nuit (décalage horaire de -5 heures) ou de payer un tarif exorbitant depuis mon portable, alors que je paie un abonnement Free qui doit inclure cette prestation ;
3 : J’ai réalisé des tests sur d’autres lignes Free de la région parisienne et les fixes vénézuéliens continuent sans aucun accès, alors que les lignes des opérateurs tiers fonctionnent parfaitement.

Connaissez-vous aussi le même type de dysfonctionnement?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 14:39    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Le vénézuela fait bien partie des destinations gratuites, ce lien le montre bien: Tarification destinations téléphoniques.

Une question peut-être bête, mais je la pose quand même: Ton numéro Freebox en 09 est bien créé depuis le début de ton abo, hein...???
Est-ce que les autres appels sortants (en France ou ailleurs) passent sans pb ???

Est-ce que tu as vérifié dans ta console de gestion, que tu bénéficiais bien, (c'est-à-dire que tu avais validé) les toutes dernières CGV du service téléphonique ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 14:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est peut-être un opérateur local (je ne sais pas s'il y en as plusieurs labas..) qui n'admettrait pas les appels IP ? Confused

As-tu essayé plusieurs numéro destinataires ? Je veux dire autres que le(s) numéro(s) de ta famille ?

Le message que tu entends te dire que c'est surtaxé et que c'est impossible (déjà là il y a contradiction), est-il en français ou en espagnol ?


Je viens de voir que le n° de l'ambassade de France à Caracas est formalisé ainsi : (0212) 909.xx.xx

Selon cet exemple, qu'est-ce que tu composes comme numéro ?
- 00 58 0212 909 xx xx ?
- 00 58 212 909 xx xx ?
- 00 58 909 xx xx ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marko5210
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 2
 
0 points

marko5210
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2008, 17:09    Sujet du message: 8004 7175
Répondre en citant

Je me suis abonné fin Octobre à Free donc les nouvelles CGV s'appliquaient déjà. Même si elles ne s'appliquaient pas, mes appels devraient aboutir. Oui mon numéro Free 09X a été créé dès le départ.

Oui les portables vénézuéliens passent mais pas les fixes...le message est en français! Donc raison de plus que ça coince côté français donc côté Free...

L'assistance technique de Free ne l'explique pas... et pourtant j'ai testé chez les autres Freebox de ma famille en région parisienne... et c'est le même problème!

Les numéros sont du type 00 58 239 XXXX XXX. Et passent avec FT, Neuf ou Skype...

Peut être y a t'il un problème d'accord avec l'opérateur local qu'utilise Free...

Chez vous ça passe??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 19:51    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je parle un peu espagnol, si tu me communiques un numéro de tél fixe au vénézuela (par Message Privé:MP) je peux tester et te dire si çà passe. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox