Quaigonsid (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Avr 2023, 14:49 Sujet du message: Antenne "activée", mais visiblement aucun signal
Antenne "activée", mais visiblement aucun signal115065106253
Bonjour,
Une antenne relais Free a été installée a 1,2 km de chez moi. Les données de l'ANFR indiquent une activation des différentes cellules 4G à la mi mars.
Malgré cela, je continue a capter les antennes situées bien plus loin et donc avec un signal de moins bonne qualité, et de ce fait aucune détection de signal 4G par ma Freebox. Même en m’arrêtant à 200 m de l'antenne avec ma tablette je ne capte visiblement pas de signal de cette antenne.
Quelqu'un aurait-il une explication a ce phénomène ?
L'antenne est elle effectivement activée sachant que sur RNC mobile, l'ENB n'est pas indiqué ?
Quaigonsid (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Avr 2023, 15:54 Sujet du message:
115065106253
re,
si tu clique sur i pour avoir les infos détaillées tu remarquera une date d'activation au 20 mars. Apparemment toutes les fréquences sont actives sauf 5G et 4G 2100 Mhz.
Mais dans les faits, je ne capte aucun signal que ce soit de ma box ou de ma tablette.
Bidule532, Posté le: Sam 08 Avr 2023, 17:47 Sujet du message:
7694671571
Bonjour,
Je rejoins ce que dit Blaze Toaster : Si tu compares les infos avec l'antenne de Chanteloup qui est juste à côté, tu constateras que celle de Chanteloup a des cases en vert signifiant son fonctionnement correct. Aucune case en vert, par contre, pour ton antenne de Beauvent. Elle ne doit pas être alimentée...
Quaigonsid (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Avr 2023, 18:33 Sujet du message:
115065106253
Re,
Oui effectivement, les couleurs ne sont pas les mêmes !
Selon la doc de rnc mobile, la couleur grise signifie que l'antenne est en fonctionnement mais pas encore détectée par la communauté. Donc elle est sensée être active mais ne l'est pas, jusqu'ici on est tous d'accord.
Ma question est au fond pas que l'on me dise que ça ne fonctionne pas (ça je m'en rend compte tous les jours...) mais que quelqu'un me fasse profiter de son expérience ou de ses connaissance afin de pouvoir comprendre ce qui bloque ou pourrait bloquer et ainsi envisager un délai pour l'activation effective de l'antenne.
Lorenzo79, Posté le: Sam 08 Avr 2023, 19:37 Sujet du message:
4409339580
Bonjour,
cela arrive fréquemment qu'une nouvelle antenne soit déclarée active alors qu'elle ne l'est pas. Ce sont les mises a jour qui diffèrent entre les sites qui recensent les antennes, et la mise en service des antennes.
J'ai constaté cela souvent, quand je voyais une antenne qui s'installait près de chez moi ou mon travail. Je regardais sur le site qui indiquait qu'elle était en service et pourtant, je ne la captais pas. Puis, quelques mois plus tard, je voyais que mon signal de réception était meilleur avec une autre fréquence plus haute.
Il faut donc être patient avant de pouvoir capter l'antenne. Ils peuvent aussi faire des test de calibrage ou de mise en fonction.
Et du coup sur la carte il est indiqué que le FH de cette antenne relais n'est pas activé. Du coup je pense que la collecte ne se fait pas ! Je pense que c'est un début d'explication et je vais surveiller ce site maintenant !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 09 Avr 2023, 11:25 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Le problème de 4G sur votre Freebox Delta n'est peut être pas dû à la mauvaise qualité de signal, surtout si vous êtes en 4G ( un mobile Free) au même endroit que la Delta. Le problème est donc ailleurs :
1) bug de l'activation du mode VDSL2. Il faut passer en ADSL2+ (changement dans la nuit), et régler le mode de ping en sérénité ou standard
2) un décâblagedu système d'agrégation dans le serveur Delta
3) un bug des transmissions des données de l'agrégation xDSL +4G, dû au protocole IPv6. Il faut le désactiver sur les appareils utilisés (Smartphone, PC, etc)
Quaigonsid (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Avr 2023, 11:56 Sujet du message:
115065106253
Bonjour,
Le point numéro 2 a déjà été vérifié : les connexions sont bonnes. Quand je mets ma tablette sur la box, la connexion devient instable avec perte d'accroche et ré-accroche intempestives (forcément mon atténuation est supérieure a 115dbm).
Dans la console de paramétrage de la box, le module 4G reste toujours sur recherche de signal... Je pense donc que les bugs que vous supposez (point 1 et 3) ne sont pas (encore) en cause. Je vais tenter de déplacer la box à l'étage pour voir si j'ai une accroche réseau 4G.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum