franki06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 12:20 Sujet du message: Comment marche la portabilité ?
Comment marche la portabilité ?70596300
Bonjour à tous,
actuellement je suis chez un opérateur mobile qui me convient bien niveau qualité-prix mais dont je ne suis pas sûr de la viabilité a moyen-long terme, donc je me pose cette question:
lors d'une portabilité sortante, est ce que l'action de l'ancien opérateur est nécessaire, pour laisser la ligne libre, ou seule l'action du nouvel opérateur est utile, puisqu'il a le RIO ?
je pose la question car si mon opérateur nous claque dans les doigts et fait faillite, dans ce cas, si l'action de l'ancien opérateur est nécessaire, je risque de perdre mon numéro, ce qui m'est impossible.
enlex, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 14:32 Sujet du message: Re: Comment marche la portabilité ?
Re: Comment marche la portabilité ?4534740750
franki06 a écrit:
actuellement je suis chez un opérateur mobile qui me convient bien niveau qualité-prix mais dont je ne suis pas sûr de la viabilité a moyen-long terme, donc je me pose cette question:
lors d'une portabilité sortante, est ce que l'action de l'ancien opérateur est nécessaire, pour laisser la ligne libre, ou seule l'action du nouvel opérateur est utile, puisqu'il a le RIO ?
je pose la question car si mon opérateur nous claque dans les doigts et fait faillite, dans ce cas, si l'action de l'ancien opérateur est nécessaire, je risque de perdre mon numéro, ce qui m'est impossible.
Bonjour comme dit au dessus le 3179 pour garder votre RIO et pouvoir voir si l'herbe est plus verte ailleurs
Orange SFR, Bouygues et Free Mobile ne vont pas déposer le bilan demain, vous parlez donc d'un MVNO je pense, les MVNO sont rattachés a des opérateurs réseaux donc vous n'allez pas vous retrouver en slip demain enfin sans ligne.
msg, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 16:01 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
Je me souvient qu'il y a un délais de conservation du numéro (plusieurs jours) pour pouvoir récupérer son ancien numéro en cas d'oubli ou erreur lors du changement d'opérateur.
Demandez-le dès maintenant, vous l'aurez par SMS dans les prochaines secondes. Cet opérateur existait avant Free Mobile (j'avais un abo) et même s'il est resté longtemps dans l'ombre, notamment depuis l'arrivée de Free Mobile, il n'a jamais fermé et a su se réinventer.
Côté service client, c'est vrai que c'est zéro. Concernant l'annonce de l'augmentation tarifaire sans le moindre octet supplémentaire, commercialement, on a vu beaucoup mieux (si bien que je préfère payer 2 € de plus ailleurs).
L'exemple de Joe Mobile est un bon exemple. D'autres exemples : Carrefour Mobile, M6 Mobile, Virgin Mobile : les clients ne sont pas restés sur le carreau. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
enlex, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 16:05 Sujet du message:
4534740750
msg a écrit:
Je me souvient qu'il y a un délais de conservation du numéro (plusieurs jours) pour pouvoir récupérer son ancien numéro en cas d'oubli ou erreur lors du changement d'opérateur.
Le numéro reste selon les opérateurs disponibles jusqu’à 2 mois.
Demandez-le dès maintenant, vous l'aurez par SMS dans les prochaines secondes. Cet opérateur existait avant Free Mobile (j'avais un abo) et même s'il est resté longtemps dans l'ombre, notamment depuis l'arrivée de Free Mobile, il n'a jamais fermé et a su se réinventer.
je n'ai jamais cité SIM+ pour ne pas le stigmatiser mais c'est vrai que c'est lui. il n'a pas su se réinventer, il s'est fait racheter par le sous-groupe de Bouygues qui s'occupe des MVNO bancaires, de grandes surfaces etc...
par ailleurs j'ai récupéré mon RIO il y a bien longtemps déjà, et heureusement car certains, même avec l'appli, n'arrivent pas l'avoir actuellement.
Renard des ondes dit que c'est un GIE inter-operateurs qui s'occupe de la portabilité, soit, mais est ce que SIM+ est obligé d'y participer ? le fait que le 3179 ne marche pas chez SIM+ m'interroge sur ce point
UserFBX a écrit:
Côté service client, c'est vrai que c'est zéro. Concernant l'annonce de l'augmentation tarifaire sans le moindre octet supplémentaire, commercialement, on a vu beaucoup mieux (si bien que je préfère payer 2 € de plus ailleurs).
tous les opérateurs font ça en ce moment, augmenter leurs tarifs sans contreparties: BT met 2€ dans les dents, Orange 1€...
UserFBX a écrit:
L'exemple de Joe Mobile est un bon exemple. D'autres exemples : Carrefour Mobile, M6 Mobile, Virgin Mobile : les clients ne sont pas restés sur le carreau.
que veut dire "ne pas rester sur le carreau", ont ils pu garder leur numéro de téléphone?
UserFBX, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 18:05 Sujet du message:
7360168428
franki06 a écrit:
il n'a pas su se réinventer, il s'est fait racheter par le sous-groupe de Bouygues qui s'occupe des mvno bancaires, de grandes surfaces etc...
Faux, SIM+ est une marque commerciale de la société Cedetel. Euro Information Telecom a été racheté par Bouygues Telecom Business Distribution. Cedetel était cliente d'Euro Information Telecom. Cette dernière ayant été absorbée par BTBD, Cedetel est donc cliente de BTBD. Grosse nuance donc...
franki06 a écrit:
Renard des ondes dit que c'est un GIE inter-operateurs qui s'occupe de la portabilité, soit, mais est ce que SIM+ est obligé d'y participer ?
le fait que le 3179 ne marche pas chez SIM+ m'interroge sur ce point
La directive 2002/22/CE du Parlement européen dispose, en son article 30, que les États membres veillent à ce que tous les abonnés des services téléphoniques accessibles au public qui en font la demande puissent conserver leurs numéros, quelle que soit l’entreprise fournissant le service.
franki06 a écrit:
que veut dire "ne pas rester sur le carreau", ont ils pu garder leur numéro de téléphone ?
- Joe Mobile => Virgin Mobile
- Carrefour et M6 Mobile => Orange
- Virgin Mobile => Red
Les clients ont été migrés automatiquement avec leur numéro de téléphone et en conservant à peu près leur forfait. Ensuite, aux clients d'aller voir ailleurs, ou pas.
Si vous avez réellement peur, changez. Personnellement, je n'ai pas peur. L'opérateur n'a pas disparu suite à l'arrivée de Free. Je dégage juste par principe. J'aurais pu choisir l'offre à 7,99 € - 30 Gio et économiser 2 €/mois par rapport à mon futur contrat.
Évidemment, aucune société n'est à l'abri de faillite. Ne le souhaitons pas, c'est tout.
Édit : apparemment, pas de migration automatique pour les abonnés Joe Mobile : https://www.universfreebox.com/article/29715/Joe-Mobile-baisse-le-rideau-au-profit-de-Virgin-Mobile _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
franki06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 19:38 Sujet du message:
70596300
je comprends donc qu'il n'y a aucune chance ou presque que je perdes mon numéro, Merci de ton avis éclairè UserFBX
le pire c'est que j'ai failli revenir chez FM en prenant le forfait à 0€ avec boost au moment où c’était a 2.99€ pour 1 Go si je ne me trompe pas; ça m'aurait fait payer 50% plus cher (soit 1€), mais le temps que je me décide ça a augmenté, donc tant pis pour moi. je reste chez SIM+ avec le couperet d'une faillite possible et de frais supplémentaires indus dont bcp se plaignent.
DG33600, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 21:47 Sujet du message:
3529831270
franki06 a écrit:
je reste chez SIM+ avec le couperet d'une faillite possible et de frais supplémentaires indus dont bcp se plaignent.
C'est tout de même triste voire inquiétant de ne pas disposer d'une formule adaptée à ses besoins, un opérateur réglo avec un service à la hauteur, et sans crainte du lendemain... Marché de ouf !
UserFBX, Posté le: Sam 23 Déc 2023, 19:06 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Pour information, la société CEDETEL est en procédure de redressement judiciaire depuis le 12 décembre 2023.
SIM+ a voulu une trop grosse part du cadeau en voulant imiter les concurrents qui augmentent les tarifs sous de faux prétextes. Les prétextes évoqués étaient fallacieux : "en raison de l’augmentation de nos coûts d’exploitation, notamment du fait de la flambée du coût de l’énergie".
Sérieusement, 2 ordinateurs, 3 ampoules = + 3 € sur tous les forfaits à 5 €, sans contrepartie ???
L'opérateur aurait dû offrir une contrepartie pour éviter l'hémorragie des clients et l'érosion du chiffre d'affaires.
SIM+ avait déjà été en difficulté suite à l'arrivée de Free Mobile, sans pour autant couler puis était revenu avec des offres intermédiaires intéressantes.
Affaire à suivre. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
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