sarah800 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
|
sarah800 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Juil 2023, 21:44 Sujet du message: Problème de synchronisation et blocage du surf
Problème de synchronisation et blocage du surf
237508
214455
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouvel utilisateur d'ADSL2+ avec Free et je rencontre un problème assez étrange que je n'ai pas pu résoudre seul. J'ai une connexion assez stable en général, mais j'ai constaté un problème de synchronisation intermittente. Ma connexion semble être interrompue pendant quelques secondes puis revient à la normale. Ce problème se produit assez aléatoirement, mais assez fréquemment pour être gênant, surtout pendant les appels en visio ou le streaming.
C'est assez bizarre, car je n'ai pas ce problème avec ma précédente connexion et j'utilise le même ordinateur et le même routeur. J'ai vérifié tous les câbles et rien ne semble anormal. J'ai aussi essayé de redémarrer le routeur, mais cela ne change rien.
De plus, j'ai remarqué que certains programmes spécifiques sur mon ordinateur ont un accès Internet bloqué de temps à autre. C'est comme si ma connexion était non seulement interrompue, mais également sélective. J'ai vérifié mes paramètres de pare-feu et je n'ai trouvé aucune règle qui pourrait causer cela.
J'ai trouvé un article qui explique comment empêcher les applications Windows d'accéder à Internet:
https://lifoweb.net/securite/comment-empecher-les-applications-Windows-dacceder-a-Internet
Et j'essaierai de suivre les instructions pour voir si cela résout mon problème. Cependant, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de demander ici au cas où quelqu'un aurait déjà rencontré un problème similaire.
Si quelqu'un a une idée sur comment résoudre ce problème, je l'apprécierais beaucoup.
Merci à tous pour votre aide !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
|
|