ARTHUR42 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2008, 9:24 Sujet du message: Serveur d'impression via Freebox ADSL
Serveur d'impression via Freebox ADSL77216937
Bonjour,
J'ai mis en place le serveur d'impreson sans aucun probléme.
Mon soucis se situe plus particuliérement dans la configuration des options de l'imprimantes.
L'imprimantes et un Canon IP4300 sur lequ'elle ont peut faire (rubrique propriétes, entretien)
1°) constatations quand on veux allez dans proprites, entretien afficher l'état de l'imprimantes, détails sur l'encre ou afficher la file d'attente.Je n'arrive pas a voir de réponse. Ce qui est génant car je ne vois plus le niveau des cartouches d'encre
2°) j'arrive a faire un arrêt a distance de l'imprimante, par contre impossible de forcer les paramétres de l'alim auto (arrêt automatique aprés nom utilisation de xx minutes)
, mode silencieux même probléme
Par contre le test vérification des buses fonctionne normalement
Tous ceci fonctionne trés bien en connexion direct sur le PC
Shawy, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 12:31 Sujet du message:
90008070
Je viens à l'instant d'installer mon IP4200 sur ma FreeboxADSL (avec un PC sous XP-Pro et un sous Vista-Pro), et j'ai a peu près comme toi :
-- Affichage de l'état de l'imprimante et des niveau des encres : NON
-- les réglages précédents du type "alimentation auto", etc., ne sont actualisés (= le pilote n'affiche pas quel est le réglage actuel) ...
... MAIS les ordres sont bien envoyés (= si je demande "alimentation auto activée", l'imprimante s'allumera dorénavant toute seule, et si je demande "désactivée" elle ne s'allume pas ==> le réglage est bien inscrit dans l'imprimante)
-- les réglages d'impression (recto-verso, 2 feuilles en 1, etc...) semblent OK, bien passer.
==> Dommage pour les niveaux d'encre, mais comme je suis en train d'adopter des cartouches "compatibles" je n'ai déjà plus de niveau ...
prométhé, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 14:05 Sujet du message:
12161244
Cela fait depuis le début que l'on s'est aperçu de ce problème.. Il semblerait que la liaison à un endroit ou à un autre soit uniquement directionnelle. Ce qui empêche la remontée vers le logiciel de l'imprimante des informations concernant le niveau d'encre et d'autres choses du même genre.
Pour que cela change, il faut faire un rapport de bug à je ne sais plus quelle adresse. Mais je suis sûr que si un modérateur passe dans le coin, il se fera un plaisir d'indiquer la marche à suivre.
hiteule, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 14:36 Sujet du message:
1191410584
Salut,
Je n'est pas testé le serveur d'impression de la Freebox car je n'en est pas l'utilité mais j'apporte un complément d'information pour effectuer la remonter de bug.
Pour remonter un bug à Free il faut se rendre sur le bugtracker de freeplayer.org : https://bugs.freeplayer.org/
Après avoir vérifié que le bug n'est pas déjà soumis, il suffit de créer un nouveau fil de remonté et attendre qu'un dev' Freebox s'en occupe
N'oublie pas de suivre ton fil pour en connaitre l'évolution et au cas où le dev' poserais des questions plus précise pour apporter un fix.
Ils ne sont pas toujours trés réactif mais il faut être patient, ils n'ont surement pas que sa à faire
loggoi, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 17:13 Sujet du message:
34583206
prométhé a écrit:
Cela fait depuis le début que l'on s'est aperçu de ce problème.. Il semblerait que la liaison à un endroit ou à un autre soit uniquement directionnelle. Ce qui empêche la remontée vers le logiciel de l'imprimante des informations concernant le niveau d'encre et d'autres choses du même genre.
Pour que cela change, il faut faire un rapport de bug à je ne sais plus quelle adresse. Mais je suis sûr que si un modérateur passe dans le coin, il se fera un plaisir d'indiquer la marche à suivre.
A noter que ce n'est pas systématiquement la faute au serveur d'impression de Free. L'imprimante peut très bien avoir ce même comportement avec d'autres serveurs d'impression du marché, tout simplement parce qu'elle n'a pas été conçue pour fonctionner ainsi (c'est souvent le cas pour tout ce qui est remontée d'informations : état des cartouches d'encre etc....)
ARTHUR42 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2008, 19:52 Sujet du message:
77216937
Bonjour,
Je ne crois pas que le probleme provienent de l'imprimante, car elle utilise sa connetion USB comme quand elle est connecté en direct.Je pense que le probléme provient plutôt du serveur d'impression qui ne gére pas le dialogue imprimante vers serveur.Mais je ne suis pas un expert.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum