Cye42 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2023, 15:42 Sujet du message: (Fibre) V6: débit ascendant inférieur à 1 Mbits/s ?!
(Fibre) V6: débit ascendant inférieur à 1 Mbits/s ?!237402214363
Bonjour,
Abonné Free depuis de nombreuses année et possédant à ce jour un abonnement Fibre Freebox REVOLUTION, le débit ascendant de ma ligne est < à 1 Mbps.
Ainsi, j'ai contacté à plusieurs reprises le service technique Free, et non sans mal, j'ai réussi à obtenir le changement de la Freebox Révolution (à 2 reprises) et la visite d'un technicien Free à domicile qui a vérifié la Fibre et le débit (poteau, prise arrivée, prise Freebox, changement câble). Après toutes ces interventions et ces opérations techniques, mon débit ascendant reste toujours inférieur à 1Mbps.
Dernier test débit effectué (Ethernet, câble RJ45): Débit descendant: 885.22 Mbps débit ascendant: 907 kbps. J'ajoute que les test débits ont été effecrtués également avec un autre PC et un autre câble et également avec le tétéphone, et les tests aboutissent au même résultat: débit ascendant < 1 Mbps.
Enfin, sur la même ligne Fibre, mes parents sont abonnés chez Free avec une Mini 4K et les résultats sont OK (débit ascendant aux alentours de 400 Mbps).
Ainsi, pourriez-vous m'apporter votre aide et de plus si d'autres abonnés concernés par la même problématique, ont réussi à résoudre ce problème, Merci d'avance pour vos retours et me communiquer de quelle manière vous avez pu résoudre ce problème de débit ascendant < à 1 Mbps ?
Merci d'avance pour votre aide et vos retours !
Cordialement
Cye42
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.
Cye42 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2023, 22:47 Sujet du message:
237402214363
Bonsoir,
Merci pour votre retour !
Je vais suivre vos recommandations en postant comme vous me le suggérez. En espérant obtenir un retour et surtout une solution.
J'ai crée mon profil sur ADUF, il y a miantenant plus de 3 jours, or à ce jour, je n'ai pas reçu le mail pour activer mon profil ou valider mon profil.
Est-ce normal ? Quand je souhaite recommencer mon inscription, j'ai bien un message qui stipule que l'adresse mail retenu est déjà utilisée.
Comment puis-je avancer sur le sujet afin de pouvoir ensuite réaliser un post sur le forum afin d'obtenir de l'aide quand au débit de ma connexion (rappel débit ascendant<1MBps)
Merci d'avance pour votre retour
Cordialement
Cye42
Dernière édition par Cye42 le Ven 28 Juil 2023, 12:47; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum