MayaB (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2008, 0:43 Sujet du message: Help! quand j'appelle on ne m'entend pas parler!
Help! quand j'appelle on ne m'entend pas parler!1263611166
Depuis une dizaine de jours lorsque je passe des appels téléphoniques, que ce soit à l'étranger ou à proximité, je suis inaudible pour mes interlocuteurs. De mon coté pas de problème, je les entends!...
Parfois ils parviennent à deviner ce que je dis, parfois c'est le grand blanc! Ils n'entendent rien, pas même un bourdonnement ou grésillement.
Il ne s'est rien passé de particulier qui puisse à mes yeux expliquer ce changement.
J'habite a Caen, je suis sur une ligne dégroupée, et j'ai une Freebox V4. J'ai procédé à plusieurs reboot et nettoyages.
J'ai tenté l'assitance tchat de Free, pour au final que l'assistant coupe la conversation avant meme que j'aie fini d'exposer le problème.
Peut-être saurez-vous m'apporter des éléments de réponse? Je suis novice mais bien déterminée à comprendre!!! Merci à vous!
visaster, Posté le: Mer 21 Mai 2008, 1:32 Sujet du message:
13311359
causes possibles :
- problème d'alimentation de la Freebox v4.
Méthode : essayer d'échanger le bloc alim de ta v4 avec celui d'un autre freenaute dans ton encourage (ami, famille, collègues, voisins...). C'est provisoire, c'est juste pour voir si cela a un effet ou non sur le problème.
- Téléphone incompatible
Essaye tout simplement un autre téléphone que tu branches sur ta v4. Méfie toi des téléphone Dtec, utilises un téléphone à fil de préférence pour faire ton test.
- Tu dis avoir fait des reboots. Y compris des hard-reboot ? (celui qui te fait rébrancher et rebrancher le courant 4 fois de suite à intervals très proches)
MayaB (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2008, 8:40 Sujet du message:
1263611166
Merci pour ta réponse.
Mon téléphone est toujours le même depuis que j'ai ma Freebox, soit environ deux ans et demi. C'est un petit sagem sans fil mais avec lequel je n'ai jamais eu de problème.
En fait oui j'ai fait des hard reboot.
Peux tu me dire comment je peux essayer de changer l'alim? Et est-ce un problème qui peut être pris en charge par le service clients de Free?
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 53 Localisation: Paris 11
122 points
Ricuzzo, Posté le: Mer 21 Mai 2008, 11:26 Sujet du message:
36953422
Bonjour
tu peux acheter une nouvelle alimentation sur ta console de gestion Free
avant de t'embarquer dans des frais, essaie de prendre l'alimentation d'un Freebox de chez ton voisin, famille, amis
je sais qu'une des deux alimentations de la V5 est compatible
Autre solutions retire tout ce qui est rallonge ou adaptateur livré avec la Freebox (la prise avec un trou en forme de T) et connecte directement la prise du téléphone sur la Freebox. Les rallonges c'est jamais bon.
Si le problème persiste le câble qui relie le téléphone à la Freebox.
Courage ! _________________ Free toujours imité mais jamais égalé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum