Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Trop bas débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
giginono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 25
 
0 points

giginono
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 16:27    Sujet du message: Trop bas débit Trop bas débit 7968 7156
Répondre en citant

Je viens d'avoir ma Freebox jeudi dernier , elle est connecté depuis hier et j'ai d'énorme problème de débit en Upload je sature à 500 Kbits/sec !! Je n'arrive pas à me connecter avec ma Freebox TV (je n'ai que des images fixes même en mode bas débit !)
Pourtant quand je me suis inscrit et testé ma ligne j'étais éligible au dégroupage total ADSL2.
De plus je viens de quitter "Club Internet" ou j'étais déjà en dégroupage total avec TV sans aucune problème de connexion !
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance

PS : ci joint les caractéristique de ma ligne :
NRA : GQP76
Longueur : 4169 mètres
Affaiblissement : 35 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gqp76-3 ligne 6 / 0 / 6 (3)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 17:20    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Pour compléter il nous faudrait aussi tes caractéristiques de ta console télé:
==>touche Free =>paramètres==> informations réseau =>ADSL (enfin je crois que c'est ça...pas sûr des dernières indications, mais bon tu trouveras en navigant dans le menu de "Paramètres"!!)

Peut-être que ton débit est insuffisant...
Comment sont connectées tes deux box? éthernet ou Wifi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giginono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 25
 
0 points

giginono
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 17:42    Sujet du message: 7968 7156
Répondre en citant

voila ce qui est indiqué sur ma TV :
Etat ligne : Showtime
Protocole : G.DMT
Mode : Interleaved

Down UP
Débit ATM : 544 kbp/s 256 kbp/s
Atténuation : 41 db 18 db
marge de bruit : 29.6 db 7 db
FEC : 59 184
CRC : 64 0
HEC : 9 371

Je pense qu'avec ces débits je ne peux pas avoir accés à la TV.
Je ne comprends pas pourquoi car quand j'étais avec Club Internet sur la même ligne j'avais un débit au moins 4 fois plus grand avec la TV sans aucun blocage d'image.
De plus j'ai enlevé le condensateur mais sans augmentation fondamentale du débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 18:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il y a clairement un gros soucis de débit Shocked Shocked Shocked !

Si tu as 41 dB d'atténuation ta vitesse de synchro Down devrait être 10 fois à 15 fois meilleure que les 544 Kbits enregistrés actuellement.

J'ai pas vu fréquemment un problème d'une telle ampleur... Confused

Question : tu n'utilises pas de ralonge téléphonique n'est-ce pas ?
Et tu n'as pas mis de filtre ADSL non plus hein ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giginono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 25
 
0 points

giginono
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 18:07    Sujet du message: 7968 7156
Répondre en citant

oui j'utilise une rallonge téléphonique mais j'utilisais déjà cette rallonge avec Club Internet et sans problème de débit.
De plus j'ai fait un essai sans la rallonge mais pas de changement.
Faut il que j'appelle Free pour qu'il demande un test à FT ? Si oui faut il que je remette le condensateur ?
Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 18:39    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Marge de bruit : 29.6 db (Elle devrait être entre 5 et 7dB grosso modo)

Il faut clairement faire venir un technicien itinérant chez toi sachant que tu es dégroupé.

49€ si le probleme vient de chez toi, gratuit si ça vient de FT ou de Free.

Ne remet pas ton condensateur, n'utilise pas de rallonge téléphonique, branche ta Freebox sur la prise principale de ton logement.

Vérifie s'il n'y a pas d'oxydation au niveau de tes prises téléphoniques, vérifie les contacts dans la prise.

Si tout ça ne résoud pas le problème, appelle le : 0892135161

Tests complémentaires : Essayer avec un autre câble RJ11, une autre alim, un autre modem ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giginono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 25
 
0 points

giginono
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mar 2008, 0:47    Sujet du message: délai France télécom délai France télécom 7968 7156
Répondre en citant

Une technicien Free est venu pour vérifier ma ligne RAS, il en a conclu que c'est FT qui a mal fait le branchement et a lance un ticket d'incident pour que FT vérifie ma ligne.
Savez vous en combien de temps FT doit intervenir ? cela fait maintenant 1 semaine et toujours pas de nouvelle sur mon ticket d'incident
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 22 Mar 2008, 10:34    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Quand le technicien passe, après vôtre rendez-vous, il saisit un débriefing et une personne qui est chargée de vôtre dossier lance un ticket Gamot auprès de France Telecom si le besoin se présente.

Dernière édition par Lorenzo le Sam 22 Mar 2008, 12:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giginono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 25
 
0 points

giginono
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mar 2008, 12:08    Sujet du message: 7968 7156
Répondre en citant

le technicien est venu Vendredi de la semaine dernière, le ticket d'incident ouvert Lundi matin à 9h00, cela fait donc 5 jours ouvrés et toujours rien. Faut il que je rappelle Free ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 22 Mar 2008, 12:10    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Donnez-moi votre numéro de téléphone par MP ou mail, je vous dis ce qu'il en est Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giginono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 25
 
0 points

giginono
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mar 2008, 12:15    Sujet du message: 7968 7156
Répondre en citant

je viens de vous l'envoyer par MP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 22 Mar 2008, 12:16    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Le ticket d'incident est toujours en cours.

A titre indicatif, le ticket incident a été demandé lundi matin par Free.


Dernière édition par Lorenzo le Sam 22 Mar 2008, 21:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giginono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 25
 
0 points

giginono
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mar 2008, 12:29    Sujet du message: 7968 7156
Répondre en citant

il ya un mois j'étais chez CI avec DT et télévision sans problème. Depuis que je suis chez Free j'ai un débit < à 512K !!! sans TV, FT a du mal refaire le branchement !
j'espère que FT va pouvoir résoudre le problème rapidment
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 22 Mar 2008, 21:36    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos vérifications.
Défaut pas détecté de la RCO au 1er point de coupure du client


Le ticket Gamot vient de revenir STT , donc aucun défaut n'a été constaté.

Quel est ton débit après un reboot ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giginono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 25
 
0 points

giginono
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mar 2008, 23:39    Sujet du message: 7968 7156
Répondre en citant

Salut et Merci pour ton aide
enfait j'ai reçu la même info par Free et je ne sais plus quoi faire . le technicien qui est venu chez moi m'a dit que cela ne venait pas de mon branchement mais en amont et que FT avait mal fat son branchement. Maintenant FT dit que tout est normal. En tous les cas après un hard reboot j'arrive à une "magnifique" connexion de en Down = 307 K et UP = 240K !!
Une chose m'intrigue, quand je regarde l'historique des connexions sur la Freebox TV, j'ai toujours une connexion ) très haut débit (Down=7227K et UP=942) mais le Freebox n'arrive pas à se fixer et le chenillard repart pour arriver à une connexion bas débit.
Cela peut il être un défaut de ma Freebox ?
J'ai également envoyé un mail à Free car je ne sais vraiment plus quoi faire !
Qu'en penses tu ?
Merci pour ton aide
Arnaud
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox