Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Trop bas débit
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 22 Mar 2008, 23:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

giginono a écrit:
Cela peut il être un défaut de ma Freebox ?
J'ai également envoyé un mail à Free car je ne sais vraiment plus quoi faire !


Défaillance de la Freebox : je ne pense pas, le téchos de Free a dû tester ce qu'il fallait pour écarter cette piste.


Le fait que le Gamot soit revenu STT alors que le problème persiste est HYPER Classique !

D'une part F.T. facture les Gamot à Free lorsqu'ils sont STT (et très cher), et d'autre part F.T. se contente d'une vérification basique...

La suite des opérations : Free va te recontacter (mais tu peux les appeler aussi de ton coté si tu n'as pas de nouvelles au bout de 2-3 jours la semaine prochaine) et Free va organiser avec F.T. ce qui s'appelle une "expertise croisée". Un gars de Free et un gars de F.T. vont intervenir ensemble chez toi, puis ensemble vont tester de point en point toute la longueur de ta ligne, jusqu'à trouver à quel endroit se situe le problème (à mon avis chez F.T. Rolling Eyes )

Bref, calme et patience, ton cas n'est pas "bloqué", y a juste que la prise de RDV de Free avec F.T. sera un peu longue... genre ça peut prendre de 1 à 3-4 semaines...

Mais assure-toi avec Free en début de semaine prochaine qu'une procédure d'expertise croisée soit bien enclenchée ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giginono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 25
 
0 points

giginono
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mar 2008, 23:53    Sujet du message: 7968 7156
Répondre en citant

puis je demander un remboursement d'une partie de l'abonnement ? car pendant ce temps je n'ai pas la télévision avec ma Freebox TV  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 22 Mar 2008, 23:56    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu as bien retiré la rallonge que tu avais branchée, c'est bien çà hein... ?
Et de même, si possible, le transfo de ta Freebox n'est pas branché sur une multiprise, mais en direct sur une prise de courant ?

Je pense que pour le moment ce n'est pas la peine d'appeler la hot line, c'est le weekend, et comme Lorenzo suit déjà ton problème avec la hot line, il devrait avoir plus d'infos à partir de mardi (puisque lundi c'est férié, c'est la pâques), donc il faut patienter un peu, il t'en dira plus à partir de mardi Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 22 Mar 2008, 23:59    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu peux facilement te faire rembourser par Free le montant de l'abonnement lorsque tu es totalement privé de connexion du fait de Free (ou de son prestataire FT).
Il y a un formulaire prévu pour ça dans la FAQ.

Par contre lorsque tu as une connexion dégradée, je ne sais pas si c'est si facilement acceptée.... Confused


Quoi qu'il en soit c'est trop tôt pour envoyer le formulaire, ça sera à faire après que le problème ait été résolu, et que tu pourras indiquer exactement de quand à quand a eu lieu le problème Wink



Edit : arfffff... Graudlandre m'a griller !! Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giginono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 25
 
0 points

giginono
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2008, 0:11    Sujet du message: 7968 7156
Répondre en citant

j'ai bien retiré ma rallonge mais de toute façon j'utilisais la rallonge avec Club Internet et j'arrivais à avoir des débit> à 7G.
Pour l'alimentation de la Freebox , mon CPL est sur une multi prise , je ne peux pas faire autrement avec mon ordi. Je ne pense pas que le fait de mettre sa Freebox sur une multiprise peut engendrer des débit 20 fois inférieur à ce que je devrais avoir.
Merci pour toutes les aides précieuses que je reçois de tout le monde. Ce forum est vraiment très très bien !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 23 Mar 2008, 10:04    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Vu par MP.

Petit clin d'oeil pour visaster, on parle d'expertise "conjointe" Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 9:07    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Relance effectuée auprès du service concerné.

Edit (10min après) : Demande d'expertise à l'étude Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giginono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 25
 
0 points

giginono
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2008, 11:47    Sujet du message: 7968 7156
Répondre en citant

un technicien m'a appelé ce matin, ils organisent l'expertise avec FT, et doivent me recontacter pour fixer le RDV chez moi. J'espère que le délai ne sera pas trop long
Encore Merci à Lorenzo pour son intervention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 5
 
-2 points

Kevin, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 11:54    Sujet du message: 9603 8584 Répondre en citant

Bonjour,

pareil j'ai mon beau pere qui est rattaché au meme DSLAM que giginono et un technicien est passé, un ticket a été ouvert et il est en attente d'un retour du ticket (avec surement un RAS pour FT)

Tiens nous informer de l'évolution du probleme giginono car je pense que mon beau pere va devoir passer par la aussi :)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 19:52    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Expertise demandée au Gamot.

Kevin, ouvre un sujet pour ton problème si besoin.

Cdt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giginono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 25
 
0 points

giginono
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 20:49    Sujet du message: 7968 7156
Répondre en citant

Aprés expertise entre Free et FT de ma ligne, nous avons enfin un débit digne de ce nom avec la TV HD qui fonctionne !
ci joint mes nouveaux débits :
Down 9743 Kbp
UP 1023 Kbp
En conclusion : Un grand Merci à Lorenzo pour son aide. Enfin ne faites pas confiance à FT pour vérifier votre ligne si ils ne sont pas accompagnés d'un technicien Free.
A bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 20:51    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

De rien, au plaisir Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 5
 
-2 points

Kevin, Posté le: Ven 04 Avr 2008, 10:04    Sujet du message: 9603 8584 Répondre en citant

Petite question, as tu payé l'intervention bien que ce soit la faute à FT ?

Merci

giginono a écrit:
Aprés expertise entre Free et FT de ma ligne, nous avons enfin un débit digne de ce nom avec la TV HD qui fonctionne !
ci joint mes nouveaux débits :
Down 9743 Kbp
UP 1023 Kbp
En conclusion : Un grand Merci à Lorenzo pour son aide. Enfin ne faites pas confiance à FT pour vérifier votre ligne si ils ne sont pas accompagnés d'un technicien Free.
A bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giginono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 25
 
0 points

giginono
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2008, 11:18    Sujet du message: 7968 7156
Répondre en citant

Non je n'ai rien payé car mon branchement n'a pas été mis en cause. Le fautif est FT qui n'a pas bien effectué le branchement en amont.
N'hésite pas à demander à Free une expertise commune FT et Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox