Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
lauma95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 36
 
3 points

lauma95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2008, 12:51    Sujet du message: Problème de débit Problème de débit 9480 8475
Répondre en citant

Bonjour
Nouveau sur le forum, j'ai besoin de vos lumières. Ayant eu des problèmes de désynchronisations intermittentes, une baisse de débit à 100 kps en UP puis chenillard permanent, Free à fait un test de position. Pour eux tout était OK et comme par enchantement, tout est revenu à la normale sauf que depuis il y a beaucoup d'erreurs en UP et que la TV freeze de temps en temps alors qu'avant tout fonctionnait correctement. Merci de m'éclairer.

Voici les caractéristiques de ma lignes sur TV :

showtime
ADSL2+
interleaved


Down/UP
débit atm : 4834/665
atténuation : 56db/32db
marge de bruit : 1.20/13.30
fec : 178652/270063
crc : 208/0
hec : 7/11014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 12 Mar 2008, 15:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

est-ce que Free a envoyé un technicien chez toi ? Si oui, qu'est-ce qu'il a dit par rapport au problème de débit ?
Quelle ta version de Freebox ? V4 ou V5/HD ?

Vérifie dans ta console de gestion et règle le ping de ta ligne sur le mode Standard.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauma95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 36
 
3 points

lauma95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2008, 16:29    Sujet du message: 9480 8475
Répondre en citant

je n'ai pas fait venir le technicien et j'ai la v5, pas de condo  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 12 Mar 2008, 21:52    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

1 - Brancher la Freebox sur la prise principale du logement
2 - Vérification et retrait éventuel des condensateurs
3 - Pas de rallonge téléphonique

Pour les FECs, rien d'alarmant. Les HECs par contre...

Quelles sont les caracteristiques de votre ligne ? (Longueur, atténuation théorique)

En "temps normal", quel est votre débit Down/UP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauma95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 36
 
3 points

lauma95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2008, 22:18    Sujet du message: 9480 8475
Répondre en citant

désolé du retard

ligne 3430 m, affaiblissement 51 db
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 12 Mar 2008, 22:37    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

lauma95 a écrit:
ligne 3430 m, affaiblissement 51 db
ta ligne téléphonique est assez longue avec une atténuation élevée, malheureusement, question débit faut pas s'attendre à des miracles.
Pour les freezes sur la TV, il faut vérifier les prises téléphoniques pour retirer le condensateur, voici le tuto: Retrait du condensateur, vérif et retrait dans toutes les prises tél de la maison; en plus des recommandations de Lorenzo, et du réglage du ping sur le mode Standard, je dirais qu'il faut éloigner des Freebox tout autre appareil électrique qui pourrait gêner leur fonctionnement; et si c'est possible, il est préférable de garder les 2 boitiers branchés avec le câble Ethernet jaune, la TV fonctionnera mieux ainsi; la liaison Wifi sans câble est très sensible et bénère beaucoup de perturbations.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauma95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 36
 
3 points

lauma95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2008, 23:06    Sujet du message: 9480 8475
Répondre en citant

Merci à tous les deux de vos réponses, je vais voir tout ça  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox