Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Absence 3 fois du technicien lors du rendez-vous ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bme78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2022
Messages: 2
 
12 points

bme78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2022, 15:45    Sujet du message: Absence 3 fois du technicien lors du rendez-vous ?! Absence 3 fois du technicien lors du rendez-vous ?! 232939 210224
Répondre en citant

Bonjour,

Inscrit depuis 20 ans chez Free sans encombre, depuis 4 mois ma box mini dysfonctionne. Le débit est très faible et la connexion s'est mis à sauter toutes les 5 minutes, il y a 2 mois. Depuis 2 semaines, la box est bloquée à l'étape 2.

L'assistance Free m'a confirmé, il y a 2 mois, qu'un technicien de l'opérateur historique devait passer vérifier ma ligne. Cela fait 3 rendez-vous où le technicien ne se présente pas...

L'assistance Free ne me contacte jamais !

Lorsque que je les contacte, ils me demandent de patienter, mais rien ne se passe.

Que dois je faire ?

Merci 
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2590 points

el_maestro59, Posté le: Mar 13 Déc 2022, 16:13    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Que dit votre ticket incident ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Déc 2022, 16:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Mar 13 Déc 2022, 16:56    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

lorsque j’étais tech iti, on rageait moi et mes collègues que les tech orange ne viennent pas au rendez-vous pour les expertises, sans même nous prévenir non plus. il m'est même arrivé d'en voir passer un puis repasser devant moi, sans qu'il s’arrête, et le soir j'avais un compte rendu orange qui annonçait que je n’étais pas là au rendez vous; comme orange a l'exclusivité sur la boucle locale, les techs orange font un peu ce qu'ils veulent et, nous, les techs Free, on subit... et les Freenautes derrière aussi.

après, j'avoue que le back office Free n'est pas fortiche pour communiquer l'avancement d'un dossier au Freenaute impacté; j'ai toujours trouvé ça problématique mais je n'y pouvais rien quand j'y travaillais, encore moins maintenant que ce n'est plus le cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Déc 2022, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc maintenant, tu n'es plus "iti", mais "E.T" ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Mar 13 Déc 2022, 17:58    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Les vrais techniciens Orange se font de plus en plus rares. Orange devient de plus en plus une coquille vide qui fait sous-traiter à tour de bras... comme les autres opérateurs en fait.

Donc, si ça se trouve, ici on est plus face à un ou des prestataires défaillants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Mar 13 Déc 2022, 18:26    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Donc maintenant, tu n'es plus "iti", mais "E.T" ! Mr. Green

J'aime bien, bravo pour le bon mot !

PDT_Aliboronz_38
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 434
 
1657 points

BlazeToaster, Posté le: Mar 13 Déc 2022, 22:01    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,
franki06 a écrit:
il m'est même arrivé d'en voir passer un puis repasser devant moi, sans qu'il s’arrête, et le soir j'avais un compte rendu Orange qui annonçait que je n’étais pas là au rendez vous

Vous deviez être invisible à ses yeux comme technicien Free.

Quel dommage pour le client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bme78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2022
Messages: 2
 
12 points

bme78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Déc 2022, 18:41    Sujet du message: 232939 210224
Répondre en citant

Bonjour,

Pas de ticket d'incident, un technicien mandaté par Free il y a peut être 4-5 mois, m'avait indiqué que ma ligne xDSL semblait partielle "écrasée" (débit correct sur rue et faible dans le logement), alors qu'aucun travaux n'a été effectué dans le logement. D'ou le passage du technicien Orange.

Sur la Freebox serveur, bloquée sur l'étape 2, est indiqué : Vérifier connexion ligne xDSL.

Le service Client de proximité, seul service avec lequel j'ai réussi à communiquer, m'indique de patienter, jusqu'à ce que le technicien Orange donne son rapport, sachant que cela fait 3 semaines qu'il ne passe pas et donc ne transmet aucun rapport. Aucune nouvelle, aucun rendez-vous programmé, je paye depuis 2 mois pour rien car je n'ai aucun service.; Pas de geste commercial de la part de Free.

C'est très frustrant de payer pour rien et n'avoir aucune nouvelle de la par de Free. Quelle solution ai-je? Est ce qu'il existe une ligne téléphonique directe avec le siège de Free pour obtenir une autre réponse que : "Merci de patienter". 😭

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Mer 14 Déc 2022, 20:24    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonsoir BME78

J'ai un problème qui se rapproche du tien... Avec une Pop Fibre, je viens d'avoir 78 déconnexions en 6 ou 7 semaines, 16 blocages en étape 3c, 6 passages de Tech Itinérant, 3 changements de SFP, etc... 15 ou 20 appels au 3244 ou par WhatsApp etc...

2 posts sur l'ADUF sans succès... Pour finir, lettre recommandée au service Abonné...

Depuis ça bouge... un message par jour pour me dire qu'il n'y a pas eu d'incident sur ma ligne. Un appel pour me confirmer un changement de box qui arrive dans les jours à venir.... Confirmation de Chronopost. Bon... après on verra

Essaye peut-être cette méthode de LAR. Pour moi c'est ce qui a fait bouger les choses, incontestablement.

Ce n'est qu'une suggestion...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox