bme78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2022, 15:45 Sujet du message: Absence 3 fois du technicien lors du rendez-vous ?!
Absence 3 fois du technicien lors du rendez-vous ?!232939210224
Bonjour,
Inscrit depuis 20 ans chez Free sans encombre, depuis 4 mois ma box mini dysfonctionne. Le débit est très faible et la connexion s'est mis à sauter toutes les 5 minutes, il y a 2 mois. Depuis 2 semaines, la box est bloquée à l'étape 2.
L'assistance Free m'a confirmé, il y a 2 mois, qu'un technicien de l'opérateur historique devait passer vérifier ma ligne. Cela fait 3 rendez-vous où le technicien ne se présente pas...
L'assistance Free ne me contacte jamais !
Lorsque que je les contacte, ils me demandent de patienter, mais rien ne se passe.
CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Déc 2022, 16:38 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.
franki06, Posté le: Mar 13 Déc 2022, 16:56 Sujet du message:
70596300
lorsque j’étais tech iti, on rageait moi et mes collègues que les tech orange ne viennent pas au rendez-vous pour les expertises, sans même nous prévenir non plus. il m'est même arrivé d'en voir passer un puis repasser devant moi, sans qu'il s’arrête, et le soir j'avais un compte rendu orange qui annonçait que je n’étais pas là au rendez vous; comme orange a l'exclusivité sur la boucle locale, les techs orange font un peu ce qu'ils veulent et, nous, les techs Free, on subit... et les Freenautes derrière aussi.
après, j'avoue que le back office Free n'est pas fortiche pour communiquer l'avancement d'un dossier au Freenaute impacté; j'ai toujours trouvé ça problématique mais je n'y pouvais rien quand j'y travaillais, encore moins maintenant que ce n'est plus le cas.
FreeWave, Posté le: Mar 13 Déc 2022, 17:58 Sujet du message:
232387209725
Les vrais techniciens Orange se font de plus en plus rares. Orange devient de plus en plus une coquille vide qui fait sous-traiter à tour de bras... comme les autres opérateurs en fait.
Donc, si ça se trouve, ici on est plus face à un ou des prestataires défaillants.
BlazeToaster, Posté le: Mar 13 Déc 2022, 22:01 Sujet du message:
231337208794
Bonjour,
franki06 a écrit:
il m'est même arrivé d'en voir passer un puis repasser devant moi, sans qu'il s’arrête, et le soir j'avais un compte rendu Orange qui annonçait que je n’étais pas là au rendez vous
Vous deviez être invisible à ses yeux comme technicien Free.
bme78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Déc 2022, 18:41 Sujet du message:
232939210224
Bonjour,
Pas de ticket d'incident, un technicien mandaté par Free il y a peut être 4-5 mois, m'avait indiqué que ma ligne xDSL semblait partielle "écrasée" (débit correct sur rue et faible dans le logement), alors qu'aucun travaux n'a été effectué dans le logement. D'ou le passage du technicien Orange.
Sur la Freebox serveur, bloquée sur l'étape 2, est indiqué : Vérifier connexion ligne xDSL.
Le service Client de proximité, seul service avec lequel j'ai réussi à communiquer, m'indique de patienter, jusqu'à ce que le technicien Orange donne son rapport, sachant que cela fait 3 semaines qu'il ne passe pas et donc ne transmet aucun rapport. Aucune nouvelle, aucun rendez-vous programmé, je paye depuis 2 mois pour rien car je n'ai aucun service.; Pas de geste commercial de la part de Free.
C'est très frustrant de payer pour rien et n'avoir aucune nouvelle de la par de Free. Quelle solution ai-je? Est ce qu'il existe une ligne téléphonique directe avec le siège de Free pour obtenir une autre réponse que : "Merci de patienter". 😭
sibusate, Posté le: Mer 14 Déc 2022, 20:24 Sujet du message:
9753990731
Bonsoir BME78
J'ai un problème qui se rapproche du tien... Avec une Pop Fibre, je viens d'avoir 78 déconnexions en 6 ou 7 semaines, 16 blocages en étape 3c, 6 passages de Tech Itinérant, 3 changements de SFP, etc... 15 ou 20 appels au 3244 ou par WhatsApp etc...
2 posts sur l'ADUF sans succès... Pour finir, lettre recommandée au service Abonné...
Depuis ça bouge... un message par jour pour me dire qu'il n'y a pas eu d'incident sur ma ligne. Un appel pour me confirmer un changement de box qui arrive dans les jours à venir.... Confirmation de Chronopost. Bon... après on verra
Essaye peut-être cette méthode de LAR. Pour moi c'est ce qui a fait bouger les choses, incontestablement.
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