C'est exactement ce que j'ai expliqué au dessus pour associer l'Apple TV, le seul numéro que l'on a est le numéro d'abonné, mais on a bien confirmation de la gratuité par mail.
Ensuite l'écran d'Apple affiche bien le site sur lequel aller pour rentrer le code.
Pour la Pop, moi ça a été automatique, je n'ai rien eu à faire, après les bugs de MyCanal, Canal+séries est apparu tout seul, et j'ai pu y aller sans connexion, sauf celle ou je suis déjà connecté à OQEE, mais j'étais déjà connecté de toute façon..
triphasé (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 8:58 Sujet du message:
8233876638
Bonjour.
Certainenement que canal+ ou autre société vous envoie des identifiants spécifiques lors d'une souscription payante,j'avais bien précisé que c'était avec l'offre gratuite de Free.
Donc pour l'offre gratuite de Free,aucuns identifiants n'est envoyé par boite mail !
RenoOo, Posté le: Ven 05 Aoû 2022, 10:47 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
Si Canal crée un compte client lié à chaque adresse mail utilisée pour les offres passant par Free. J'ai reçu de Canal un identifiant, qui commence par "X", permettant de regarder uniquement C+séries et Starz et les chaines gratuites du groupe Canal.
Evitez d'utiliser (sauf au début), attendre quelques heures pour la synchronisation des comptes Free et Canal. Utiliser les identifiants de compte Free. Si ça ne fonctionne pas au bout de 24h, support client de Canal...
Pas besoin de se loguer avec un identifiant pour les Players sous Freebox OS (Devialet, Révolution, ...). Pour les Players alternatifs (Apple TV, Fire TV, Android TV, ...), utiliser les identifiants Free. Pour la Pop, pourtant sous un Android TV récent, j'ai arrêté de suivre !
denisski, Posté le: Ven 05 Aoû 2022, 11:28 Sujet du message:
5563650266
Bonjour,
Pas tout bien compris toutes ces histoires de comptes.
J'avais pris Canal Séries qui était proposé gratuitement pendant 1 an par Canal pour les abonnés Free. Il avait fallu créer un compte Canal. puis ce compte était associé à celui de Free (ou l'inverse). Cela permet d'avoir TVbyCanal et Canal Series dans MyCanal.
J'ai du me reconnecter récemment sur FireStick; il faut passer via un code et un site androidtv machin chose. Quand je regarde comment je suis connecté à Canal dans MyCanal, c'est avec le login Canal (sur Firestick, iPhone).
Je crais le pire pour l'authentification à MyCanal pour avoir TVbyCanal quand j'arriverais au bout de la période de gratuité à Canal Séries (que je ne renouvellerais pas)...
RenoOo, Posté le: Ven 05 Aoû 2022, 12:07 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
Personne n'y comprend rien et c'est particulièrement casse-c... de devoir allumer un PC régulièrement pour pouvoir regarder TV/Streaming le soir tous les mois ou tous les 2 mois ...
Je n'ai jamais saisi autre chose que mes identifiants Free pour Panorama et C+séries (à part 2 heures en décembre 2020 pour la première année gratuite de C+séries) car pas d'abonnement complémentaire connu par le vendeur d'encyclopédie.
Canal m'a créé un compte client commençant par "X" avec accès aux services de Canal uniquement, toujours valable même après la fin de la première année de gratuite de C+séries mais pas de Canal Panorama disponible.
A mon avis, si la synchronisation entre les comptes Free et Canal fonctionne, ça marche dans les 2 sens. C'est logique.
RenoOo, Posté le: Sam 06 Aoû 2022, 10:44 Sujet du message:
219782199127
Hello,
Gag hier soir
- Apple TV 4K 2021 chambre direct, direct OK
- Apple TV 4K 2021 salon, plus de direct
Les 2 appareils sont, bien entendu, sur le même réseau, ont la dernière version de MyCanal et ont le même identifiant RAS sur mes autres Players sous Android TV et Fire OS.
J'ai été obligé de me déconnecter de l'Apple TV du salon car la réinitialisation des droits ne résout rien (ça ne fonctionne jamais avec un compte Free) ni un reboot du boitier. J'ai attendu ce matin pour voir si le direct revenait tout seul.
Procédure de reconnexion faite avec Chrome PC, choix non abonné, création de compte, puis choix opérateur Free et saisie des identifiants Free et saisie du code affiché sur la TV. Dans le menu de gestion du compte de MyCanal, c'est l'adresse mail utilisée chez Free qui est récupérée, donc cette adresse est transmise par Free.
Canal commence à me taper sur le système avec son obligation de se connecter tous les 3 jours avec un autre appareil et son amateurisme.
Kloung , Posté le: Sam 06 Aoû 2022, 12:13 Sujet du message:
175147160683
Hello,
Pour la réactivation des droits, chez moi ça à marché hier soir. Il manquait les chaînes Canal+ et la réactivation les a fait revenir. Et je suis bien connecté sur MyCanal avec les ID Free. Je touche du bois, pour l'instant je n'ai eu à refaire le process d'authentification qu'une seule fois, sur la mi box s, parce qu'il semble en effet qu'il y ait des déconnexions aléatoires chez pas mal d'utilisateurs..
Dans l'absolu, on ne sait pas à qui appartient vraiment la décision de ce changement, qui ne concerne que les abonnés Free. Comme on râlait de ne pas pouvoir utiliser MyCanal pour les chaînes TVbyCanal sur la Pop, c'est peut être une raison. Ou les soucis avec Canal+ série. Sans doute un peu les deux. En tout cas ça se passe entre Free et Canal+.
D'une certaine façon, comme Free a décidé de personnaliser son Player Pop, alors qu'il s'agit à la base d'un appareil Androïd TV banal, ces défauts et restrictions concernant Canal rejaillissent sur le développement général de MyCanal pour les abonnés Free.
Les abonnés orange ne sont pas concernés, parce que soit ils utilisent un Player TV classique fourni par orange, soit un appareil tiers types Fire Stick ou mi box ou autres, mais pas un concept qui se situe vaguement entre les deux, et qui oblige à tripatouiller pour modifier des mauvaises décisions prises au départ sur le matériel Pop.
Kloung , Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 15:07 Sujet du message:
175147160683
Hello,
Evidemment, il suffisait d'en parler.. J'ai du me déconnecter de MyCanal sur la mi box parce que, sans que je sache comment, j'étais connecté avec mon compte Canal, alors que je m'étais précédemment authentifié via Free.
Donc j'ai du refaire la manip pour retrouver l'ensemble de mes chaînes. Reste à comprendre comment et quand l'appli est passée d'une authentification Free à Canal, sans que j'intervienne.
Un jour j'avais bien les chaînes de l'abo Canal + et celles de TVbyCanal, le lendemain ces dernières avaient disparues. Il n'y a pas eu de mise à jour de MyCanal entre temps. Simplement quand j'ai ouvert l'appli le lendemain, je n'avais que les chaînes de mon abo Canal.
Je me pose de plus en plus la question, de savoir jusqu'à quel point le monstre que les développeurs ont créé leur a échappé...
RenoOo, Posté le: Dim 21 Aoû 2022, 11:28 Sujet du message:
219782199127
Salut,
Le changement de type d'authentification est probablement lié au serveur auquel l'application se connecte sans lien avec une mise à jour de l'application locale.
Depuis le temps que je le suppose, cela explique pas mal de bugs inexplicables des utilisateurs avec la même version de MyCanal qui dépendent du prestataire qui n'a pas de moyens suffisants pour investir dans son infrastructure. Quand les serveurs sont mis à jour au bout de 15 jours, ça fonctionne ...
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