Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pourquoi pas un collectif pour les appels téléphonique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
ienien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 4
 
0 points

ienien
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2008, 17:29    Sujet du message: pourquoi pas un collectif pour les appels téléphonique pourquoi pas un collectif pour les appels téléphonique 5215 4689
Répondre en citant

Bonjour

j'ai pensé hier à la possibilité de créer un collectif afin de contacter les opérateurs téléphoniques étrangers pour tenter de "négocier" avec eux et étudier les modalités selon lesquelles Free pourraient inclure ces appels dans l'offre de base

j'avais dans l'idéer

- de me procurer le tarif de la terminaison d'appel d'un numero fixe en France et de demander ensuite aux opérateurs à partir de combien de minute mensuels ils accepteraient d'appliquer le même tarif aux freenautes .


en effet Free a toujours affirmé que si le tatrif appliqué par ces opérateurs était équivalent à ceux appliqués par France Telecom la destination deviendrait alors gratuite


imaginons qu'un opérateur demande à Free 100000 minutes par mois à 1 centime pour ensuite lui appliquer le tarif de France télécom

cela nous ferait 1000euros de sure à donner de la part de Free pour obtenir les mêmes conditions de TA que celle proposée par FT

puis si nous répartissons ces 1000 euro en coùt/freenaute supporté par Free cette somme serait négligeaable

Qu'en pensez vous ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 04 Mai 2008, 19:50    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Il y a 2 conditions pour la gratuité chez Free :

- que la terminaison d'appel de l'opérateur appellé ne soit pas trop élevée
- qu'il y ait un volume signification d'appels de freenautes de et vers cette destination

En effet Free n'a pas vraiment d'intéret à proposer la gratuité vers une destination que peu de freenautes appellent et/ou dont le volume d'appels en retour n'est pas équivalent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ienien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 4
 
0 points

ienien
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2008, 22:15    Sujet du message: 5215 4689
Répondre en citant

entièrement d'accord bien que si peu de freenaute appelle la gratuité peut les y inciter as tu une idée de la TA facturée par France telecom ??

je voulais démarcher prioritairement les opérateurs du maghreb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Lun 05 Mai 2008, 1:02    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

ienien a écrit:
entièrement d'accord bien que si peu de freenaute appelle la gratuité peut les y inciter as tu une idée de la TA facturée par France telecom ??

je voulais démarcher prioritairement les opérateurs du maghreb


Slt, c est bien ce que tu veux faire car beaucoup d abonner à Free sont africain qui aimerai avoir leur pays gratuit comme le Maroc ou le Sénégal etc.... Parce que jusque ici y a que Alice qui marque un bon point sur sa mais bon faut un petit quelque chose en plus pour avoir son pays d origine gratuitement. A+ Wink Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ienien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 4
 
0 points

ienien
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2008, 21:23    Sujet du message: 5215 4689
Répondre en citant

est ce que quelqu'un saurait quelle TA facture FT a Free pour chaque minute ?

Merci je n'ai pas trouvé d'info récentes

un modérateur pourrait il me dire ce qu'il pense de mon idée ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox