Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDMI
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
wazir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 47
 
12 points

wazir
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Avr 2008, 16:58    Sujet du message: HDMI HDMI 6545 5854
Répondre en citant

Bonjour à tous.
je viens d'acheter chez Free un câble HDMI pour la Freebox HD.
Est-ce que je peux me passer de la prise peritel et est-ce que je continuerai (quand ça marche) à recevoir les mêmes chaines ?

Merci à tous

*****Modération*****
topic transféré dans la rubrique "Télévision" du forum!!
Rascal, Modérateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 20 Avr 2008, 17:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le HDMI va remplacer la péritel, oui, il faut que tu débranches la péritel si tu veux passer en HDMI Wink

Pour passer de l'un à l'autre, je crois qu'il faut tout éteindre (télé et Freebox HD), défaire la péritel et mettre le HDMI, allumer la télé, allumer la Freebox. Tout ceci afin que la Freebox détecte le changement de sortie vidéo...

Je dis bien "je crois", je n'ai pour ma part jamais utilisé de HDMI.... Rolling Eyes


quand aux chaines : oui, bien sur, tu auras exactement les mêmes chaines, que tu sois en affichage peritel ou en affichage HDMI !! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Dim 20 Avr 2008, 23:04    Sujet du message: Re: HDMI Re: HDMI 4128 3797 Répondre en citant

wazir a écrit:
Bonjour à tous.
je viens d'acheter chez Free un câble HDMI pour la Freebox HD.
Est-ce que je peux me passer de la prise peritel et est-ce que je continuerai (quand ça marche) à recevoir les mêmes chaines ?

Merci à tous

*****Modération*****
topic transféré dans la rubrique "Télévision" du forum!!
Rascal, Modérateur


Salut ce qu'il vient de dire visaster c est tout à fais juste car moi je l'utilise et j'étais obliger de faire sa car moi je l'utilise et ta une image nikel avec sa surtout pour les 3 chaines HD sa rend trop bien donc vivement que les autres vienne sur le bouquet de Free sa serai TF1 FR2 en HD dans le bouquet basique déjà dispo en mode 16/9 non HD sur Freebox TV a+ Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grandfred
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 93
 
12 points

grandfred, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 0:01    Sujet du message: 5879 5288 Répondre en citant

sur certains modeles de lcd comme le mien , en HDMI :
si tu allumes la Freebox puis la TV : rien
si tu allumes la TV puis la Freebox : hourra Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 9:14    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

grandfred a écrit:
sur certains modeles de lcd comme le mien , en HDMI :
si tu allumes la Freebox puis la TV : rien
si tu allumes la TV puis la Freebox : hourra Smile


je le confirme aussi j'allume la TV et j'attends que le message sur la TV et après j'allume la Freebox et cela marche a chaque fois Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxparis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 148
 
-172 points

fxparis, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 16:15    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

je vois pas ou est le probleme on peux brancher a la fois la peritel et la HDMI
ensuite c'est sur la TV qu'on décisde si on regarde le canal par la peritel ou par la HDMI
perso par la HDMI l'allumage de la Freebox met en route automatiquement ma TV avec l'HDMI

et la qualité n'a rien a voir la differnce est tres grande entre la peritel et HDMI au benefice de l'HDMI bien sur et aussi sur les chaines non HD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick.P
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 15
 
0 points

Yannick.P, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 16:30    Sujet du message: 10545 9404 Répondre en citant

Une question en amenant d'autres sur le même sujet, moi aussi je viens juste de brancher le cordon HDMI pour tester la qualité d'image sur le canal 44, superbe en effet! Par contre, si je n'ai pas eu de problème de détection sur l'entrée HDMI (1080p en automatique c'est bon comme ça??)
est ce normal que mon écran ne passe pas automatiquement sur l'entrée HDMI dès la mise en marche de la Freebox? comme avant avec la péritel ! la je suis obligé de lui indiquer obligatoirement quelle entrée HDMI à utiliser.
De plus lorsque le cordon HDMI est branché, j'ai remarqué qu'il m'était impossible de revenir via la péritel (pas d'images).
Serait ce alors HDMI ou peritel mais pas les deux?
Yannick
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent UF
Administrateur UF


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 1147
 
456 points

Vincent UF, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 16:35    Sujet du message: 553 3 Répondre en citant

Yannick.P a écrit:
Une question en amenant d'autres sur le même sujet, moi aussi je viens juste de brancher le cordon HDMI pour tester la qualité d'image sur le canal 44, superbe en effet! Par contre, si je n'ai pas eu de problème de détection sur l'entrée HDMI (1080p en automatique c'est bon comme ça??)


Oue pas de soucis pour ca...

Yannick.P a écrit:

est ce normal que mon écran ne passe pas automatiquement sur l'entrée HDMI dès la mise en marche de la Freebox? comme avant avec la péritel ! la je suis obligé de lui indiquer obligatoirement quelle entrée HDMI à utiliser.


Pareil pour moi, ca commute pas tout seul il faut que je dise à ma télé d'être sur le port HDMI. Ce qui apparement est normal.

Yannick.P a écrit:

De plus lorsque le cordon HDMI est branché, j'ai remarqué qu'il m'était impossible de revenir via la péritel (pas d'images).
Serait ce alors HDMI ou peritel mais pas les deux?
Yannick


Tout à fait normal, la Freebox choisit le HDMI en lieu et place de la péritel...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick.P
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 15
 
0 points

Yannick.P, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 16:37    Sujet du message: 10545 9404 Répondre en citant

tiens fxparis, non poste se sont téléscopés ( le temps que je fasse le mien en étant entre temps dérangé par autre chose !) Chez toi la détection automatique de la HDMI fonctionne ?? et tu arrives a avoir en meme temps un signal sur la HDMI et sur la péritel ?? serait alors un probleme d'écran chez moi? mauvaise config... Yannick  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick.P
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 15
 
0 points

Yannick.P, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 16:43    Sujet du message: 10545 9404 Répondre en citant

bon on est combien la dessus cet apres midi Smile Merci Vincent pour les réponses mais a priori fx y arrive de son coté si j'ai bien lu. Alors je continue a chercher ou pas ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent UF
Administrateur UF


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 1147
 
456 points

Vincent UF, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 16:46    Sujet du message: 553 3 Répondre en citant

Moi j'ai compris qu'il arrive à avoir le HDMI ou PERITEL suivant si ca télé est active en HDMI ou PERITEL mais pas les 2 en mm tps (je pensais que c'était ta question)

-> Pour ce qui est du commutage automatique ça doit être suivant le modèle de TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick.P
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 15
 
0 points

Yannick.P, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 17:00    Sujet du message: 10545 9404 Répondre en citant

en fait le problème qui m'ennuie un peu est que j'ai remarqué tout à l'heure lors de mes essais qu'en HDMI l'image de certaines chaines en SD apparait en genre "timbre poste"! et que la j'aurais bien aimé avoir la facilitée dès lors de repasser rapidement via la péritel pour retrouver du 4/3.
De plus , si la détection HDMI ne se fait pas automatiquement, je vais avoir quelques difficultés à expliquer à mes enfant (qui sont petits) que maintenant rien n'est automatique et qu'il faut rentrer dans le menu de la télé pour aller chercher la Freebox!
Moi perso pas de pb mais pour la petite famille Very Happy Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent UF
Administrateur UF


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 1147
 
456 points

Vincent UF, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 17:05    Sujet du message: 553 3 Répondre en citant

ta essayé de bidouiller avec la touche * pour changer les réglages d'images ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick.P
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 15
 
0 points

Yannick.P, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 17:20    Sujet du message: 10545 9404 Répondre en citant

OK , j'essaierai , bien noté ! Yannick  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 18:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

heu, ce n'est pas la touche de l'étoile mais celle de la petite touche jaune avec flèche ç gauche (<--) qui permet l'accès aux réglages affichage, notamment le format (auto, 4/3 ou 16/9). Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox