Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Help! quand j'appelle on ne m'entend pas parler!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
MayaB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 2
 
0 points

MayaB
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2008, 0:43    Sujet du message: Help! quand j'appelle on ne m'entend pas parler! Help! quand j'appelle on ne m'entend pas parler! 12636 11166
Répondre en citant

Depuis une dizaine de jours lorsque je passe des appels téléphoniques, que ce soit à l'étranger ou à proximité, je suis inaudible pour mes interlocuteurs. De mon coté pas de problème, je les entends!...
Parfois ils parviennent à deviner ce que je dis, parfois c'est le grand blanc! Ils n'entendent rien, pas même un bourdonnement ou grésillement.
Il ne s'est rien passé de particulier qui puisse à mes yeux expliquer ce changement.

J'habite a Caen, je suis sur une ligne dégroupée, et j'ai une Freebox V4. J'ai procédé à plusieurs reboot et nettoyages.
J'ai tenté l'assitance tchat de Free, pour au final que l'assistant coupe la conversation avant meme que j'aie fini d'exposer le problème.
Peut-être saurez-vous m'apporter des éléments de réponse? Je suis novice mais bien déterminée à comprendre!!! Merci à vous!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 21 Mai 2008, 1:32    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

causes possibles :

- problème d'alimentation de la Freebox v4.
Méthode : essayer d'échanger le bloc alim de ta v4 avec celui d'un autre freenaute dans ton encourage (ami, famille, collègues, voisins...). C'est provisoire, c'est juste pour voir si cela a un effet ou non sur le problème.

- Téléphone incompatible
Essaye tout simplement un autre téléphone que tu branches sur ta v4. Méfie toi des téléphone Dtec, utilises un téléphone à fil de préférence pour faire ton test.

- Tu dis avoir fait des reboots. Y compris des hard-reboot ? (celui qui te fait rébrancher et rebrancher le courant 4 fois de suite à intervals très proches)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MayaB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 2
 
0 points

MayaB
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2008, 8:40    Sujet du message: 12636 11166
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Mon téléphone est toujours le même depuis que j'ai ma Freebox, soit environ deux ans et demi. C'est un petit sagem sans fil mais avec lequel je n'ai jamais eu de problème.
En fait oui j'ai fait des hard reboot.
Peux tu me dire comment je peux essayer de changer l'alim? Et est-ce un problème qui peut être pris en charge par le service clients de Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricuzzo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: Paris 11
 
122 points

Ricuzzo, Posté le: Mer 21 Mai 2008, 11:26    Sujet du message: 3695 3422 Répondre en citant

Bonjour

tu peux acheter une nouvelle alimentation sur ta console de gestion Free
avant de t'embarquer dans des frais, essaie de prendre l'alimentation d'un Freebox de chez ton voisin, famille, amis
je sais qu'une des deux alimentations de la V5 est compatible

Autre solutions retire tout ce qui est rallonge ou adaptateur livré avec la Freebox (la prise avec un trou en forme de T) et connecte directement la prise du téléphone sur la Freebox. Les rallonges c'est jamais bon.
Si le problème persiste le câble qui relie le téléphone à la Freebox.

Courage !
_________________
Free toujours imité mais jamais égalé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 21 Mai 2008, 14:49    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

On peut aussi avoir un problème de "one way audio", mais il faut tester avec un autre téléphone et une autre alim avant tout.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox