Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Le référencement de l'adresse est manquant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
felix1450
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2020
Messages: 6
 
67 points

felix1450
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2023, 9:57    Sujet du message: (Fibre) Le référencement de l'adresse est manquant (Fibre) Le référencement de l'adresse est manquant 219838 199177
Répondre en citant

Bonjour !

Voici la situation : mes parents ont déménagé dernièrement. Il m'ont confié la mission de transférer la Freebox Pop à leur nouvelle adresse...

1/ J'ai effectué le déménagement sur l'espace abonnés free.fr
2/ J'ai vu que l'adresse précise (l'adresse où ils ont emménagés n'était pas référencé, seul le numéro 1 l'était), j'ai donc choisi le 1 alors qu'il sont au 6.
3/ Un technicien est malheureusement venu pour rien, car il ne pouvait intervenir...

Les voisins sont bien chez Free avec la Fibre, la mairie à relancer le département pour solutionner le problème...

Bref qui dois-je contacter ?

Altitude Infra, prestataire Fibre du département ?

Free en boutique car par téléphone ça risque d'être complexe ?

Pour le moment, en août la facture est de 0€ et les forfaits rattaché à la box vont t'il continuer ?

Bref Merci pour votre réponse !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Aoû 2023, 14:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !

C'est sans garantie...

Normalement, tout continue à être payé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
felix1450
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2020
Messages: 6
 
67 points

felix1450
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2023, 20:08    Sujet du message: 219838 199177
Répondre en citant

Je pense que c'est hors sujet... Cry  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acetone803
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2019
Messages: 160
 
239 points

Acetone803, Posté le: Lun 21 Aoû 2023, 20:19    Sujet du message: 214002 194218 Répondre en citant

Hello,

Pas du tout hors sujet. l'ADUF est lu par des Corps de Free c'est pour ca que Curtis dans sa grande bienveillance te conseille de t'inscrire et de poster sur l'ADUF...

UF, n'est lu que par les clients, aucun Corp, donc personne ne pourra faire avancer ton problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
felix1450
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2020
Messages: 6
 
67 points

felix1450
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2023, 20:45    Sujet du message: 219838 199177
Répondre en citant

OK, mais c'est quoi "ADUF" ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acetone803
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2019
Messages: 160
 
239 points

Acetone803, Posté le: Lun 21 Aoû 2023, 21:10    Sujet du message: 214002 194218 Répondre en citant

Un forum: https://www.aduf.org/index.php  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Aoû 2023, 14:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Mon post ne doit être assez bien expliqué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 24 Aoû 2023, 9:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut contacter les 3 entités concernées pour plus d'efficacité:
- Free par le forum de l'ADUF
- l'opérateur d'infrastructure Altitude (par réseaux sociaux, téléphone, et courrier)
- le service concerné dans votre commune ou région

En communiquant une facture d'énergie récente indiquant votre adresse précise, ainsi qu'un document cadastral (si propriétaire).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
felix1450
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2020
Messages: 6
 
67 points

felix1450
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Aoû 2023, 10:25    Sujet du message: 219838 199177
Répondre en citant

Salut,
CurtisNewton a écrit:
Poste sur les forums de l’ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !

C'est sans garantie...

Normalement, tout continue à être payé.

Malheureusement l'inscription c'est OK, l'adresse mail à confirmer en revanche j’attends toujours le mail, vu la date des dernier message, si un jour je reçois le mail de confirmation d’inscription, je risque de ne pas avoir de réponse tout de suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
felix1450
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2020
Messages: 6
 
67 points

felix1450
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Aoû 2023, 10:27    Sujet du message: 219838 199177
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il faut contacter les 3 entités concernées pour plus d'efficacité:
- Free par le forum de l’ADUF
- l'opérateur d'infrastructure Altitude (par réseaux sociaux, téléphone, et courrier)
- le service concerné dans votre commune ou région

En communiquant une facture d'énergie récente indiquant votre adresse précise, ainsi qu'un document cadastral (si propriétaire).

- Tentative d'inscription OK, mais mail de confirmation en attente (spam, etc, rien)
- L'opérateur d'infrastructure n'est disponible que de 14h à 16h et ne répond pas dans ces horaires, RS non présent où sans réponse, relance faite aujourd'hui...
- Le service concerné c'est une petite commune donc difficile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 29 Aoû 2023, 13:44    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

felix1450 a écrit:
- Tentative d'inscription OK, mais mail de confirmation en attente (spam, etc, rien)
- L'opérateur d'infrastructure n'est disponible que de 14h à 16h et ne répond pas dans ces horaires, RS non présent où sans réponse, relance faite aujourd'hui ...
- Le service concerné c'est une petite commune donc difficile ...

- envoyez sur ce forum un message privé à @CurtisNewton, @Busyspider ou @menelas29 accompagné de votre email/pseudo du forum de l'ADUF

- n'hésitez pas à contacter l'opérateur d'infrastructure et votre commune/région par courrier suivi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox