mimi60 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2020, 15:01 Sujet du message: (V6) Branchement du téléphone en RJ11 ou gigogne
(V6) Branchement du téléphone en RJ11 ou gigogne7590470593
Bonjour,
lorsque je branche mon téléphone sur ma box révolution uniquement en RJ11, ça ne fonctionne pas ni en réception ni en appel (pas de tonalité) malgré un reboot.
Par contre si je branche le même téléphone en RJ11 et prise gigogne il n' y a aucun problème tout est nickel
Est-ce normal ou pas ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
mimi60 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 6:49 Sujet du message:
7590470593
Bonjour,
c'est vrai que ça manque d'infos
-> @Busyspider
Dégroupage total depuis longtemps déjà lorsque j'étais chez Orange et donc chez Free depuis 02/2012
-> @PussyCat69
oui totalement
c'est d'ailleurs le même tel que j'avais sur ma précédente révolution (en branchement avec prise gigogne)
ce tel date de dec 2019, il dispose de la technologie DECT/GAP que je n'utilise pas
Leena, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 9:06 Sujet du message:
215190195220
S'il est dect pourquoi veut tu le brancher à la box ? La révolution le reconnaitra sans probleme. Il faut juste l'associer _________________ Freebox Révolution Fibre
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mimi60 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 17:12 Sujet du message:
7590470593
Oui j'ai vu et lu les tutos...
mais la question que je me pose, est-ce que le choix du DECT est judicieux, puisque la base du tel est à 1m de ma box et le 2ème tel est dans mon bureau, ce doit être super pratique si la base est éloignée de la box, ce qui n'est pas mon cas.
Malgré tout, j'ai vu sur mafreebox l'onglet DECT avec le code Pin et l'association que l'on doit valider:
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je dois utiliser la prise gigogne, à moins qu'il y ait un problème avec le câble RJ11 ou un mauvais contact dans la connexion
Busyspider, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 20:20 Sujet du message:
1313311589
mimi60 a écrit:
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je dois utiliser la prise gigogne, à moins qu'il y ait un problème avec le câble RJ11 ou un mauvais contact dans la connexion
Oui je pense que le souci est là, car normalement on peut relier direct en rj11
msg, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 8:51 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Si tu es en ADSL , tu peux tester ton câble RJ11-RJ11 sur la ligne d'arrivé ADSL à la box (avec filtre ADSL si tu as des prises T murales) .
Voir si la box synchronise ou pas .
Si test OK , branche le téléphone en direct avec ce même câble RJ11-RJ11 sur la prise phone de la box .
msg, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 17:37 Sujet du message:
8864382515
Il faut alors tester votre câble RJ11-RJ11 chez un ami ou proche avec son installation téléphonique .
Pour moi , le défaut vient obligatoirement de ce câble , sinon l'autre branchement avec l'adaptateur T ne fonctionnerait pas si le problème venait de l'une des deux prises RJ11 femelles (téléphone ou box) .
Vérifier l'état physique du câble , il y a des chances qu'il ait subit un écrasement par un pied de meuble ou subit un étirement lors d'un déplacement de meuble (Marque d'écrasement / entaille / diamètre du câble déformé à un certain endroit) .
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