Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Serveur d'impression via Freebox ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ARTHUR42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ARTHUR42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2008, 9:24    Sujet du message: Serveur d'impression via Freebox ADSL Serveur d'impression via Freebox ADSL 7721 6937
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mis en place le serveur d'impreson sans aucun probléme.
Mon soucis se situe plus particuliérement dans la configuration des options de l'imprimantes.

L'imprimantes et un Canon IP4300 sur lequ'elle ont peut faire (rubrique propriétes, entretien)

1°) constatations quand on veux allez dans proprites, entretien afficher l'état de l'imprimantes, détails sur l'encre ou afficher la file d'attente.Je n'arrive pas a voir de réponse. Ce qui est génant car je ne vois plus le niveau des cartouches d'encre

2°) j'arrive a faire un arrêt a distance de l'imprimante, par contre impossible de forcer les paramétres de l'alim auto (arrêt automatique aprés nom utilisation de xx minutes)
, mode silencieux même probléme

Par contre le test vérification des buses fonctionne normalement

Tous ceci fonctionne trés bien en connexion direct sur le PC

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shawy
Hobbit de L'Univers

1 points

Shawy, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 12:31    Sujet du message: 9000 8070 Répondre en citant

Je viens à l'instant d'installer mon IP4200 sur ma FreeboxADSL (avec un PC sous XP-Pro et un sous Vista-Pro), et j'ai a peu près comme toi :

-- Affichage de l'état de l'imprimante et des niveau des encres : NON Sad

-- les réglages précédents du type "alimentation auto", etc., ne sont actualisés (= le pilote n'affiche pas quel est le réglage actuel) Sad ...
... MAIS les ordres sont bien envoyés Very Happy (= si je demande "alimentation auto activée", l'imprimante s'allumera dorénavant toute seule, et si je demande "désactivée" elle ne s'allume pas ==> le réglage est bien inscrit dans l'imprimante)

-- les réglages d'impression (recto-verso, 2 feuilles en 1, etc...) semblent OK, bien passer. Very Happy

==> Dommage pour les niveaux d'encre, mais comme je suis en train d'adopter des cartouches "compatibles" je n'ai déjà plus de niveau ... Rolling Eyes

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 14:05    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Cela fait depuis le début que l'on s'est aperçu de ce problème.. Il semblerait que la liaison à un endroit ou à un autre soit uniquement directionnelle. Ce qui empêche la remontée vers le logiciel de l'imprimante des informations concernant le niveau d'encre et d'autres choses du même genre.

Pour que cela change, il faut faire un rapport de bug à je ne sais plus quelle adresse. Mais je suis sûr que si un modérateur passe dans le coin, il se fera un plaisir d'indiquer la marche à suivre.

hiteule
Hobbit de L'Univers

36 points

hiteule, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 14:36    Sujet du message: 11914 10584 Répondre en citant

Salut,

Je n'est pas testé le serveur d'impression de la Freebox car je n'en est pas l'utilité mais j'apporte un complément d'information pour effectuer la remonter de bug.

Pour remonter un bug à Free il faut se rendre sur le bugtracker de freeplayer.org : https://bugs.freeplayer.org/

Après avoir vérifié que le bug n'est pas déjà soumis, il suffit de créer un nouveau fil de remonté et attendre qu'un dev' Freebox s'en occupe Wink
N'oublie pas de suivre ton fil pour en connaitre l'évolution et au cas où le dev' poserais des questions plus précise pour apporter un fix.
Ils ne sont pas toujours trés réactif mais il faut être patient, ils n'ont surement pas que sa à faire Wink

Bonne aprem'

loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 17:13    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

prométhé a écrit:
Cela fait depuis le début que l'on s'est aperçu de ce problème.. Il semblerait que la liaison à un endroit ou à un autre soit uniquement directionnelle. Ce qui empêche la remontée vers le logiciel de l'imprimante des informations concernant le niveau d'encre et d'autres choses du même genre.

Pour que cela change, il faut faire un rapport de bug à je ne sais plus quelle adresse. Mais je suis sûr que si un modérateur passe dans le coin, il se fera un plaisir d'indiquer la marche à suivre.

A noter que ce n'est pas systématiquement la faute au serveur d'impression de Free. L'imprimante peut très bien avoir ce même comportement avec d'autres serveurs d'impression du marché, tout simplement parce qu'elle n'a pas été conçue pour fonctionner ainsi (c'est souvent le cas pour tout ce qui est remontée d'informations : état des cartouches d'encre etc....)

ARTHUR42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ARTHUR42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2008, 19:52    Sujet du message: 7721 6937
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne crois pas que le probleme provienent de l'imprimante, car elle utilise sa connetion USB comme quand elle est connecté en direct.Je pense que le probléme provient plutôt du serveur d'impression qui ne gére pas le dialogue imprimante vers serveur.Mais je ne suis pas un expert.

Bonne soirée

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: