Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Attention lors de la Migration en 10 Gbits !
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 10:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Bobb9 a écrit:
Effectivement mais tout l’intérêt de l'IP fixe est qu'elle était supposée ne pas bouger, je me serai bien passé de refaire et redéployer tout ce qui est accès VPN, certificats, listes blanche, entrées DNS, etc.

D'ailleurs de mémoire l'IP n'a pas bougé lors de la migration ADSL -> Fibre alors que dans mon cas le NRA et le NRO n'étaient pas du tout au même endroit. Si je me souviens bien Free avait utilisé des adresses temporaires puis avait migré l'ancienne adresse lorsque la connexion Fibre était active (migration qui curieusement est devenu impossible aujourd'hui).

Le seul truc que je sache est que l'on garde l'"IPv4 Full Stack" que l'on a quand on passe à la Fibre car c'est centralisé à Paris et que l’abonnement est le même.

Quand on est en partagée, je ne sais plus pour le changement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo, Posté le: Ven 30 Juin 2023, 22:38    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

Free Pro ou autres FAI, abonnement professionnel, plus cher avec moins de services par rapport à un particulier, mais plus de services dans ce genre de cas.

Ce n'est pas la peine de se demander pourquoi une adresse de particulier change de temps en temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Juil 2023, 0:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne sais pas si "Free Pro" donne "du partagé", et si c'est le cas, ça sera comme pour le reste, on change d'IP en passant en "Full Stack", ça ne peut pas être autrement vu que les autres abonnés restent sur l'IP partagée. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo, Posté le: Dim 02 Juil 2023, 13:14    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Très bonne remarque ! Blue_PDT_01_09
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Juil 2023, 16:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme toujours avec moi ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Lun 03 Juil 2023, 12:59    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bobb9 a écrit:
@Busyspider
Très intéressant j'ignorais que Free n'utilisait plus d'adresse IP dynamique. De mémoire j'avais effectivement du P2P mais je ne vois pas pourquoi techniquement le fait de passer en PON devrait m'obliger à partager une IP ou même juste changer d'IP d'ailleurs.

Tu ne pouvais pas l'ignorer, Free n'a jamais utilisé d'IP dynamique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Juil 2023, 14:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
denisski a écrit:
Tu ne pouvais pas l'ignorer, Free n'a jamais utilisé d'IP dynamique.

Si en zone NON dégroupée ADSL... L'IP n'était pas fixe. puisque Freebox V5 raccordée sur DSLAM Orange. Il en reste peu de nos jours..

Sinon pour faire un petit rappel de la procédure concernant les IP Partagées chez Free, une news/tuto de ce matin :

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_23617_free-migration-Fibre-Freebox-vient-de-changer-mon-IP-avec-un-quart-des-ports-disponibles-que-se-passe-t-il-et-mon-IP-est-elle-encore-fixe.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Juil 2023, 15:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox