Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Branchement du téléphone en RJ11 ou gigogne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
mimi60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 96
 
101 points

mimi60
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2020, 15:01    Sujet du message: (V6) Branchement du téléphone en RJ11 ou gigogne (V6) Branchement du téléphone en RJ11 ou gigogne 75904 70593
Répondre en citant

Bonjour,

lorsque je branche mon téléphone sur ma box révolution uniquement en RJ11, ça ne fonctionne pas ni en réception ni en appel (pas de tonalité) malgré un reboot.

Par contre si je branche le même téléphone en RJ11 et prise gigogne il n' y a aucun problème tout est nickel

Est-ce normal ou pas ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 17:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu es en dégroupage total ou partiel ?

Tu as encore ton abonnement ligne fixe Orange analogique ? Tu payes les 17,96€/mois à Orange ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 22:13    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Tu parles de cet adaptateur pour connecter le téléphone à la Freebox ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 96
 
101 points

mimi60
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 6:49    Sujet du message: 75904 70593
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que ça manque d'infos Embarassed

-> @Busyspider

Dégroupage total depuis longtemps déjà lorsque j'étais chez Orange et donc chez Free depuis 02/2012

-> @PussyCat69

oui totalement

c'est d'ailleurs le même tel que j'avais sur ma précédente révolution (en branchement avec prise gigogne)
ce tel date de dec 2019, il dispose de la technologie DECT/GAP que je n'utilise pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 128
 
187 points

Leena, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 9:06    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

S'il est dect pourquoi veut tu le brancher à la box ? La révolution le reconnaitra sans probleme. Il faut juste l'associer
_________________
Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 96
 
101 points

mimi60
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 13:53    Sujet du message: 75904 70593
Répondre en citant

Bonjour,

j'avoue que ce serait peut-être une possibilité qui pourrait régler ce pb, mais je ne maitrise pas trop cette manipulation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 15:31    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Voilà le tuto officiel pour connecter un téléphone DECT à la Freebox Révolution - >> https://www.free.fr/assistance/2503.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 16:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et pour le tuto version Freebox OS

Parfois plus facile en particulier si l'afficheur de la V6 est un peu faiblard côté luminosité.

https://www.Busyspider.fr/Aide-Free-Freebox-V6-revolution-telephonie-base-dect-voip-total-Freebox-FT-partiel.php

Avant cela bien penser à aller consulter Freebox OS pour relever le Code DECT

Et également à consulter son manuel du téléphone pour voir comment on fait pour associer un combiné.

Nota : si c'est une Base Dect je ne vois pas l'intérêt de l'associer à la base Dect de la Freebox, normalement la base Dect devrait fonctionner sur la prise Tel/ RJ 11 directement au dos de la Freebox.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 96
 
101 points

mimi60
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 17:12    Sujet du message: 75904 70593
Répondre en citant

Oui j'ai vu et lu les tutos...

mais la question que je me pose, est-ce que le choix du DECT est judicieux, puisque la base du tel est à 1m de ma box et le 2ème tel est dans mon bureau, ce doit être super pratique si la base est éloignée de la box, ce qui n'est pas mon cas.

Malgré tout, j'ai vu sur mafreebox l'onglet DECT avec le code Pin et l'association que l'on doit valider:



ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je dois utiliser la prise gigogne, à moins qu'il y ait un problème avec le câble RJ11 ou un mauvais contact dans la connexion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 20:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mimi60 a écrit:
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je dois utiliser la prise gigogne, à moins qu'il y ait un problème avec le câble RJ11 ou un mauvais contact dans la connexion

Oui je pense que le souci est là, car normalement on peut relier direct en rj11

La prise en T améliore parfois le contact. On a parfois le même problème sur une prise murale , on rajoute un filtre en çà marche mieux..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 96
 
101 points

mimi60
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2020, 7:39    Sujet du message: 75904 70593
Répondre en citant

Bonjour,

Merci @Busyspider, je vais continuer mes investigations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 8:51    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Si tu es en ADSL , tu peux tester ton câble RJ11-RJ11 sur la ligne d'arrivé ADSL à la box (avec filtre ADSL si tu as des prises T murales) .
Voir si la box synchronise ou pas .

Si test OK , branche le téléphone en direct avec ce même câble RJ11-RJ11 sur la prise phone de la box .

Vérifier l'absence de poussière sur les prises .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 96
 
101 points

mimi60
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2020, 10:16    Sujet du message: 75904 70593
Répondre en citant

Bonjour,

-> msg

non je suis passé à la Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 17:37    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Il faut alors tester votre câble RJ11-RJ11 chez un ami ou proche avec son installation téléphonique .

Pour moi , le défaut vient obligatoirement de ce câble , sinon l'autre branchement avec l'adaptateur T ne fonctionnerait pas si le problème venait de l'une des deux prises RJ11 femelles (téléphone ou box) .

Vérifier l'état physique du câble , il y a des chances qu'il ait subit un écrasement par un pied de meuble ou subit un étirement lors d'un déplacement de meuble (Marque d'écrasement / entaille / diamètre du câble déformé à un certain endroit) .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 96
 
101 points

mimi60
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2020, 7:54    Sujet du message: 75904 70593
Répondre en citant

Bonjour,

-> msg

Peut-être, c'est un câble neuf, jamais utilisé, ce qui ne veut pas dire sans problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox