Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) V6: débit ascendant inférieur à 1 Mbits/s ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Cye42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2023
Messages: 9
 
9 points

Cye42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2023, 15:42    Sujet du message: (Fibre) V6: débit ascendant inférieur à 1 Mbits/s ?! (Fibre) V6: débit ascendant inférieur à 1 Mbits/s ?! 237402 214363
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Free depuis de nombreuses année et possédant à ce jour un abonnement Fibre Freebox REVOLUTION, le débit ascendant de ma ligne est < à 1 Mbps.

Ainsi, j'ai contacté à plusieurs reprises le service technique Free, et non sans mal, j'ai réussi à obtenir le changement de la Freebox Révolution (à 2 reprises) et la visite d'un technicien Free à domicile qui a vérifié la Fibre et le débit (poteau, prise arrivée, prise Freebox, changement câble). Après toutes ces interventions et ces opérations techniques, mon débit ascendant reste toujours inférieur à 1Mbps.

Dernier test débit effectué (Ethernet, câble RJ45): Débit descendant: 885.22 Mbps débit ascendant: 907 kbps. J'ajoute que les test débits ont été effecrtués également avec un autre PC et un autre câble et également avec le tétéphone, et les tests aboutissent au même résultat: débit ascendant < 1 Mbps.

Enfin, sur la même ligne Fibre, mes parents sont abonnés chez Free avec une Mini 4K et les résultats sont OK (débit ascendant aux alentours de 400 Mbps).

Ainsi, pourriez-vous m'apporter votre aide et de plus si d'autres abonnés concernés par la même problématique, ont réussi à résoudre ce problème, Merci d'avance pour vos retours et me communiquer de quelle manière vous avez pu résoudre ce problème de débit ascendant < à 1 Mbps ?

Merci d'avance pour votre aide et vos retours !
Cordialement
Cye42

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Juil 2023, 16:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cye42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2023
Messages: 9
 
9 points

Cye42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2023, 22:47    Sujet du message: 237402 214363
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour votre retour !

Je vais suivre vos recommandations en postant comme vous me le suggérez. En espérant obtenir un retour et surtout une solution.
J'ai crée mon profil sur ADUF, il y a miantenant plus de 3 jours, or à ce jour, je n'ai pas reçu le mail pour activer mon profil ou valider mon profil.
Est-ce normal ? Quand je souhaite recommencer mon inscription, j'ai bien un message qui stipule que l'adresse mail retenu est déjà utilisée.
Comment puis-je avancer sur le sujet afin de pouvoir ensuite réaliser un post sur le forum afin d'obtenir de l'aide quand au débit de ma connexion (rappel débit ascendant<1MBps)

Merci d'avance pour votre retour

Cordialement
Cye42


Dernière édition par Cye42 le Ven 28 Juil 2023, 12:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 25 Juil 2023, 9:46    Sujet du message: Re: (Fibre) V6: débit ascendant inférieur à 1 Mbits/s ?! Re: (Fibre) V6: débit ascendant inférieur à 1 Mbits/s ?! 3458 3206 Répondre en citant

Cye42 a écrit:
Enfin, sur la même ligne Fibre, mes parents sont abonnés chez Free avec une Mini 4K

Euh non ça c'est pas possible. Ils sont peut être sur le même NRO, mais pas sur la même ligne Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mar 25 Juil 2023, 11:33    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Vu que tout semble avoir été vérifié (PC, ligne, box) peut-être un soucis au niveau de l'OLT (équivalent du DSLAM en optique).

Est-ce que cela a été vérifié par Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cye42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2023
Messages: 9
 
9 points

Cye42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juil 2023, 22:53    Sujet du message: 237402 214363
Répondre en citant

Bonsoir,

Je te remercie Eric pour votre retour. Un technicien Free se rend à mon domicile demain matin.

Je vais lui poser la question à ce sujet.

Merci à vous pour cette piste de recherche...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 26 Juil 2023, 10:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est de la "Fibre-ADSL"... Mr. Green Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Juil 2023, 11:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Renard des ondes a écrit:
C'est de la "Fibre - xDésolé"... Mr. Green Laughing

Fixed ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 26 Juil 2023, 11:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mer 26 Juil 2023, 13:26    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Renard des ondes a écrit:
C'est de la "Fibre - xDésolé"... Mr. Green Laughing

Fixed ! Mr. Green


Merci également !

Si j'ai bien tout suivi le A dans ADSL signifie asynchronous, du coup c'est OK !

Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mer 26 Juil 2023, 13:49    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

spokenman a écrit:
A dans ADSL signifie asynchronous,

Asymmetric (Digital Subscriber Line).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Juil 2023, 14:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Arrow https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/Internet-xDSL-3968/

Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox