Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
ploum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 9
 
14 points

ploum
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2008, 10:29    Sujet du message: déménagement déménagement 9599 8583
Répondre en citant

Je ne sais pas si quelqu'un a la réponse , car j'ai vu tout et son contraire!
Je dois déménager dans le même quartier
Je suis en dégroupé total
je désire conserver mon numéro en 01 et celui en 09
Comment faire ?
(en dégroupé partiel, France télécom aurait pû faire suivre sans problème mon numéro de téléphone dans mon nouveau domicile)
Merci de m'indiquer la procédure (faut-il repasser en dégroupé partiel , ???)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 13:46    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Le 09 ne posera pas de problème, il pourra être rattaché au nouvel abonnement ADSL.

Par contre pour le 01 c'est mort, il n'y a aucune procédure permettant de le déménager. Un numéro en dégroupage total ne peut pas être conservé.
Tout simplement parce qu'en étant en dégroupage total on est plus titulaire du numérogéographique, c'est juste un numéro technique servant à identifier la ligne.


Vouloir absolument conserver ce numéro en 01 serait très aventureux !
- résilier Free afin de "libérer" le numéro en question.
- une fois ce numéro à nouveau utilisable (attendre 3 mois), aller en agence F.T. pour se faire ouvrir une ligne à la nouvelle adresse, en espérant que l'agent F.T. soit assez coolant pour accepter de vous attribuer un numéro choisi (ce qui est très loin d'être gagné !!)
Ce n'est pas gagné car si F.T. propose bien un service (facturé 20 euros) de conservation d'un même numéro géographique d'une adresse à une autre, cela s'applique à un numéro actif au départ, et non à un numéro en dégroupage total.
- une fois le numéro obtenu et la igne F.T. active et vérifiée, se réabonner à Free.


Résultat : longue periode sans téléphone ni Internet en attendant que l'ancien numéro géographique soit réattribuable par FT, aucune garantie de réussite de la réatribution (et même, forte probabilité d'echec) : moi je dis que ça ne vaut vraiment pas la peine de s'embêter Rolling Eyes

Il suffit de prévenir ses correspondants que le numéro en 01 change à telle date, ça sera beaucoup plus simple à gérer....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 15:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Visaster a tout fait raison et je peux en témoigner car j'ai récemment déménagé d'un DT pour un autre DT, impossible de garder mon num FT en DT dans mon logement A pour mon logement B, en plus dans mon appart B la ligne avait été coupée depuis plus de 3 mois, je n'ai pas voulu prendre de risque, j'ai fait ouvrir une ligne FT dans une agance, la dame m'a dit impossible de garder le même numéro, on m'a attribué un nouveau numéro de tél.

En même temps cela a ses avantages parce qu'au niveau de Free, j'étais à nouveau considéré comme nouvel abonné, puisqu'ayant un nouveau num de tél après mon déménagement, et j'ai eu à nouveau toutes les chaines du bouquets gratuites pendant 2 mois.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox