Moonoverkill (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2020, 13:53 Sujet du message: Prouver la suspension de la ligne suite à la perte du mobile
Prouver la suspension de la ligne suite à la perte du mobile215685195637
Bonjour.
Je suis perdue. J'ai perdu mon téléphone acheté a la Fnac et au moment de l'achat j'ai contracté une assurance a la sfam. Dans le dossier qui traine depuis plus de 6 mois déjà maintenant on me demande en plus de la preuve de résiliation la preuve qu'au moment des faits j'ai suspendu la ligne.
J'ai écrit a Free téléphoné mais ils me disent qu'ils ne peuvent rien me fournir en ce sens. Je vois pas quoi fournir, quelqu'un pourrait me montrer a quoi ça ressemble ce que je dois fournir comme preuve de suspension au moment des faits? Je cherche et je ne vois pas ce que c'est.
Merci de m'aider car j'ai l'impression que la sfam ça les arrange bien.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 14:54 Sujet du message:
6727861148
Déjà une attestation manuscrite sur l'honneur fait beaucoup.
Après tu peux faire des captures de l'interface abonné si tu as encore accès, des mois à factures puis plus rien mais pas sur que tu ai encore ça.
Tu peux fournir aussi tes relevés bancaires en montrant au moins les lignes Free avant, tu barres la plupart des autres lignes et/ou montants si besoin de cacher, qui montera que plus de prélèvement depuis telle date.
Après un recommandé avec AR à Free en leur demandant sous huitaine de te fournir un justificatif officiel indiquant que depuis telle date tu n'es plus abonné + tes documents par mails que tu as du recevoir pour la résiliation.
Si Free ne fait rien après et que t'as rien, tu peux soit voir sur forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net ou voir auprès d'un médiateur de Free voir prendre conseil auprès d'un avocat ou huissier
coolrenea, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 16:48 Sujet du message:
19671993
En quoi cela intéresse l'assurance, car tu as peut être gardé ton numéro de ligne pour ton nouveau combiné , ce n'est pas la ligne qui est perdue mais le combiné.
de toute façon il ne faut jamais souscrire ce type d'assurance, voir le forum 60 millions de consommateurs:
frederic76, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 18:47 Sujet du message:
6727861148
Si je peux me permettre une remarque, en général les gens prennent des assurances surtout contre la casse.
Cela peut être bien mais lorsque vous avez par ex une voiture, un logement... Vous ne faites pas les c... Avec. Vous en prenez soin, vous protégez...
Dans les années 90,la plupart des téléphones portables vendus avaient, lors de l'achat ou juste avant/après, l'achat d'une bonne coque. Et à l'époque, rien de tactile, petit écran solide...
Aujourd'hui, Smartphone presque a 360 niveau écrans, c'est nettement moins solide, les gens paient ça plus de 500e (et je parle pas des hauts de gamme aussi !), ils ne mettent ni coques, ni protection d'écran solide, ils le mettent dans les poches et s'assoient dessus, marchent dessus...
A l'époque les gens prenaient soin. Aujourd'hui peu protègent au motif que soit trop gros soit trop lourd soit moche... Mais combien cassent leurs tel '' bêtement '' même des fois juste à la sortie du magasin après l'achat du dernier tel...?
Si risques de pertes comme c'est le cas ici, il existe des petites choses possibles pour éviter cela, par ex '' où est mon téléphone '' de Google Android ou équivalent chez ios. Il existe des patch et boîtiers avec GPS, aussi des bipeurs si proximité ou éloigné. De plus des montres connectés sont pratiques pour retrouver si moins de 20m. Aussi la chaîne autour du tel...
grem, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 18:58 Sujet du message:
10442196923
+1 !
aucune relation entre la perte et la résiliation de votre ligne.Vous auriez du demander une autre SIM et surtout continuer à vous servir de votre ligne avec un autre Smartphone , vous auriez eu des documents officiel en main(déclaration de perte du portable , faire bloquer l IMEI du téléphone , redemander une autre SIM pour avoir la continuité de votre service.
Apparemment la sfam essaye de vous piéger et je pense qu ils y sont parvenus en vous demandant une preuve de résiliation de votre ligne car vous n avez demandé aucune portabilité.Désolé pour vous mais je pense que les carottes sont déjà cuites
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum